[AVIS]Sappe technique Quicksilver

Hey tout le monde,

Faisant un peu de shopping pour ce début de saison, j’aurais besoin de quelques avis sur une veste que je viens de commander (oui je me réveille un peu tard mais au pire j’ai 2 semaines pour la ramener).

http://www.blue-tomato.com/en/Snow-Jackets…seProduct=39478

Bon je sais, y’a un peu de blanc, c’est salissant, mais là dessus j’achète en connaissance de cause ! Ce qui me tracasse en faite c’est que la veste ne fait que 5000mm, est-ce que vous trouvez cela suffisant ? Et question métaphysique que je me pose, est-ce que ce genre de veste tient chaud ?

J’avais une Nike ACG depuis quelques années, donc je me suis habitué à être bien emmitouflé toute la saison.

Question subsidiaire : Est-ce intéressant d’investir aussi dans un pant de cette marque si c’est vraiment de la bonne cam’?

Bonne soirée à tous, peace.

Bah perso j’ai une jacket Roxy (donc la même came) en 5000/5000 et jamais eu froid! Après j’ai jamais eu de température en dessous de -10/-12°.ah, j’ai jamais pris l’ eau non plus, c’est important!! nan nan, toujours au sec et au chaud, suffit juste d’avoir aussi les bonnes couches en dessous.

+1 pour Sway j’ai aussi un quicksilver en 5000/5000 je n’ai jamais u froid avec et jamais mouillé faut dire que pour le froid j’ai toujours mon ptit polaire en dessous donc pas froid ^^

par contre je le trouve un peu chère pour ma part ^^

A+

C’est vrai par contre que pour le prix de quiksilver/roxy technique tu as souvent du 10000/10000 dans d’autres marques…Mais bon après c’est une histoire de coup de coeur aussi!

Ouaip, voila, c’est cher alors que c’est pas hyper technique… Pour le meme prix dans pas mal d’autre marque t’as mieux.

+1

ça dépend où tu vas en station.
Les produits techniques chez Quik sont pas mal. Leur membrane en Quiktech est bien foutu. Donc oui tu peux taper dans ces fringues sans hésiter sur leur qualité. Après il est vrai qu’au même prix, tu auras qq fois du plus technique pour moins cher…
ps: ( je ridais sur du quik a une époque, et je n’ai eu que très peu de soucis.

Aussi, important, tu parles de froid par rapport à leur membrane en 5000/5000. Attention ces valeurs ne représentent que la respirabilité et l’imperméabilité du vêtement. Si tu as besoin d’avoir plus chaud, tu le régules en changeant les couches de vêtements ( notemment la 2eme couche)

c’est vrai ^^ je suis tout a fait d’accord avec toi yoguis

Tu poses la question sur les futes :
J’ai un pantalon quicksilver en gore tex depuis 1 an et j’en suis très content

Par contre pour un pantalon je prendrais pas du 5000/5000

Perso je passe du temps le cul dans la neige et j’aime bien le garder au sec

Oki d’accord merci pour vos réponses, surtout à Yoguis pour m’éclairer un peu sur tous ces fichus indicateurs.

Jvais taper dans une autre marque pour le fut’ alors par contre.

Vous prendriez quelle couleur pour allez avec la veste ? Je suis pas un fashionista dans l’âme, j’ai un peu de mal à bien accorder les couleurs. :confused:

Je prendrais un pantalon vert ou marron si j’étais toi !
Aprés je suis chez Quick moi aussi, mais j’ai une veste en 15000/15000 et le pantalon pareille, je ne peut donc pas trop parler.
Mais j’ai trop chaud dedans je transpire pas trop et surtout j’ai les fesses au sec !

Si tu cherches un fute vert technique pas cher fais moi signe ou mate mon annonce dans la section petite annonces