[AVIS] RS jeremy jones VS nidecker platinum

laquelle de ces deux planche choisiriez vous?

Sinon bonjour quand même !

Tu ira faire un tour du côté des règles du forum l’ami…

Et puis la prochaine fois, essayes de faire un peu plus que 7 mots…

BONJOUR A TOUS ?IL EST JEUDI ET IL FAIT BEAU

ME SERAIT IL POSSIBLE D OSER DEMANDER L AVIS DES FORUMER SUR CES DEUX PLANCHES.

EN ESPERANT N AVOIR FROISE PERSONNE §§§

(Messages combinés automatiquement)

OUPS J AI OUBLIE DE SIGNER

FREEZE bien sur!!!

pas cool les majuscules, tu m’as explosé les oreilles

oui j avais po vu.

excusez moi ,promis la prochaine fois j ecris moi fort !!!

lol plus serieusement

tu nous demandes un avis sur les planches mais j’imagine que si tu veux un avis c’est surtout par rapport à toi non ?

il nous faut plus d’informations à ton sujet(programme, style de ride, etc…)

soit précis quoi ^^

@+

oui bien sur.

alors voila ,je dirais que j adore taille des courbes sur piste bien dammee et enchainer de beaux vitelli.

j aime qu une planche ait du ressort ,et qu en fin de virage elle te propulse en l air pour rattaquer le virage suivant.

et paradoxallement j adore la poudreuse,pour ce cote leger,securisant ,et de libertee totalle.

par contre point de saut pour moi , ni de figures ,ou de rotations.

je ne pratique pas le freestyle.

en clair il me faut une planche qui concillie les deux mondes oppose que sont la piste et la poudreuse.

ais ete assez precis?

FREEZE

Pourrais tu pour ça nous donner ta taille ton poids et ta pointure stp ?

oups pardon ,suis vraiment une tete en l air.

73 kilos , 1M78

(Messages combinés automatiquement)

je chausse du 42 ou 43 ca depends

je viens de regarder les tests de SNOWLABO .

pensez vous que l APO SOURCE et la HAMMER PRIVATE puissent aussi renter dans le comparatif avec le JJ et la PLATINUM?

La meilleur board que j’ai ridé en pure FR c’est la APO Amevet !!! Elle excelle dans tout ce qui touche de prêt ou de loin à du dévallage de pente.

La Nidecker je ne l’ai jamais ridé mais il semblerait d’après les retours que j’en ai eu que ce soit une super board FR qui est très stable quelque soit la neige et quelque soit la vitesse… D’après ce que je sais elle a pas mal de pêche ce qui rendra tes sortie de virage très explosifs. Je pense que c’est un bon choix.

La Rossignol JJ je l’ai trouvé un peu limite quand on passe la 6ème (sur une neige de qualité moyenne en tous cas car le jour ou je l’ai testé bein c’était un peu gelé et cabossé)… De plus elle a pas beaucoup de pêche dans l’ensemble (là dessus faut dire que je suis assez exigeant). A côter de ça c’est une board agressive qui répond très bien aux sollicitations que tu peux lui faire (même puissantes) et qui est très accrocheuse.

Moi je dirais :
1 - APO Amevet
2 - Nidecker Platinium (je fais confiance aux personnes qui m’ont fait ce retour)
3 - Rossignol JJ

Je te rejoins completement enfin du moins jusqu’à mars dernier…

Je pensais exactement comme toi de la poudreuse → leger, on flotte sur un nuage et sécurisant

Jusqu’au jour où je me suis tapé une ligne droite en fin de journée et comme je voyais plus très bien, j’avais pas calculé la decompression…

trip flip avant avec comme appui mon epaule gauche en pleine vitesse dans la poudre

je me suis toujours dit : « c’est aps grave si je tombe dans la pow, elle va m’amortir »

je m’en suis sorti avec une épaule en moins… snif snif

mode racontage de life : OFF

merci pour vos reponses.

je vais regarder cette AMEVET de plus pret.

quand a la PLATINUM ,je la garde ds un coins de ma tete ,car je penses que c est cette planche qu il me faut/faudra

Pour ton info, je cherchais le même style de planche et je suis parti sur la Flow Solitude !!! Je l’essais très bientôt et je vous en dirais plus !

Sinon, y’ a la D4 RN’X rider par Karine Ruby, elle est top!!!

Je sors, je sors,…

j y penses aussi ,t inquiete,elle est toujours la en standby.

apres je verrais le moment venu ce que je peus avoir en fin de saison chez les autres.

sinon ca sera le nouveau model KR de chez D4.

ca s apel faire son marche!!!

Je te taquine

je ne l ais pas mal pris

juste que je suis en train de me tater,entre prendre le pro model de KR chez D4 et me prendre une bonne paire de boots avec une bonne paire de fix

ou

tous prendre chez D4 c est a dire le haut de gamme dans les 3 cathegorie

ou me prendre une nouvelle board comme la private de chez hammer et une bonne paire de boots et garder mes fix BURTON custom qui ont 10 ans.

j ai la cervelle qui fume a force de reflechir.

le probleme c est que le budget est de 500 euros

Ce serait dommage de ne pas opter pour la private…
Des bonnes fixes tu pourras en degouter en fin de saison, juste le temps d’économiser…

ouep,je reflechi je reflechi