Salut à tous,
j’aurai aimez avoir votre avis, en lisant les sujets sur le forum j’en ai vu un qui conseillait glisshop.com donc bettement je vait voir et je tombe la dessu: rossignol-legion (en taille 152 la plus petite)
vous en pensez quoi sachant que :
J’ai 2 ans de ride, je suis plutot freestyle polivalent ( enfin je tente de l’etre lol, faudrai deja que je rentre tout mes 180 mais ça c’est une autre histoire…) avec un peu de BC, je m’essay au flat sur piste aussi.
Je mesure 1m68 pour environ 67kg.
Vous pensez qu’elle m’irait ? vous l’avez deja tester ? elle est souple ?( la mienne ne l’ai pas du tout, c’est une quechua lol, c’est pour ça que je pose la question, ça doit aller mieux avec une planche un peu plus souple)
PS: excuser moi pour le titre je n’avait pas vu que je n’avait pas rempli je peut pas l’editer ?
Sur ce même site, regarde aussi la nitro revolt, à ce prix là c’est pas mal.
Ta pointure?
Perso, je pense que 152 pour une pratique freestyle-poly, c’est un peu petit, 155 me semble plus sage.
Si j’en crois la description qu’ils en font sur snow surf c’est pas une freestyle,il la définisse comme un pur freeride tout public assez rigide en son centre et son poids ne facilite pas les choses.Elle a une bonne tenue en courbe et un bon soutien en terrain difficile mais elle pivote bien a petite et moyenne vitesse.d’aprés eux elle nécessite un peu de niveau.En 159 il la recommande pour des personnes de 70 a 85kg.voilou!
jp: desoler je suis au courant des regles ce n’etait pas volontaire
erem: je fait du 45 ( elle doivent tailler petit, parce que c’est peut etre un poil long mais en epaiseur je suis bien et ces les premiere qui ne me font aps mal au pied )
Luz hard diden: merci bien pour tes renseignement
Bon bin finalement je ne vait pas la prendre si c’est plus une freeride. Sinon vous n’avez pas une idée en polivalent freestyle? De preference sur le site ou sur un autre site pas trop trop chere ? vous en pensez quoi de la « nitro revolt » ?
Enfait le truc c’est que je ne veut pas faire que du park (donc pas une freestyle pur)mais je compte bien me mettre au rotat et flat et pk pas essayer 2-3 slide ( j’ai essayer le week-end dernier, c bcp plus dur que je pensait lol).
La revolt me parait etre une bonne board pour ton programme et ton niveau, j’ai un copain qui l’a en 155 et c’est une bonne planche qui a une bonne tenue de route et qui permet de toucher a tout.(le pote en question fait a peu prés le meme poids que toi)Sinon si tu veux rester chez Rossignol et a bas pris y a la Sultan dans le meme programme.
Bin pour la largeur, celle que j’ai actuellement elle fait 24.3 de large a un ou deux milimetre pret, mais pourtant ça ne me derange pas, ya l’arriere du pied qui touche de temps en temps en virage back mais c pas tres genant je trouve.
Merci pour l’autre site et la planche, je vai regarder
Le probleme c’est que tu es débutant, des que tu auras plus confiance en toi tu voudras forcement appuyer!
Donc investir 200€ dans un plateau qui ne te permetra pas de progresser car pas assez large… c’est dommage.
Bin non c’est pas forcer, je me base sur des exemples, les mecs avec qui je ride, ( mon frere et un pote, respectivement 5 et 12ans de ride) ils n’attaquent pas non plus a outrance ( pas plus que moi quoi) quand on monte au snow c plutot park, bord de piste ou tentative de flat, des truc comme ça
Non mais Erem a raison prend la en Wide niveau comportement tu sentiras presque pas la différence et ta planche sera un peu plus stable.Il suffit pas de rentrer dedans pour que ça devienne une gene,si comme tu le dis ton ride va s’orienter freestyle ,des patounes qui trainent dans les sauts c’est la boite assurée.