[AVIS] Rome's matos?!?

yep! est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur la marque « Rome » à ce qu’il parait les boards ne sont pas mauvaises du tout; quant aux fixs est-ce qu’il en existe???

milesker

Edité par jpTitre taggué et modifié, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

jamais entendu parler…

ROME - marque ricaine basee a Vermont et cree par des riders qui on travaile avant pour K2 et Burton

pour citer un pote a moi: Rome, Option, Capita c’est de la qualite Burton mais sans le nom et le prix de Burton

et oui il y en a des fix aussi a partir de cette annnee

Niveau prix Rome se défendent pas mal aussi…

Comme dit precdemment, Rome Syndicate a ete cree par des riders qui bossait avant pour d autres marques.

Concernant la qualite, si je dis pas de conneries, c est elan , en autriche qui fabrique (comme Allian, Capita, quelques nitro…) donc aucun souci niveau qualite.

Les boards sont developpe par des riders, et propose un super feeling , bien equilibre et tout, donc normalement tu peux y aller sans probleme.

En ce qui concerne les fixations, sache que Rome est distribue cet annee pour la premiere fois en France, et que la fixation est quelque chose qui necessite un SAV tres au point (exemple: une cremaillere qui pete, si c est pas un format standard et que tu dois attendre 2 mois que la piece de rechange viennet des states, tu vas etre vener si ca t arrive en plein hiver.

Voila
Lorenzo

ahhh Rome…

J’ai pas encor eu la chance d’en rider parceque c’est pas encore trop répandu en France, mais tout ceux ki ont eu la chance d’éssayer n’ont plus jamais changer de planchon ^^.

Rome a été créé , à la base, par les developeurs de chez Burton. mais pas n’importe quels developpeur, ceux ki bossaient sur la Balance et sur les P1 !

c’est pour ça qu’en 2003 chez burton, la Balance est devenue la Code !

Dès le début, les board étaient au top ! super en FS et FR… On retrouvait le comportement à l’aise partout et toujours au top de la balance !!

Petite remarque, la première année, Rome avait prévu de sortir des board avec des inserts 2X (c’était en 2003 !) mais Mr Burton a du passer par là pour garder le projet des ses ex developeur, parcequ’il n’y a pas eu de 2X sur les rome, mais 2ans plus tard ils étaient sur les uninc

Au niveau des fix, forcement, ça ressemble beaucoup aux P1…(sisi regardez l’embase en 2 parties )
Pas de Capstrap (héhé c’est Burton et technine qui ont les brevet) mais un strap souple au milieu pour pouvoir le mettre en cap…

bref, Rome , CA DéCHIRE TOUT !!!

A LEZZZ!!! merci les mecs pour vos jugements qui ne sont qu’encourageants. Merci aussi pour les tof des fixs car sur leur site il montrent que leurs boards, en fait c’est parce ke les fixs sont pô arrivées. en fait j’ai entendu les propos d’un rider qui disait qu’il lui tardait d’avoit le complet Rome, ce qui m’a mis la puce à l’oreille. maintenant plus qu’à choisir le modèle de board qui ira avec ma pratique.

J’aime trop les fixs!! Elles sont trop belle!
Merci Scifu pour cette historique (un vrai dico du snow ce mec )

je réponds a ce vieux topic, je viens de m’inscrire…
je réponds parce que je viens de m’acheter une rome Anthem '06 en 158.

j’ai loué cette plachette en avril à Verbier. et j’en suis carrément tombé amoureux!
d’habitude je louais chaque saison. pleins de board differentes. je suis pas trop compliqué. mais alors la, avoir trouvé la planche qui va bien. quel bonheur!

c’est leger, réactif, frais. ça marche.

voilà. tout ça pour dire que c’est domage que cette marque ne sois pas plus distribué en france. mais ça va pas durer a mon avis.

rock 'n roll
caspar

[off topic] UN basque !!! [/off topic]

C’est la classe cazone. Vu que c’est quasi pas distribué en France tu vas ridé une exclu!!!
Perso les graphismes Rome sont mortelles! Vivement que j’essaye une de ces boards!!

jep! j’aime bien aussi le graphisme. mais SURTOUT le feeling que j’ai eu avec la anthem.
autre chose, t’aime bien tes F60, si j’ai bien compris. t’as déjà testé les supersport? une difference?

OFF
Je vois qu’il manque les fixs dans ta signature

Alors oui j’aime mes F-60 ,j’ai pas testé les SS mais d’apres de bonnes sources ca reste similaire.
Alors le defaut des Drake c’est d’etre un poil rigide mais tu as un tres bon confort et un tres bon maintien.De la bonne fix quoi!
Par contre je pense que si tu as des boots Burton prends des fixs burton ce sera le top (et tres bien aussi avec Drake). Les marques profilent leur boots en fonction de leur fix. Donc si tu avais des northwave je te dirais fonce sur Drake, t’as des Burton alors fonce sur de la fix burton (Et oui Hokua je conseille du burton!!)
/OFF

okay!

merci du conseil. par contre les quelles de chez burton? c’est plutôt 200 eurodollars que 100 pour avoir un truc correct. non? je vois nullepart des cartel '05 en promo par exemple.

et les F60 on les trouve à 120, les Supersport à 140…

j’aurais peut être du m’offrir les fix rome avec…

a+
caspar

Je te conseil de creer un nouveau topic, dans la section appropiée, tu aura surement plus de repose a t’es question et puis tu pourra nous en dire un peu plus sur ton type de ride pour savoir vers quoi te diriger.

ça marche.

findeladiscussiondrakevsburton

j’aime rome

J’ai mailé mon shop pour leur demander s’ils seront dispo cet hiver chez eux et la reponse de mail la voici :
« eh non ROME ne sera pas visible durant le salon du snow!!! nous n’avons pas reussi a nous mettre d’accord, en ce qui concerne la politique de SAV (service apres vente). peut etre pour l’an prochain, s’ils font des efforts
je pense que tu serais le premier decu si je te vendais un snow, et que par malheur il venait a casser, et que je ne puisse te le remplacer rapidement!!! »

Donc sniffff snifffff parce que les boards ont l’air vraiment top!!

Oui beaucoup de shop te diront ça, et c’est normal, car Rome n’a pas encore le même circuit de distribution que Burton… Mais si personne n’achete du Rome et que tout le monde continue à se gaver de Burton, Nitro… Ces petites marques très prometteuse ne grimperons jamais

Ah mon avis c’est surtout que la production n’etant pas realiser en Europe, les délai pour faire échanger une board sous garantie sont extrement long. J’ai eu le meme soucis a l epoque où je voulais passer sur une Lib Tech…
En tout cas c’est une marque qui monte doucement et j’espere biento avoir l occasion de tester leur board

ma anthem 158 est arrivé!

caspar (impatient!)