Je dois changer de fixs. Je me penche vers les Rome 390. C’est pour mettre sur une Amanite 08, donc programme Freestyle polyvalent.
La fix est bien dans mon programme mais je voulais savoir si certain avait des critiques à faire sur ce modèle. On en entend pas beaucoup parlé ici. Je vois que beaucoup s’orientent vers les Force de chez Union, donc vos avis sont les bienvenus sur les 390
Sans être rabat-joie hein, pour les avoir essayer à Avo, pas de quoi pavoiser, avis perso. Et j’ai réussi à pêter le capstrap en une matinée en poudreuse…Normal, il est tenu par un petit bout de plastique qui doit faire un cm de longueur et qui est vraiment pas épais. Mais tu t’en feras ta propre opinion comme tu as dis
Oui ! Ben tu en parleras au gadjo de chez ROME qui s’est excusé quand il m’a filé ses 390 pour les tests 09 à Avo. Il y’a un tout petit bout de plastique ri-di-cule qui tient le capstrap à la fixe…Si tu exerces un trop gros effort dessus, le truc part en live, qu’il y’ait un limitateur d’effort ou pas…M’enfin bon je dis ça…Le monde est petit, j’ai aussi des Ross HC2000 depuis bien 1 an et demi, c’est sûr elles sont pas super hype, par super légères, elles sont abimés, c’est pas les meilleures fixes du mondes loin de là, mais au moins le strap chez Ross, il tient et je préfère largement ces fixes là aux fixes « hyper-super-hypra-core-qui-tiennent-pas » de chez Rome…Après les gouts et les couleurs je dis pas, c’est que mon avis, je suis ptêt aussi tombé sur une mauvaise série…
P.S. : la paire de fixes était neuve pour les tests …(quand même)…
Je suis allé les voir en magasin, ils ont mis un système sans outil et effectivement il a l’air un peu léger. Sur les miennes c’est à vis, c’est pas près de péter et pourtant je les serre à chaque fois jusqu’à leur limite.
C’est sans doute cette modif’ qui fait la différence…Au fait désolé hier j’y suis allé un peu fort, mais franchement en toute honnêteté, des fixes à ce prix là, avec un ptit bout de plastoc pour tenir un strap en sachant les contraites qui sont exercées dessus, ça me parait léger, c’est pour çà que mon sang n’a fait qu’un tour, en éspérant que tu l’ai pas pris personnellement
Salut a tous
je possede les 390 2009 depuis 3 mois et je les trouve vraiment terrible.
On peut regler les fixs dans vraiment tous les sens!
Elle sont super souple et on l’air assez solide. (en dehors du mini bout de plastique qui tien le cap strap)
J’en suis vraiment content, bien plus que de mes anciennes qui étaient des Forum arena.
Donc je les conseille a tous les rideurs qui veulent des fixs de jib ou de freestyle. (par contre pour de gros freestyle je pense qu’elle sont un peut molle et qui faut leur préféré des targe ou des Ride Alpha)
un possesseur de Rome 390 2009 pourrait-il nous faire une photo de ce fameux petit bout de plastique qui tient le cap strap, qu’on se rende mieux compte. merci d’avance
J’ai contacté Rome par email, et ils m’ont répondu dans la journée. Ils m’ont dit que ça arrive parfois et vont m’envoyer un set de disques, c’est cool ça