voilà mon amie se met au snow cette année, j’aurai voulu savoir si des personnes avaient des retours sur la Ride solace. Sachant que mon amie a les bases de la pratique ( s’arreter, tourner (dans les deux sens, oui, oui ), glisser aussi, hein!est ce que cette board peut lui convenir? et peut-être avez vous d’autres modèles à conseiller. Pour info, nous recherchons un modèle de la saison dernière. De plus, mesurant 1,63, quelle taille lui irait? 143 à 146, ça va???
Ma femme a une Solace depuis 2 saisons.
Elle ride peu (5 sortie par an, toujours dans de la bonne neige), mais plutôt pas mal (elle a un bon coach).
Elle venait d’une quechua bas de gamme (le chewing gum à 120€ qui va bien pour débutant total). Verdicte selon elle:
très surprenant au départ car beaucoup moins tolérante et donc moins confortable en conduite glissée
après une journée d’adaptation plus question de revenir en arrière.
J’ajouterais que même en ridant moins souvent qu’à l’époque de la quechua, elle progresse à vue d’oeil sur cette board, notamment sur la propreté des courbes et l’adaptation aux terrains irréguliers.
Il me semble possible de débuter avec ce modèle même s’il est plus exigent qu’une vraie planche de débutante, et y’a quand même un potentiel de progression sympathique.
Moins ta board est tolérante quand tu débutes, plus elle t’oblige à bien ridé donc ca lui sera bénéfique pour la suite. Apres pour la taille je dirais plutot entre 146 et 148 mais ca dépend aussi du poids
merci à vous, je pense que c’est pas mal d’avoir une bonne marge de progression meme si c’est un peu moins facile au debut, donc on va rester sur ce choix!! Maintenant, à savoir si il reste une 146 de dispo quelque part.
Auriez vous un retour sur la mystique de Nitro? N’est elle pas mieux que la solace pour une débutante qui a déjà les bases d’acquises?
Car il faut que cela reste une board tolérante, pour pas que cela dégoute ma petite femme si elle passe sont temps sur les fesses ou qu’elle n’est plus de jambes au bout d’une heure.
Je me suis pas bien exprimé: une Solace, c’est moins tolérent qu’une board chewing gum Quechua, mais c’est quand même une planche suffisamment accessible et surtout bien saine et équilibrée. Pas de raisons que ça dégoute ta copine…
Ceci dit, je t’encourrage vivement à chercher des infos sur un maximum de planches différentes.