[AVIS] Ride DH ou Apo Amanite LTD ?

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais faire l’acquisition d’une nouvelle board pour cette saison. Après une longue hésitation je m’oriente sur un choix entre ces deux planches, la RIDE DH et la APO Amanite LTD.

J’aimerais avoir vos avis sur ces deux planches et éventuellement une comparaison de ceux qui auraient ridé les deux.

D’après ce que je peux voir, l’amanite ltd est un peu plus rigide et demande plus d’efforts.

Je mesure 1m80 et pèse environ 77 kilos. Pour la DH je m’orienterais sur une 157.

Merci d’avance pour vos réponses.

Sans vouloir dire de conneries, la ride DH c’est un peu plus facile a rider, un peu plus souple. C’est plus oriente park et jib.

La Amanite LTD, c’est plus pipe et park, beaucoup moins tolerant, hyper rigide, demande un bon niveau. Tu peux oublier toute tentative de flat avec un truc comme ca a moins d’etre bein costaud.

Apres j’ai ride aucune des deux

Ok merci pour ta réponse, en fait c’est ce que je pensais avoir retenu des avis que j’ai pu trouvé.

En parlant de flat, sais-tu comment la DH se comporte (facile à déformer etc…) ?

Merci pour vos avis.

Nah, aucune idee, mais Artiz te dira ca

A tire de comparaison la DH équivaut à une MTD chez Apo, et la LTD équivaut à une Prophet chez Ride au niveau du programme. Ce sont toutes les deux des board plutot FS mais comme dis Milky la DH est plus facile et demande moins de cuissots pour s’amuser, vu ton gabarit tu pourras la déformer sans problème. Si tu as un niveau intermédiaire je te conseillerais donc plutot la DH… si tu veux une vrai board de gangsta jibber comme gamerz, c’est plutot vers la kink ou la selekta qu’il faut te diriger

Bah en fait j’ai testé la Selekta, j’ai adoré… par contre je passe pas ma journée sur des box et je l’ai trouvée un peu molle en dehors du park. J’ai vraiment beaucoup aimé le côté skate mais je cherche une planche un peu plus polyvalente même si très axée freestyle.

D’après ce que j’ai vu la DH propose un bon compromis entre park / piste / flat tout en étant assez rigide pour envoyer sur des gros kicks.

Mais on peut lire tellement d’avis différents et même contradictoires…