[AVIS] retour d'expérience transpi dans boots ?

désolé pour le titre, j’ai pas trouvé + accrocheur et chuis au max de caractères

voilà perso je n’aime pas au bout de 2 heures de ride, avoir les pieds qui baignent dans la boots, les chaussettes détrempées par la transpi et la sensation que le pied chauffe
dites moi pas que vous transpirez pas, on est tous fait pareils, le corps pendant un effort transpire, c’est naturel

il y a 4 ans j’avais des Salomon, confortables et laçage rapide mais le pb, à la fin de la journée, les boots étaient trempées de l’intérieur, les chaussettes, j’en parle même pas
je sais pas si les boots Salomon sont tjrs comme ça aujourd’hui

maintenant j’ai des Burton Driver avec système Outlast, et je trouve ça terrible, rarement de sensation de trop de chaleur dans les pieds ni trop froid, ça se régule tout seul, et à la fin de la journée, les chaussettes et le chausson sont légèrement humides, quand même après 5 heures enfermé, c’est normal, mais rien d’exagéré, rien à voir avec les Salomon
comme il va falloir un jour ou l’autre que je change de boots, j’hésite à reprendre autre que du Burton, malgré les nombreuses autres marques, et cet aspect technique y est pour beaucoup
donc si vous avez vos propres retours d’expérience sur vos boots, n’hésitez pas, vu que c’est pas en shop que l’on peut voir cet aspect de la boots

Mouais

Perso, je pense que certains transpire et d’autre pas. L’évacuation de l’humidité comme sur les diver X que tu as est du à une certaine technicité mais y’a peu de marques qui en sont pourvu.

Pour ma part, je ride en Van’s et à la fin de la journée de Ride j’ai toujours les pieds qui baignent… Et pourtant, j’en suis pas à ma première paire et je prends que des haut de gamme…

Pense à changer tes chaussettes avant de penser au boots: tu vas chez Décathlon tu te prends des chaussettes à 18€ la paire: anatomique, évacue la chaleur comme pas possible, renfort la où il faut… et en plus après une journée de ride t’as juste a les faire secher, voir si t’as envi les tremper dans l’eau chaude legerement savoneuse et le lendemain tu rides comme si elles sortait du placard!!!
Moi qui ai vite chaud et qui transpire vite aux pieds je suis au paradis avec mes chaussettes

@ Pandé : achètes des Burton alors, tu verras la différence

@ zejax : j’ai déjà des chaussettes techniques, ça joue aussi, c’est sûr mais ça fait pas tout

bon mes prochaines boots seront des … Burton Ion, Driver, ou SL, si y a que Burton qui fait ça

Ben franchement :

1 : je pense que burton n’est pas le seul mais surement le plus connu.

2 : je préfère mes boots Van’s aux burton mais c’est une question de morphologie

Après, je vais suivre ton conseil Jax’ et me payer des chaussettes un peu plus technique. J’ai des chaussettes fines mais elles sont pas connues pour evacuer c’est clair.

tu veras deja si tu as des chaussettes en coton rien que le fait de paser au synthetique c’est un autre monde, mais alors quand tu passes sur du technique c’est du reve pour tes pieds perso au debut j’y croyais pas j’ai acheter une paire avec un bon d’achat et apres quelques sorties j’ai racheter une 2e paire