[Avis] Réparation

Bonjour, j’aurais besoin de savoir s’il faut que je fasse quelque chose ou pas pour mes deux planches.

Photo de la première (petit pète sur le nose):

Photos de la 2e (pète sur la tranche et accro sur la semelle):

Merci d’avance.

Photo 1: Je ne vois pas grand chose hormis l’impact (sur le chant abs !?), cela ne me semble pas méchant, mais encore une fois, je ne vois rien, la partie bleue c’est la carre? (à rectifier un peu).

Photo 2: Ce n’est pas la semelle mais le topshet! Ce n’est rien du tout, un peu de colle, un peu de P-Tex et le tour est joué.

Photo 3: On ne se rend pas compte de la profondeur, un peu de P-Tex pour chipoter, mais avec de fortes chances que ça ne tienne pas longtemps

Ok merci donc au final rien à faire si ce n’est un peu de ptex sur le topshet.
Sur la photo 1 la partie bleu c’est pas la carre. Question bête mais c’est quoi le chant abs?

Le chant abs est la partie en plastic tendre (abs) sur la partie verticale (le chant), c’est-à-dire entre la carre et le topshet.
C’est quoi la partie bleue?

Alors la partie bleue si je me trompe pas dans les termes, c’est la semelle ( le dessous de la planche ).

Elle n’est pas en métal?

Non les carres s’arrêtent avant les spatules.

OK, veilles à ce qui n-y est pas de possibilité d’infiltration, en cas de doute, de la colle, une presse et c’est bon…

Ok merci. Pour la colle, il faut une colle spéciale?

Araldite (bi-composant)

Ok encore un grand merci pour ton aide.

Tant que j’y suis autres petites questions.

Après le fartage quand je racle, il faut bien que je racle jusqu’à ce qu’il n’ai plus rien qui parte?

J’ai farter ma planche neuve et j’ai juste mis une couche d’universelle, en parcourant le forum j’ai pu voir que c’était pas suffisant apparemment. Si j’ai bien compris il faut mettre une base et faire plusieurs fartages d’affilés? J’ai vu qu’il y avait plusieurs type de base, laquelle choisir.

Exact

Tu n’es pas obliger de mettre une base, mais si tu fartes (il ne faut pas s’arrêter à une seule couche) qu’avec de l’Universel, disons que tu devras farter plus souvent c’est tout, pour commencer dans le fartage c’est très bien.

Ok merci