[AVIS] Quelqu'un connait ELAN ?

Bonsoir,

Ben, tout est dans le titre et son sous titre…
Je vais bientôt me retrouver à faire peut-être des choix rapides lors d’une vente Elan.

Je recherche une planche en 156 pour débuter en freestyle.
J’ai actuellement une 163 (Burton custom 2004) qui passe bien partout mais un peu longue et pas symétrique…

Si quelqu’un à un avis… Merci !

Voir ici (Merci google)

A mon avis il ne vendront pas la gamme de cette année, les saisons précedentes, la gamme Artec (notamment la 3.2) etait axé Freestyle/Jib et pourrai convenir à ton programme

Merci Whawhat…

J’avais effectivement jeté un oeil à leur site. Mais aussi bien fait soit-il, cela ne me disait rien du rapport qualité/prix réel des planches.

Voilà pourquoi je m’adressais à vous, testeurs de tous boards !

Dans ces ventes, ce sont les modèlesdes années précédentes qui ressortent. Alors avoir des noms, des images, ça aide…

Merci donc pour cette première info.

La Artec 3.2 est une tres bonne board pour debuter le FS
La 4.1 sera plus adressé au initiés

De maniere general, c’est de la tres bonne came qui valent la plupart des autres malgré le pauvre moyens niveau marketing et communication pour cette marque

J’espère qu’elle fera partie de la vente !..

Merci pour tes conseils.

ben en fait, la gamme Artec 4.X c’est la 2K8, la 3.X c’est la 2K7, la 2.X, la 2K6 et ainsi de suite.

Ensuite, le modèle X.1 c’est pour le FS technique, le X.2 pour le jib, le X.3 pour le FSpark (c’est un team avec un deco différente), X.4 pour le backcountry.

ELan a voulu remettre un public snow dans sa poche en relancant cette saison la marque ARTEC anciennement serie Artec de la gamme elan prevue pour le FS

P.S. La ARTEC Team est pour moi la meilleure du lot pour du FS en park mais partout (aussi bien kicker que jib)

Et pourquoi pas la T1 de Gamerz… neuve de 2008 à 270€
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=18605
(ça fera 10%)

Meeeerci beaucoup pour la pub

Et puis en plus ça colle tout à fait dans le programme, en toute objectivité.

Merci pour tous ces avis…

Effectivement la T1 serait pas mal, d’autant plus que la vente est passée et je n’ai rien pu me mettre sous la dent. Hors budget, comme ta planche Gamerz.

Je ne dis pas qu’elle n’est pas chère, je dis juste qu’elle est trrop chère pour moi en ce moment…

Bon, je crois que je vais me retrouver à tester les planche de mon ancien loueur, il m’en trouvera bien une d’occas…

Plus que 5 jours

Bonjour, moi aussi je désire aquérir une planche ELAN (en vente sur vente privée)

Je suis polyvalent à tendance freeride (mais ça m’empêche pas d’aller de temps en temps taper quelques figures ).

Je cherche une planche All around. J’hésite entre l’Answer et la ARTEC 2.1 qui d’après ce que j’ai lu sur d’autres sites internet est une planche All round (et non freestyle comme c’est indiqué sur Vente Privée).

Que me conseillez-vous ?

Ensuite, est ce que des fixations « flow » peuvent s’adatper sur une de ces deux planches ?

Merci d’avance !

Elan c’est une marque sure, ça fait 5 ans que j’en parle et ça comence tout juste à rentré…

Je vais bientôt completer le test de pandé sur la Inverse et ajouter celui de la Answer.

D’ailleurs la Answer je sens que c’est une petite bombe…