[AVIS] Quelles fixs pour une pantera ?

je vais acheter une pantera de 160
je ne sais pas quelles fixs achetées

poids 75 kg pour 1m85
freeride seulement
j’ai des boots flow vieilles de 5 ans

j’hésite entre apo expresso et des fixs plus simples car un peu au dessus de mon budget : 150 euros

en lisant le forum les P1 sont plutot FS

… et les AMP5 de Flow qu’en pensez vous ?
ou alors des Nidecker ?

merci de votre aide

suis nouveau sur le forum : très très bien ce forum

Edité par Pandemonium Pense bien a tagguer tes titres et lis bien les regles si ca n'est pas encore chose faites. ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Les Apo Expresso sont des fixations très sympa, mais cette année uniquement si tu peux les avoir avec un bon rabais. Normalement tu devrais en trouver pour environ 150-180€. Je dis uniquement si tu peux avoir un rabais, car elles ont encore quelques problèmes de jeunesses qui devraient être corrigés d’ici la saison prochaine pour la plupart, voir la saison d’après pour quelques uns.

Sinon niveau fixations un rigides, ou « polyvalentes » il y a du choix :

  • Les Raiden Black Hawk, qui valent 220€ en saison, mais que tu devrais pouvoir trouver pour 150-180€ avec les rabais de fin de saison
  • Les Burton Cartel, que tu devrais aussi trouver au même prix que les Black Hawk
  • Les Rome 390, qui comme les Cartel et les Expresso ont un spoiler un peu plus souple. Toujours dans les mêmes prix

C’est les fixations qui me passent en tête, sinon tu aurais aussi Ride qui fait de très bonnes fixations, très légères et très réactives (embase en alu oblige)

Sinon pour les Flow il faut prendre du haut de gamme pour ne pas être déçu, normalement tu devrais trouver des NXT à l’heure actuelle pour 180-200€.

merci de ta promptitude !

je viens de trouver les Cartel à 176 ro
les Apo expresso à 167 ro
les Rome 390 à 153 ro

je penche plutot pour ces dernières

j’ai pas trouvé de Raiden black hawk dans mon budget

les Flow me font un peu peur vu la galère que cela entraine lorsque t’es planté dans la peuf

j’ai lu que les expresso était fragile ? est ce vraiment vérifié ?

et encore merci pour ces conseils

je viens de voir les Ride LX pas cher…

tu me parlais de Ride

qu’est ce que ça vaut les LX ?

Pour les Apo Expresso, c’est dur de dire niveau fragilité… C’est la première saison que c’est sûr le marché, donc encore trop peu de retours de la part des possesseurs pour pouvoir s’avancer…

Ensuite pour les Ride LX, c’est quand même assez bas de gamme je trouve. Si tu as les moyens je pense que c’est autant sympa de taper dans des bonnes fixations comme les Rome ou les Cartel

Expresso, 390 sont des fix très axée Freestyle donc relativement souple. En plus, les Expresso sont assez lourdes mais malgré ca bien finie …

Selon moi, avec un Pantera, le meilleur deal a faire c’est sur des Raiden Raptor, rigide, nerveuse et efficace.

Sinon, les Cartel sont très polyvalentes mais si tu cherchge bien tu peux les trouver a 150 euros

Les 390 ne sont pas plus molles que des Cartel, c’est dans les mêmes prix, même gamme et même « programme ».
Et petite correction, quand tu dis « Très axée freestyle, donc relativement souple », c’est plutôt relativement souple, donc freestyle. Parce que les fixations contrairement aux boards n’ont pas de réels prorgammes, c’est plutôt leur souplesse et leur réactivité qui peut plus ou moins définir un programme

Pour les Expresso c’est vrai qu’elles sont « bien molles », mais cependant ce sont des fixations très intéressantes qui peuvent tout à fait convenir à un programme plutôt freeride/backcountry je trouve

Là c’est déjà plus cher… Sans le prix de fin de saison elles sont dans les 280-290€ si mes souvenirs sont bon, alors avec le 30% de fin de saison tu dois arriver à 200€ et donc au-dessus du budget

Pour les APO et le programme FR BC, n’oublie pas que les Back in sont pas franchement prevue pour chausser dans une pente à 40 % avec 50 cm de fraiche mais plutot aux arrivées des TS sur les pistes donc pour moi, l’utilisation d’une back in en Freeride est vraiment pas utile mais ce n’est que mon avis.

Surtout que si c’est acheter des expresso pour les chausser comme des coques, autant acheter des coques , non ?

Après pour les Raptor, c’est trop cher, j’avais pas vu le budget , Les Phantom sont egalement excellentes niveau reactivité et moins cheres (à 150 ca se trouve)

Sinon, pour parler de Ride, les SPi c’est parfait pour du FR, leger et nerveux (embase alu oblige) et c’est pas cher

Si tu te tournes vers Flow, autant te tourner vers la gamme pro ou nxt

J’ai une paire à vendre si interessé

Les ride LX sont de trés bonnes fix, mais en fin de saison tu peux oucher des RX pas trop cheres et trés efficaces

merci à tous

ok bien noté Pandé, j’avais pas lu les règles

je récap’ :

Raiden Raptor : ouïe cheres ! 250 €
Expresso : plutot FS : out
rome 390 : bon consensus apparemment : je retiens
Ride Spi : pas de ça dans les magasins vers chez moi sinon 184 €
RX : idem inconnues dans le coin
Lx : ça ils ont et pas cher : 105 €

je vais plutot vers les LX ou les 390 ce qui me permets de ne pas exploser mon budget

quite à changer de fixs dans une saison ou deux (quand le budget sera à nouveau au RDV)

je vais qd même tenté une négo avec les magasins vers chez moi : Pantera+Raiden Raptor pas trop cher…

je vous tiens au courant dès que les négo ont commencées (c’est qd même l’époque non ? )

je reviens pour une précision (les négos ont commencées )

pour des Ride : Spi ou Delta (même prix) ? je rappelle que c’est pour du FR pur… j’ai dû mal à faire la différence entre ces deux fixs

Spi sont des FR, les delta sont FS, donc Spi

+1 Spi dans ton cas les 390 sont vraiment très Freestyle (relativement souple du spoiler) donc c’est pas le bon choix a mon avis…

Tente ta chance chez Rider-family ou Croconuts, ils doivent en avoir des Spi entre -30 et -40 % (dans les 150 euros donc)

salut,
j’ai acheté ma nitro pantera aujourd’hui, et j’ai pris les flow the Eleven (le modele au dessus des amp5) qui sont a 229€ moins 30%, soit 160€ au vieux campeur de paris. Peut-etre que tu peux les trouver aussi a ce prix la dans ton coin…

arf !! j’aurais sur je t’aurais vendu par paire toute neuve de flow the eleven et j’aurai rachete les NXT AT de kermit

En tout cas avec ta pantera et tes flow, ca va tout dechire en peuf

salut,

pour une nitro pantera, le must c’est les raiden raptor, après tu as les raiden phantom qui sont rigides aussi.
sinon moi j’ai des expressos et je suis plutôt typé FR que FS et elles me vont bien, elles sont assez polyvalente.

Mince, raté!

+1… oublie les 390 !!! elles sont pas adaptées à une utilisation FR pure. Par contre les Ride Spi sont un excellent choix à 160€ ICI

pourquoi ils ont pas de XL chez croconuts …

résultat des courses :

j’ai acheté une Hammer private 164 avec des Flow Eleven :le vendeur me les a bien vendues, testées dans le magasin montées sur la planche. J’ai essayé les Spi : indécrochables !!!, ça tombe bien elles étaient couleur Léopard . Essayé aussi les Mission et ai préféré la simplicité d’utilisation

j’ai testé tout ça hier à Formigueres : super maintien des fixes et vraiment trop trop pratiques… j’attends de voir le jour où je serai planté dans la poudreuse !

et encore merci à tous pour les conseils