Bonsoir à tout le monde,
Plutôt polyvalent, piste et un peu de poudre avec une Pride 159, vous acheteriez quels fix ??? (5-6 ans de snow environ)
Merci pour votre avis car c’est la jungle…
Bonsoir à tout le monde,
Plutôt polyvalent, piste et un peu de poudre avec une Pride 159, vous acheteriez quels fix ??? (5-6 ans de snow environ)
Merci pour votre avis car c’est la jungle…
Budget ?
250-300 euros possible.
Oula, bah t’as le choix de l’embarras à ce prix là .
Bon alors :
Chez Burton : CO², Cartel
Rome : Targa, voir 390 (+ FS)
Ride : Alpha et Beta, très légère, mais après je sais pas pour le reste
Je choisirais dans ces 3 là perso, après y a Raiden aussi, mais bon, j’aime moins. Bien sûr c’est un avis tout à fait personnel et d’autres te diront surement le contraire.
je prendrai une paire de CO2
+1 pour les CO2
Et quand on a un budget un peu elevé pour la meme board ?!
Vous en pensez quoi, merci ? K2
Fixs en plomb, et pas super de manière générale.
[quote=« Citation (g4m3rz @ 13/12/2006 - 19:00) »]
Fixs en plomb, et pas super de manière générale.
[/quote]
Merci pour l’onfo !
puisque personnes ne m’a repondu …
j’ai la meme question … je vais surement me laisser tenter par une Pride en 159 en suivant les conseil d’un forumeu …
An revanche je n’ai pas le meme budget …
environ 200€ …?
Je pensait à :
Pour info … je suis un gros bon gaillard … 1.79m pour on va dire … entre 85 et 90kg selon ma forme (et oui sont gros les rugbyman …!!!)
J’ai une pratique plutot pistes (faut pas se mentir … ) je vais me mettre au Freeride cette saison et parfois des petits sauts histoire de … .
mais quasi pas de park et surout pas dinguerie jib et j’en passe …!!
Voilà
merci d’avance
Inutile de préciser les Rx pour moi
Pour ce qui est des relay, je n’ai pas assé eu d’écho et je penses que sera dur d’en avoir bocoup, en plus la longévité du systeme est dure a évéluer … on a pas de recul …
Idem pour les relay, c est super souple en latérale, je prendrai pas ca avec une pride
Pour 200 euros, je dirais RX ou missions (je ride perso avec des missions sur mes unity)
Pour 300, ben je crois que la CO2 s impose
Par curiosité, pride, tu l’as chopé ou ta board?
Lorenzo
Prends des :
BurtonP1
Union Data
Forum v2.2
Raiden Raptor
Le top en matière de confort
Movi : sans hésitation je dis Rome
Pour pride je rajouterais les Flow NXT AT qui sont aussi très bien dans cette gamme de prix
Je l’ai pas encore acheter … je dois encore convaincre mon banquier mais je ne desespere pas de pouvoir me faire se plaisir rapidos … Je passerais surement par toi …!?! du moins si tu peux m’indiquer ou me la procurer je sais que je peux l’avoir au vieux campeur … mais bon si jamais tu peux profiter d’un truc si je te la prends … soyons fou et faisons 2 heureux …!!!
bon me reste en choix conseillé … les mission les RX et les 390 (c’est bien de celles ci dont tu parles g4m3rz ?!)
Pour info Cartel trop freestyle pour ma pratique inutile ?
Oui .
Sinon les Cartel c’est encore mieux pour ta pratique, mais ça dépasse un peu de ton budget; elles sont très polyvalentes, un peu comme les mission mais en mieux
j’ai mis un post quelque part
comme quoi il n’y a pas de fixe freestyle ou freeride
attendez je vais le retrouver
Alors qu’est ce qui fait le prix d’une fixe et comment on va definir son « utilisation »
une fixation c’est un moulage de nylon/polycarbonates/fibre de vert/carbone
le polyC c’est pas cher
le nylon un peu plus cher
la fibre encore plus cher
le carbone encore encore plus cher
Une fixe hammer display c’est du PVC (d’ou fait le fait que ça pete comme de la cagette quand il fait tres froid)
Une burton custom, c’est polycarbonate
Les fibres de verre c’est ce qui va donner le flex a la fixation, plus y en a moins ça pete. si y en a trop ça pete a cause des chocs.
Une mission c’est du nylon chargée en fibre courtes
Une cartel c’est comme une mission mais plus chargée en fibre courtes
Une P1 c’est pareil que la cartel avec une embase multipiece
Une CO² c’est la meme embase que la cartel avec un aliage nylon/fibres longues
Une C60 c’est nylon/composite/fibre de carbone et le spoiler en carbone moulé
PolyCO = facile a tordre/pas hyper solide/pas trop de reponse en flex
Nylon/fibre courtes = solide/leger/reponse en fonction de la charge en fibre
nylon/composite/carbon = fragile au choc/leger/reponse au flex
Ce qui va faire la différence apres c’est le niveau d’equipement de la fixation
les strap plus ou moins rembourés, la finition du capstrap, le pad sous les co² et c60
l’embase multipiece sur la P1
rembourages, gel B3 ou bulle d’air sous le talon
boucles metal, alu, inox ou magnésium
Apres c’est au feeling et comme l’a dit zej’ les payday de hokua et ifenek rident en C60 en park avec des fixes a 400 boules aus pieds, mais sincerement c’est ce que j’aime. Je ride pas pour le prix auquel je les payes vu que je ne les payent pas plus cher que vos cartel, mais parce que ça convient a mon style de ride.