[AVIS] Quelle Rome?

Bonsoir j’aimerai avoir quelques conseils pour une nouvelle board sachant que la marque sera Rome à coup sûr; mon style de ride ben…j’en ai pas j’adore le flat et les boards de pistes mais je passe de temps à autre dans le park et dans la peuf. Je suis majoritairement adepte des guignoleries en flat, petites rotations et gros shuss de temps en temps…donc je sais pas quelle model et flex prendre pour ce que je fais de ma planche à neige.
Help SVP!..mais chez Rome

Edité par Pandemonium Et le tag, c'est pour qui ????

Donnes nous ton niveau (saisons, jours de ride, sportif ou pas), poids, taille et tu chausses du combien? …et ton budget: 300…550 roros?

Pour mes années de ride je dirai 4 mais intensives (comme par hasard je me retrouve au chomage de decembre à avril à chaque fois, c’est une periode creuse pour l’interim ) sinon je pèse 78 à 80 kg.
Dans le flat j’adore tout se qui s’appelle « press », « nollie frontflip » etc… sportif plus ou moins mais bourrin ! et pour la pointure j’ai des Burton sl-8 en 43 qui sont relativement compactes. Pour les saisons c’est de la premiere station qui ouvre à la derniere qui ferme .
Le budget…quand on aime on compte pas, les roros je les regarde à la fin si je peux trouver la board qu’il me faut sachant que je ride avec les fixs Rome 390 (les premiere noires et blanches) mais sur une Apo amanite dont je suis quand meme content.
Voilou pour les infos si vous pouvez m’aider

mod 58 ou 56 si t’as les thunes, mec.

Sinon, nollie frontflip, t’entends quoi par là ?

Mouin, j’imagine que tu veut une rome parce que t’as entendu ca a quelque parts parce que je vois que t’as aucune idée des boards qu’ils peuvent avoir.

Au pire, n’aie pas honte, demande et on te donneras des noms de d’autres marques

Sinon pour rome va avec le machine. C’est dans tes cordes(sans blagues).

+1 la mod est une boucherie ! par contre dans la peuf je me demande ce que ça fait (599€ ~~)

Nollie front flip ?

un frontflip en appuyant fortement sur ton nose je suppose

Ouais trop bien la Mod 58,en plus c’est à la mode m’a tu vu

« wow t’as vu comme il déchiiire le mec,il a une Rome et en plus il rentre des figures inédites que même MFM connais pas… »

Z’etes des boulets, un nollie frontflip, je vois tout a fait ce que ca donne

Perso, vu ton prog, je te conseillerais plutôt une Agent qu’une mod. T’as un gabarit de boucher comme moi et la mod ca colle pas toujours bien dans toutes les neiges si t’aime le speed.

A mon avis, une Agent en 158 conviendrait plus a ce que tu cherches en terme de polyvalence.

Sinon, la Mod, c’est une pure tuerie en flat car souple, en park car elle a un pop de malade mais bon faut etre riche quoi.

@ Parkiller : Dis pas n’importe quoi, la machine c’est une wide inutile pour son 43 (10US) et en plus, c’est un chewing gum donc dans la poudre,…

@ Fenek : on verra si c’est à la mode cet hiver. A mon avis, tu en croiseras pas tous les jours des mod. C’est pas parce que les gens aiment qu’ils achètent

Si en Suisse (pouvoir d’achat powa

+1 pour la Rome Agent.

En 58 pour park et piste et 60 pour du poly- elle est telement compacte et agreable qu’il ne faut pas hesiter a prendre plus long- j’ai ridé la 162 (2008) et je fais 76 kg

Perso, je pense tout le contraire, elle est tellement accrocheuse que prendre plus court ca pose pas de problème sachant que la 158 est prévue jusqu’à 95 Kg

58 c’est sur que c’est super pour parc et piste mais j’ai dis pour du poly (qui incl. la poudre ) 60 c’est mieux- avec mes 76 kg je ride min 162, si je prend plus court ca passe en poudre mais c’est pas le pied

Bon c’est vrais que je surtaille un peu… …t’as ridé quoi et en quelle taille Jeune homme?

merci pour vos réponses c’est sympa je suis super satisfait de la réponse de pandemonium car il est vrai ke l’agent me botte depuis un sacré bail avec l’anthem mais à ce qu’il parait l’anthem est tres raide. Pour ma connaissance de la marque et bien non, je n’ai pas entendu ça au pif y a 15 jours en décidant de ride qu’avec du Rome…j’avais lancé un topic il y a 3 ans pour savoir si quelqu’un connaissai et une seule personne m’avait répondu comme quoi ce matos été une tuerie et jme suis dit que ça devrai le faire, c’est pourquoi j’ai commencé par les fixs (390) qui m’ont fait comprendre que la marque était tout sauf de la merde.
Pour la mod je connais pas, à essayer en tout cas merci de m’eclaircir.
Le nollie frontflip désoler d’avoir mis « nollie » devant mais oui il s’agit d’un frontflip mais sans un jump avant, juste déclenché par le pop du nose.

Chez Rome, j’ai ridé pas mal de truc mais dans ce qu’il recherche,

Rome Agent 156, Rome Agent 158

Rome Headroom 156

Rome Mod 156 et 158

PErso, la plus polyvalente pour moi c’est la Agent et en 158, c’est suffisant pour passer partout. après, faut pas avoir peur de se cramer la jambe arrière mais c’est pas non plus fait pour tailler de la grande courbe

Je m’adressais pas à toi Pande mais à Karkarias. Je sais que depuis des années tu rides surtout du Nitro et Rome et que tu connait très bien leurs gammes.

Je demandais à Karkarias s’il ridait en general des boards un peu plus courtes (comme toi, parc oblige ) ou des boards gentiment surtaillés (comme moi ) pour qu’on le conseille mieux

Voila…

T’as pas a rougir, c’est moi qu’ai rien compris

…j’fais le modeste

Ce qui est important c’est qu’on l’a aidé à faire son choix

Salut pour ma part j’ai commencé avec une lib tech en 156 que j’ai vite vendu mais je ne reproche rien a la planche je voulais juste changer; depuis 3 ans je ride l’amanite en 158 que j’aprécie beaucoup mais je viens de briser la carre
158 je trouve sympa comme taille pour ce que j’en fait mais c’est vrai que tarter sur du miroir ça donne de sacrées frayeurs et je trouve également que l’arriere talonne à haute vitesse, maintenant est-ce la taille qui est pas faite pour mes 80kg ou est-ce une planche qui n’est pas faite pour la vitesse sur terrains irreguliers?..dans tous les cas je l’adore pour le park et le flat.
…mais j’aimerai essayer Rome pour tout ce que j’ai entendu sur cette marque, le design, le tit-anal autour des inserts, et suis trés satisfait des fixs 390.

Hi,

c’est à toi de voir!

Pande ride 56-58 et il est plus lourd que toi, moi j’ai ridé (test de 2 jours) une Agent en 162 et je suis plus léger que toi (75 kg) et c’était très bien sur le glacier de Saas.

Si t’est plus park prend la 58, si t’est plus vitesse et poudre prend la 60. 2 cm c’est pas une grande différence

Merci pour vos réponses je pense que je resterai sur du 58, quant au model ce sera agent ou mod avec peu-etre une petite paire de targa si les moyens me le permettent…