[AVIS] Quelle housse ? Dakine ou Burton.

Salut !

J’voudrais un p’tit avis sur deux housse de snow :

Dakine Tour Bag Contre Burton Gig Bag ?
La plus partique, le plus de rangement ?

J’ai peur que la Burton soir trop large (grande) car ils indiquent « capacité plusieurs boards »

Merci tout plein !

Rage

Ben disons que plus t’as de place, plus c’est mieux pour tout caser (boots,board, fringues, masque, Ipod, …) et pour ca Burton sont les rois de la flexibilité au niveau des bagages (rigide…) mais après, le truc c’est de voir le prix (parce que la aussi Burton sont les rois…) Et l’utilité…

La Burton est souple et peu epaisse elle ne protege pas serieusement ta board des impact et ne permet pas un vrai transport (avion, train…) sans risque alors que la Da Kine est un poil plus matelassée et a mon avis, de meilleure qualité (le prix???).

Pour les housses, je te conseillerais de jetter un coup d’oeil chez Bakoda. Niveau rapport qualité prix, ils sont imbattable.

Perso, j’ai un wheelly bag Bakoda avec la capacité pour ranger ma board et mes boots (donc assez simple par contre) que j’ai payé 50 ros contre pres de 100 pour un burton ou un Nitro!!!

Les prix son a peu pres equivalent … 65€ et 70€
(burton toujours un peu plus cher)

Je vais jeter un oeil chez bakoda.

Merci tout plein !

LA Dakine tour bag est sympa, il y a deux compartiments pour ranger tes boots, avec acces exterieur…

Elle est matelassée sur toute sa surface

Le prix : environ 75 €

pas besoin d’aller chercher tres loin…chez DECATHLON…
pour les petits budget…30euros une housse pas mal, matellassé et avec rangement pour les boots accessible de l’exterieur…
et pour les tres petits budget…9euros un housse non matelassé sans rangement…
voila…

garantie à vie ??

Et la burton Board Sack ?
On peut ranger des boots dedans ?

Je n’arrive pas à trouver des photos de l’interieur …

faut quand même se méfier de décathlon,
c’est sûr que les marques abusent dans les prix mais decathon va petit à petit tuer toutes les marques avec leur politique de discount. faut juste savoir si tu comptes te servir bcp ou pas de ta housse. parce qu’à 9 euros je ne suis pas sûr que la longevité soit incluse.

Pour repondre en 2 fois :

  1. c’est surement pas decathlon qui tuera Burton même avec leur housse a 30 euros

  2. Les housses decathlon a 9 euros ne protege rien, se dechirent au premier coup de carre et en gros ne servent pas a grand chose (j’en ai eu une j’en suis vite revenu…)

Ce qui est sur c’est que pour environ 90 euros, tu peux avoir la Bakoda Wheelie deluxe avec tous les compartiment
Après, le board sac burton, y’a plusiseurs compartiement c’est sur mais de la savoir si les boots passent j’en sais rien…

Ce qui est sur c’est que pour 90 euros dans ces eaux la, tu as la bakoda wheelie deluxe au vieux campeur par là ou la Madness snow voyage à 80 euros ici qui est relativement enoooorme.

Après, c’est sur, c’est pas burton mais perso sur Bakoda, je peux temoigner de la qualité.

Après, la madness, je l’ai regardé en shop et elle est franchement super grande (et du coup super encombrante…) mais si t’es pres a mettre 80 ros dans un bag autant acheter un truc de luxe

J’suis d’accord sur decathlon …

En fait, j’me fout un peu de la marque !

Ce que je cherche c’est une housse qui protege bien ma planche, ou idealement, je peux ranger mes bottes.
Pas trop moche ça serait mieux

J’suis en trian de regarder la bakoda deluxe … mais dure a trouver sur le net (shop en ligne)

Effectivement, elle a l’air bien sympa ! on peut y mettre ses boots dedans ? Par contre je preferais les coloris 2005 sable et kaki…

Tu fais des prix pour les addict de Snow-fr ?

90€ dans une housse, mais ils sont fous !

Perso j’ai une housse hammer toute conne payée 100 balles à l’époque (15€ pour les très jeunes du forum ) et depuis toutes ses années elle tient super bien. Ok ya pas de roulettes, ok ya pas de range masque, ok ya pas d’anti-gravité, ok ya pas de cafetière, mais quand même, est ce que ça vaut le coup de payer plus de 70€ pour de l’accesoirisation ? Après c’est toi qui voit .

Alors perso,je viens d’acheter la housse Ride Sanitarium chez Ridespirit,et ben franchement on en met dedans !!! certe elle fait 119€ mais coté transport on est vraiment tranquille maintenant !!!
Pour le test,on y a mis 2 boards chevauchées,les 2 paires de boots à chaque bout de la housse,dans la poche du dessus on y a mis 2 pantalons et il restait encore de la place pour y mettre tout ce qui est chaussettes,gants etc…
une poignée de chaque coté pour la porter à 2;sinon y’en a une au milieu,et puis il y a les roulettes façon trolley !!! bref que du bonheur !!!

mettre 80 euros dans une housse, bon pour ceux qui prennent l’avion pourquoi pas.
Sinon perso j’ais jamais compris à quoi sert une housse, même si j’admet que les roulettes c’est peut être sympa à la gare pour courir sur le quai quand t’est en retard et dans les stations aux allées bien déneigées.

Karib ( adepte du jeté de board pleine de neige sur le bordel dans le coffre )

g fait l’acquisition d’1 housse burton l’annee derniere, c’etait pr noel j’peux pas te dire le prix lol mé c clair qu’au nivo rangement y’a de koi faire lol, de +3 manieres de la porter: sac a dos, « bandouliere » et poignée, elle protege bien mais le pb c’est qu’elle est vachement grande pr une taille unik , ca a tendance quand meme a faire disproportionné, ma board est 1 taille 153 et il doit bien rester 30 cm superflus et si tu mais tes boots et ton bordel dedans t’as du mal a trouver ton équilibre lol