[AVIS] quelle boots pour des talons fins?

Salut,

en faite je cherche des boots qui maintiennent bien le talon car j’ai des petits talons qui nagent constament dans mes boots et ça c’est l’horreur aucune précision je suis obliger d’ammorcer mes virages dix ans avant l’heure!

merci d’avance pour votre aide

Edité par Emotag dans le titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut Fabien

Pour commencer,on aimerais bien faire connaissance avec toi …

Ensuite on aimerais connaitre ton niveau de snowboard,ton programme (freeride,freestyle,polyvalent…),ton budget… tout l’tralala quoi…

Après on pourras au mieux te conseiller

Salut Fabien,

Fenek à raison, passe aux présentations…

Sinon pour t’aiguiller, je crois que tu dois éviter 32 et DC pour t’orienter vers Northwave ou Salomon qui sont davantage réputées être des boots assez fines.
Burton, Van’s et Nitro sont a essayer également mais seront un petit peu plus larges à mon avis

Sinon je passe une idée que pas mal de potes ont mis en pratiques car ils ont des petits pieds trop fins, tu prends de boots pour girlies Mais seul problème, la limitation des pointures…

Ben voilà j’ai 20 ans j’ai repris le snow la saison dernière, en faite j’en avai fait que deux petites saisons quand j’avai 14-15 ans, je suis plutot freeride tranquille pas de gros hors piste mais la planche passe souvent dans la poudreuse quand même.

J’ai une planche nitro target et des fix nitro, c’était un pack, et j’ai fait le rapia en achetant des boots stuff qui maintienent moins bien que mes pantoufles ce qui m’a un peu gaché la saison sinon la planche bien.

Pour cette saison je suis près a mettre le prix pour avoir des bonnes boots.

Sinon passer chez les filles c’est pas bête merci du conseil mamouth mais quel modèle?

(pour la taille je fais du 41 donc ça irai pour les boots de fille)

En principe tous les modèles filles sont plus fins que les modèles homme, c’est d’ailleurs une des raisons de l’existance des boots pour fille.

Je vien d’essayer les moto de burton chez les femmes et les ruler de burton chez les hommes et en faite je trouve pas trop que le modèle femme soit plus fins que le modèle homme mais pour les deux paires le talon a toujours tendance a bouger moins qu’avec les stuff a mon souvenir mais ça bouge tous de même!

Euh…Alors tu dois vraiment avoir des pieds très fins, ou alors tu ne serres pas assez les boots…Sinon je ne vois pas. Parce que pour avoir essayer en magasin des modèles pour filles il y a deux ans, quand j’avais encore du 39-40, tous les modèles avaient une forme plus fine que les modèles pour hommes

en dehors des series SL chez Burton c’est pas fait pour les chevilles fines, comme dis plus haut va voir chez Northwave, Salomon et meme les Nitro sont assez étroite je trouve

OK merci a tous pour vos conseil, je vais chercher ces marques de boots pour les essayer et je vous tiendrai au courant.

Salut,

Ben en faite c’était juste pour vous dire que j’avai enfin trouver chaussure a mon pied le week end dernier a morzine ce sont des nitro modèle femme valkirie 2005 taile 41 1/3.

Salomon et northwave meme en modèle femme ça allait pas.

Merci a tous pour vos conseils et plus particulièrement titoine et zejax qui m’ont aiguiller vers nitro

Cool pour toi mec Et en plus j’eu raison de t’orienter vers un modèle fille

Salut
Moi jai le meme probleme en pire: talons fins et apres le reste du pied assez large…
J’ai été chercher dans mon magasin et jai trouvé des SL8 de chez burton. je les ai eues a 200€ et leure forme est exactement celle de mon pied… donc pour autant que je sais qu’on trouve pas tous les jours des SL a 200€ je dois quand meme admettre qu’ils sont parfaits pour les gens qui ont mon pb!!! et puis que’st ce quils sont coooonnnfortaaaaables…

moi pareil probleme sauf que la solution modele fille n’est pas possible pq
jai ch no 45…alors jai essayer plain des boots de modeles et des marques et
jai fini avec des nothwave et buron hail…Jai fini par acheter les hail pq le modele de l’anne derniere est articule (j’aime les boots avec flex) et plus comfortable que les NW !

moi même problème j’ai des burton moto et très génant dans les virages talon qui se décole

Fallit t’orinter vers du burton plus haut de gamme (au dessus de Ruler).

A partir de la, les boots B. ont un taquet coinceur pour maintenir au niveau de la malleole.

Ca marche (ex Gamerz avec ses Shaun white )

Ceci dit, Nitro fait des boots très fines au talon egalement . Un bon compromis maintien confort et prix, c’est les team (version TLS tant qu’à faire)