[AVIS] Quelle board ? Quelles fixs?

Voilà jme sens un peu perdue avec toutes les planches et fixs qui existent!! help me!!!
Donc je fais 1m79, 63kg et je fais du 39/40.
Je suis une débutante, et orientée plutôt freeride pour le moment.
Quel board me conseillez vous?
Et les fixs?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

Ps: ya t-il des shops bien dans le coin de nancy? et aux alentours?

Edité par jpTitre taggué et complété, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

salut

Pour les fixs Les Burtons LExa ( model 2005 a la maison) sont tops , strap et spoiler vraiment confortable, a côté de mes customs y a pas photos , se sont des fixs « filles » dispo en plusieurs largeurs

Pour la board
Si tu es vraiment débutante ne te laisse pas avoir par des vendeurs qui voudront te caser une grande board (+160) tu auras du mal a la manier avec ton gabarit (c’est que mon avis) oriente toi plutot vers une 157-159 pas trop large pour ta pointure, (une board de filles plutot mais dans ces tailles le choix est tres restreint )

Si de chz toi tu vois une montagne,y a surement un shop dans le coin

d’accord merci d’avoir répondu! t’es le seul d’ailleurs donc c’est que t’es sympa! ou que t’as eu pitié de moi
et de chez moi, je vois…la rivière, et l’été des moutons! et tte l’année, des bennes à ordures!
donc malheuresement pas de montagne mais c’est pas très loin

jvais voir ce que je peux faire pour toi
je regarde demain bien et je réfléchit et te poste tout ici
car la dodo car demain → boulot

voilà on est dem1!
c’est gentil de prendre le tps de réfléchir, mais si tu peux pas m’aider, c’est pas grave, j’en mourrai pas lol

Si tu peux te déplacer, sur Strasbourg il y du shop… à Nancy, j’en sais rien…

Déja utilise le « trouveur » pour te situer en terme de taille http://www.snow-fr.com/index.php?act=SnowMod
Ensuite pense toi un budget et là tu pourras commencer à réfléchir …

ok alors jsuis aller faire un ptit tour un peu partout et voila

venue coral berry + fix hammer cinch en 152

dynastar ravine + fix drake GT (pas cher !) en 151

hammer motion nue en 153

forum Aura en 149

hammer hyleyn en 152

voila une chtite selection et un ptit apercu respecte bien les tailles c’est celles qui te
correspondent le plus
sinon il y en a plein d’autres des boards encore a voir tu sais mais la t’es déja quelques trucs sympa
après je sais pas si tu veux un pack avec planches + fixs

merci beaucoup
mais c’est pas un peu petit les tailles? on m’avait plutot conseillé en 157/159.
en tout cas, c’est vraiment sympa d’avoir cherché!!! danke schon!!

ouai les tailles c’est la limite que tu dois prendre au minimum
après t’es pas trop légère ni trop petite donc regarde bien car certaines de ces planches sont proposé en 155 ou 156 jpense ca c’est pas mal comme taille de board

157-159 c’est ptet un peu grand pour débuter

d’accord!
de toute facon jvais bientôt dans les vosges, et je louerai une board donc je verrai bien pour la taille. Je sais pas quelle taille c’était quand j’en ai fait pour la 1ère fois, tant pis.
encore merci!!

[quote=MASTERCHIEF57,27/01/2006 - 12:14]
ok alors jsuis aller faire un ptit tour un peu partout et voila

venue coral berry + fix hammer cinch en 152

dynastar ravine + fix drake GT (pas cher !) en 151

hammer motion nue en 153

forum Aura en 149

hammer hyleyn en 152

bonjour , c’est bcp trop petit comme taille ça vu qu’elle est grande est orientée freeride .
par contre 159 c’est trop grand a part si ta des cuisses de robocop pour aller sur les pistes
, sur qu’avec tes 60kg sur une 159 tu t’enfoncera pas dans la powpow , mais vraiment je te le deconseille .

a mon avis vu que tu fera pas mal de piste, une 157 pas tro large serai ideal , maintenant le top si tu loue ta planche arrange toi avec le vendeur pour que tu puisse essayer plusieurs boards et je suis sur que tu craquera sur l’une d’entre elle

ok ça roule pour 157 alors! c’est cette taille que je demanderai en 1er quand j’irai louer.
jte remercie de tes conseils!j’ai hate d’aller essayer ça! en + il neige en ce moment à la baule alors ça me donne encore + envie!!! heuresement jpars dans une semaine chez mes parents !!
(3615 my life lol)