je tiens tout d’abord a preciser que je suis nouveau sur le forum, donc si ce topic est mal placé ou autre, me tapez pas trop vite…
Venons en au sujet… Ayant debuté le snow la saison passée, j’ai décidé d’acquerir mon propre materiel cette année.
Je me suis vu offrir il y a quelques jours (anniversaire oblige ) une Head Rush 155cm qui devrait me permettre de progresser quelque peu.
Je suis donc maintenant en quete de fixations… quel type de fixation choisir ? souple, rigide ? type Flow ? a coque ?
Concernant mon type de ride, etant debutant, je pense m’orienter pour linstant vers du 75% piste, 25% hors piste, et essayer de faire un petit saut de temps a autre si l’occasion se presente.
Merci à vous si vous pouvez m’éclairer quelque peu
Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif)
Titre tagué, pense à lire les règles de la section
Que repondre de plus dans ton budget, 3 fix me viennent en tete.
La Burton Custom, La Ride LX et la Forum Recon.
Les 3 sont très confortables, la Custom et la Recon sont les moins reactives des 3 car un peu plus souples quand a la ride, l’embase alu la rend plus precise et reactive et aussi plus legere mais elle peche un peu niveau confort par rapport aux é autres…
A toi de voir aussi sur le look
Après, si t’as 40 euros de plus a mettre, pense aussi a la Mission, un peu plus evolutive en Freestyle ou a la Rome Arsenal, vraiment très belle et très confortable
Les flow, c’est rigide (pas de bon mouvement de la cheville en freestyle), lourd, couteux si tu veux avoir du bon matos, chiant a regler, penible pour chausser en descente (ou alors faut te mettre dos a la pente…), faut avoir des pompes qui collent avec, bref, c’est chiant.
Etant donné que j’avais prévu un budget de 300 euro pour fix + boots, je pense m’orienter vers les Ride LX afin d’acheter des boots corrects.
En parcourant la toile j’ai cru comprendre que pour un débutant le mieux état de s’orienter vers des fix rigides, les LX devraient me convenir. Mais étant plus rigides, me permettront elles de tenter quelques petits sauts ?
Enfin bon, d’ici que je craque sur les Mission ou Arsenal en shop…
Premeieremnt la dessente avec des flows c’est nickel t’as aucune pressoins, deuxio c pas chiant a régler ca prendre 20 secondes et moi kan j’en avait je dessendait du chair lift et pendant je dessendait je mettais mon pieds dans la fixes et clac… ensuite moi j’avais des bottes et il fittait parfaitement dans les fixes… moi j’ai bien adorer mon expérience avec flow c’est juste que jvoulais essayer d’autre choses… mais ca limite aucunement les flows regarde mon grand ami Anti autti qui ride avec des flows… et il nick la barrake a fond!!
Je penses aussi qu’il faudrait arreter de comparer avec les pros … car eux bin … ils sont pro …
Si leur matos leur convient mais qu’ils pensent qu’il y a mieux ils vont pas le dire …
Si leur matos est pas le meilleur ils compensent par la technique que nous n’avons pas (en tout cas je me compare pas aux pro) …
C’est pour ca que les fabriquant nous font du matos adapté a chaque utilisation