[AVIS] Quel type de fixations choisir ?

Bonjour tout le monde,

je tiens tout d’abord a preciser que je suis nouveau sur le forum, donc si ce topic est mal placé ou autre, me tapez pas trop vite…

Venons en au sujet… Ayant debuté le snow la saison passée, j’ai décidé d’acquerir mon propre materiel cette année.

Je me suis vu offrir il y a quelques jours (anniversaire oblige ) une Head Rush 155cm qui devrait me permettre de progresser quelque peu.

Je suis donc maintenant en quete de fixations… quel type de fixation choisir ? souple, rigide ? type Flow ? a coque ?

Concernant mon type de ride, etant debutant, je pense m’orienter pour linstant vers du 75% piste, 25% hors piste, et essayer de faire un petit saut de temps a autre si l’occasion se presente.

Merci à vous si vous pouvez m’éclairer quelque peu

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) Titre tagué, pense à lire les règles de la section

Prend des coques, après pour les modèles, ça dépend de ton budget.
Une ptite burton custom jdirais à première vue.

Ride LX ou ride EX
Ce n’est que mon avis attends de voir les autres

D’autre part quel est tn budget ?

Environ 150 euro de budget pour les fixations

Que repondre de plus dans ton budget, 3 fix me viennent en tete.

La Burton Custom, La Ride LX et la Forum Recon.

Les 3 sont très confortables, la Custom et la Recon sont les moins reactives des 3 car un peu plus souples quand a la ride, l’embase alu la rend plus precise et reactive et aussi plus legere mais elle peche un peu niveau confort par rapport aux é autres…

A toi de voir aussi sur le look

Après, si t’as 40 euros de plus a mettre, pense aussi a la Mission, un peu plus evolutive en Freestyle ou a la Rome Arsenal, vraiment très belle et très confortable

Rien a rajouter si ce n’est mon penchant pour les Ride (mais ca presque tout le monde le sais )

En plus c’est petit prix et efficacité n’étant plus a prouver

A ceux qui on répondu … Pourquoi a coque plutot que flow ?? (question de savoir si vous conaissez votre matièere a examen!)

Hum hum …
C’est … délicat …

Non je m’abstient, juste je dirais que je n’aimes pas pour plein de raisons

En cherchant, y’a des sujets sur Flow assé enflammés et détaillés

Les flow, c’est rigide (pas de bon mouvement de la cheville en freestyle), lourd, couteux si tu veux avoir du bon matos, chiant a regler, penible pour chausser en descente (ou alors faut te mettre dos a la pente…), faut avoir des pompes qui collent avec, bref, c’est chiant.

Ca te va

M’enfin c’est que mon avis…

Merci tout le monde pour ces avis éclairés…

Etant donné que j’avais prévu un budget de 300 euro pour fix + boots, je pense m’orienter vers les Ride LX afin d’acheter des boots corrects.

En parcourant la toile j’ai cru comprendre que pour un débutant le mieux état de s’orienter vers des fix rigides, les LX devraient me convenir. Mais étant plus rigides, me permettront elles de tenter quelques petits sauts ?

Enfin bon, d’ici que je craque sur les Mission ou Arsenal en shop…

Rien a voir avec debutant ou confirmé, ca depend de ton programme et de tes preferences…

Souple : plus de mobilité en FS, moins de controle de la board mais plus de tolerance en cas de betise, plus de confort aussi

Rigide : meilleure reponse, plus performant en Carving/controle de board, souvent moins confortable…

Souvent, on reduit ca par souple = FS et rigide = FR (donc aussi virage sur piste, ce que l’on apprend en premier quoi ).

Ok, bon ben j’ai toutes les cartes en main, merci

Disons que les flows bas de gammes ne valent pas la chandelle
par contre les reglages ne sont pas + chiants que por des coques …

Par contre une fix flow a partir de 2etquelques euro cest

Cela pour en revenir au sujet , les ride LX sont un tres bon choix … tout comme fafa jai un penchant certain pour ride aussi

A priori Master est connaisseur des Ride
Je te rejoint totalement sur les Lx

Burton Custom ou Forum Recon me semble être parfait

Premeieremnt la dessente avec des flows c’est nickel t’as aucune pressoins, deuxio c pas chiant a régler ca prendre 20 secondes et moi kan j’en avait je dessendait du chair lift et pendant je dessendait je mettais mon pieds dans la fixes et clac… ensuite moi j’avais des bottes et il fittait parfaitement dans les fixes… moi j’ai bien adorer mon expérience avec flow c’est juste que jvoulais essayer d’autre choses… mais ca limite aucunement les flows regarde mon grand ami Anti autti qui ride avec des flows… et il nick la barrake a fond!!

Ouais et Nico Muller fait du pipe/park avec des C60 et c’est pas pour ca que je ferais pareil

Ceci dit, je disais que c’etait chiant a chausser EN descente (exemple, pente poudreuse enneigée et raide) et ca, tu peux pas le nier.

En plus, c’est très cher pour avoir de la bonne qualité (plus de 250 ros) alors que pour 220, t’as des 390 ou des Cartels.

Mais après tout, les gouts et les couleurs…

…où encore toujours pr 220 euros une paire de C60 dans les Petites Annonces…

Sinon je trouvais… Les Rome (Targa,390) ont une sacrée ressemblance au niveau de l’embase avec les Ride (alpha,Beta,Delta…) non ?

Les straps sont differrents,ok mais pour l’embase y’a comme un air de famille

Ben c’est pas de l’alu l’embase des rome c’est bien de la fibre (enfin du plastoc renforcé )

C’est juste que le heel cup prend toute la fixationc du talon a l’avant pour gigidifier le tout un peu comme les Drake mentor

Je penses aussi qu’il faudrait arreter de comparer avec les pros … car eux bin … ils sont pro …

Si leur matos leur convient mais qu’ils pensent qu’il y a mieux ils vont pas le dire …
Si leur matos est pas le meilleur ils compensent par la technique que nous n’avons pas (en tout cas je me compare pas aux pro) …

C’est pour ca que les fabriquant nous font du matos adapté a chaque utilisation

Et je suis du même avis pour les flow que pande