[AVIS] quel board pour 1.75 100kg...

donc voila je mesure 1.75 pour 100kg, je n’ai jamais glisser sur autre chose qu’une luge, je me lance aujourd’hui dans le snowboard, je chause du 43 et je ne sait pas trop koi prendre comme board puisque je n’y connais absolument rien !

comme budjet j’aimerai eviter de depasser les 300roros

j’ai remarquer ce pack la a 299 votre avis?

si vous voyez quelquechose de moins cher je suis tout a fais ouvert ^^

je prefererai eviter l’occasion et je trouve ca dommage de loué sachant que j’habite tous pret des piste.

ha oui mon utilisation bah je dirai deja apprendre et apres surtout pour le moment de la descente rapide(enfin quand je serai a l’aise bien sur) je ne suis pas trop attirer par les sauts et figure pour le moment.

voili voilou si vous avez des question je suis dans le coin (sur ma luge…)

Le lien avec ton pack a 299rp marche pas, enfin je l’ai pas trouvé
Et sinon si ta jamais ridé pourquoi ne pas louer les premières années ? Perso c’est ce que j’ai fait et je doit pas etre le seul.

ha oui tiens, je v mettre le lien comme ca tu le trouvera plus facilement

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…Camo-12357.html

la location me tente pas du tous, tous simplement parceque je trouve que c’est de l’argent gaspiller, je pense qu’il vaut mieux acheter une board correct de marque et la revendre si elle ne me conviens plus apres une ou deux saison, j’aurai peut etre perdu autant que si j’avais louer mais au moins j’aurai eu une board neuve.

enfin ce n’est que mon point de vue ^^

Désolé, je connais pas cette board, mais en tout cas je suis daccord avec toi sur la loc qd t’es sur de rider

Pour ce qui est de la board, nimporte quelle board de débutant évolutive fera l’affaire
Aprés, vu ton budjet limité, je ne sais pas trop te conseiller mais tu va trouver

Par contre il va te falloir 1 peu de longueur vu ton poids mais ca c’est pas 1 probleme

bon alors vous etees tous encore en train de comater ou koi?

personne ne connais cette board???
au moins trouver m’en una autre au meme prix qui dechire tous !

allez j’vous laisse vous reveillez encore 12h et si y a toujours personne j’appelle les flic

bon année a toute la comunauté(et aux autres aussi )

merci pour la neige qui tombe ca fais plaisir

Ben j’ai un pote qui c’est acheté cette board en wide et on va au snowhall demain je la testerais et t’en ferais un compte rendu demain soir

cool merci beaucoup

c est une board debutante d une marque. donc elle conviendra forcement,
Vu la taille de tes pieds, tu n’as pas besoin d une wide. pour ce qui est de la longueur, je n ai aucune idee, elle se determine en fonction du poid = force dont tu dispose dans les jambes pour tordre ta planche. mais a quand meme des limites en fonction de la taille.

En tant que debutant, il faut prendre l entree de gamme de n’importe quelle marques correctes. de toute facon faudra que tu la change d’ici deux ans pour pouvoir progresser.

alors prozzak as tu pu l’essayer?

si t’as un budget serré je te conseille plutot de louer et d’investir dans une bonne semaine de cours ESF ou autre. Tu progresseras 2 fois plus vite (minimum) et surtout tu pourras acquerir des bases solides Ca t’evitera de faire comme (presque ) tous les gars qui ont appris tout seul a savoir faire des arcs de cercles avec l’arriere de la board a chaque virage avec en prime les bras qui partent dans tous les sens (dans un mouvement circulaire des plus elegant ).

Bref en tout cas pour moi ça a été salutaire.

Bon snow.

Tu faius bien de mettre presque car j’ai ap^pris tout seul et mes bras sont loin de partir dans tous les sens

héhé j’ai bien sentis que je pouvais en vexer certain

non c’est vrai y a pas de regle et chacun evolue differement. Mais une chose est sur. Prendre des cours auprés de gens dont c’est le metier ça demultiplie grave la vitesse de progession. Et surtout on apprend a tourner avec les pieds et pas avec les hanches (qui est le defaut « naturel » de ceux qui commencent le snow).

Moi, ma copine a commencé a me former. Au bout d’une demi journée j’ai cru qu’on allait s’etrangler mutuelement du coup c’etait une raison de plus d’aller a l’esf

t’inquiete pas je ne compte pas apprendre tous seul je vais prendre quelque heures de cours avec un prof je pensais prendre 4 ou 5h ca devrais etre suffisant pour des base solide, mais ca c un autre budjet ;p