[AVIS] qualité board APO AMANITE 2007

salut à tous
Je cherche à renouveler ma planche et j’hésite entre APO AMANITE FT et BURTON CUSTOM WIDE
Avez vous des infos sur la qualité de APO ces dernières années, qui était décrite médiocre avant 2006.
MERCI pour info de proprio APO et conseil entre les 2
PS: 190 cm 83 kg freestyle polyvalent

Edité par Pandemonium 2 sujets, 2 tags maquants.... La prochaine fois, c'est un blâme ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/dry.gif)

y a quand meme pas photo entre les deux marques
l’une est made in china avec des bois de mauvaise qualité.
l’autre est fabriqué en autriche. avec un noyau qui a fait se preuves depuis 12 ans

Bizarre, ca sent une pointe d’ironie

Sans dec, APO s’est bien amélioré niveau qualité et surtout solidité.

Après, t’as raison que les noyaux et les usines ne valent pas le made In Austria bien connu…

pour moi y aura jamais photo entre une APO et une burton,
APO ne sera jamais A snowboard, c’est fini l’époque ou A Snowboard etait une marque qui pouvais ecraser les autres.

j’ai tester la Amanite au mondial…

Elle est vraiment stable et tout, je trouve que c’est une bonne board mais apres le gros soucy des Apo c’est le vernis et un ptit choc… BOUM fissure te j’en passe.

Un pote en a une et y trouve que la qualité de ride est bonne, mais que la qualité tout court est pas terrible…

Sans parler de la qualité, c’est quand même pas tout à fait les même boards niveau sensation non ???

Perso je trouve que la amanite demande à ce qu’on lui rentre plus dedans que la custom, maintenant si le verni est plus important dans le choix que le ressenti, je respecte (chacun son truc) mais je pense qu’il était bon de faire cette petite précision…

Alors pour ton information Hokua, le bois utilisé est un mélange de 2 provenances : Slovénie et Canada. Donc ya pire non?
La fibre dans les boites de torsion est Francaise, ya pire aussi non?
L’ingénieur fix et l’ingénieur board (en + de Regis Rolland) qui bossent en partie (ou en quasi totalité pour l’ingénieur board) en Chine sont Francais.
La marque dans sa forme actuelle a 4 ans, donc progresse tous les jours, d’ailleurs peut être as tu remarqué la différence de qualité avec tes yeux d’expert. De la même manière que la Custom et son noyau de 12 ans a fait ses preuves, le matos APO est en train de faire ses preuves, et je pense que les utilisateurs de matos apo qui ont eu un soucis ont bénéficié d’un SAV (pour la saison 05-06 c’était autour de 2.5% et ça baisse d’année en année), et les 97,5% qui n’ont pas eu de soucis, eh ben ils ont pas eu de soucis et je pense qu’ils sont contents de leur matos!! :wink:
Les soucis de vernis ont été réglés pour les boards 06-07 donc sur les 07-08 aussi (bon yen a tjs de temps en temps, mais mêmes les belles Burton ont des soucis de vernis, c’est qqch que personne ne peut éviter à 100%, ou alors il faut enlever le vernis mais après les boards ne brillleraient pas et tu ne les trouverai ptete pas belles!).
Après, t’aime pas APO, ok t’as parfaitement le droit (surtout si c’est pour préférer Burton qui est le leader incontesté et incontestable - après idem, on aime ou on aime pas mais ils font du bon matos), mais faut pas non plus donner de fausses informations et rester bloqué sur une année (aller voire 2 pour être large) de reprise ou certes ya eu des couacs mais bon les couacs ont été réglés depuis et les gens qui ont eu des soucis ne peuvent pas se plaindre du fait qu’on ne s’est pas occupés d’eux pour régler leur soucis perso.

mouarfff depuis tout à l’heure je savais que je connaissait ce shearer qui était en train de répondre sans arriver à me souvenir qui s’était !!! (retour difficile)

Alors là, ca va relancer un eternel debat…

Cela dit, Shearer a raison sur le fait que burton a aussi des problèmes. Le vaporskin, c’est light mais y’a plus costaud quand même…

Sinon a toine qui a finalement été le seul a donner un avis sur la board autre que sur la solidité

MERCI pour ces infos et ce débat constructif .
Je vais tout de même faire l’impasse sur les graphismes APO et me fier à la réputation de BURTON ( deco pas si mal sur la CUSTOM):CUSTOM 162+ fix CARTEL.
J’éditerai mes sensations cet hiver.

Jules ?

Je veux bien mais c’est quoi un tags? Pas vu dans la charte.

moi j’aimerais bien une board sans vernis…

haha

non

T’as raison, fie toi à la réputation Burton, et bonne chance…

Le petit mot d’avant titre entre crochet. C’est pas ecrit dans la charte mais dans les règles de la section

perso j’ai ridé avec les deux et j’ai une amanite ltd modèle 2006.

Ce que j’en pense c’est que c’est pas une board que tu pe rider quand tu débutes ou même après 2 ans de ride.

Elle a un pop énorme sur park mais elle ne te pardonne rien sur piste ou hord piste (elle te crève quoi…)

Quoi qu’on en dise sur les rot’ elle est bien courte et donc maniable, au replacage impécable, en flat aussi.

Seul bémol c’est vraiment cette sensation que même quand tu bourres en descente, si tu croises un morceau de neige un peu gros (ou de glace) tu finis sur le cul (si t’as de la chance).

Burton, c’est bien, mais Unity, c’est mieux ! arf arf arf !!!

bon alors je suis bien placé pour parler, j’ai une une amanite 2004-2005
une amanite 2005-2006 que je ride encore

la 2004, une tuerie en comportement, pas contre physique, et comme antoine l’a souligné il faut lui rentrer dedans, bien plus qu une custom qui est moins nerveuse ( j’ia eu aussi … et elle a cassé en deux lol au bout de 5 jours … sur une recep en pente dans la poudreuse …)

alors la 04 par contre, probleme de vernis mais pas toute, c pas dur a identifier faut reperer quand le vernis au lieu d’etre transparent est legerement jaune ( trop de cuisson avec la machine a uv … = vernis cassant)
du coup SAV niquel et j’ai eu une 06.

et bien la plus de soucis aucun au niveau vernis ( il bouge pas … et pourtant le mec de mon chop a l’entretien l’a un peu frotté en l’affutant … quel sagouin celui la …)
finition identique a de la custom 06 … avec des ecarts entre semelle et carre …
planche bcp plus facile que la 04-05 je trouve, un chouia plus souple peut être, mais alors que du bonheur pour mon gabarit.
planche tonique avec du caractere, qui carve pas trop mal mais qui prefere la peuf et le lisse a la neuge taffolée il est vrai.
En jump, out simpement un des meilleurs pop que je connaisse…

Alors avant de dire n’importe quoi, pour avoir eu toutes ces boards en main, ma préférence va de loin a l’amanite 05/06, sauf pour la semelle que je trouve bof ( vive la semelle ptex 4000 des 06/07)

pour infos, il me semble que les dernieres burton grand public ont aussi été delocalisée … car elles sont fabriquées dans une meme usine que certaines planches de kite que je connais … lool
mais attention pas toute la gamme à priori …

donc le burton power … bof …
et apo pour l’instant ne m’a decu qu’une fois sur deux et encore le SAV a pris a charge contrairement a burton qui m’a envoyé promené avec ma board cassé en deux en 1 semaine … ( alors que j’ai meme aps receptionné sur le tail dans du dur …)

donc je ne suis pas pour une marque plus que l’autre, pour l’instant les graphismes apo et le caractere des planche sm’attirent et le SAV a assuré. donc pourquoi irais je ailleurs…

Apres pour moi la meilleure board au monde reste la unity pride … mais ce sera pour la prochaine je pense…

@+

pour moi qui fait de la piste et peuf et veux progresser en freestyle la unity c’est mieux que la custom? elle est plus freestyle pure ou quand même polyvalente quoi?

deja pour ton programme j’oublierais la custom, la manite passera mieux en peuf et sera , par contre la custom sera peut être plus joueuse et encore je suis pas sur.
La unity sera plus technique et physique il me semble

la je te conseillerais de demander aux spécialiste, je n’ai pu faire qu’un essai sur cette board …

mon seul souvenir est qu’elle tient le pavé de facon delirante … qu’elle carve comme une reine et que le noyau a de la puissance a souhait …
par contre il faut des cuisses et de la technique ( au moment ou je l’ai testé, je pense que je manquais de technique … c peut être toujours le cas d’ailleurs )

je pense que Hokua, Pandemonium et d’autres pourront mieux te renseigner que moi sur les unity