[AVIS] Problème de stance

:canna: Ben voilà. Je mesure 1m81 et pèse 74 kg. Je viens d’acheter du nouveau matos, mais j’ai une petite hésitation pour mon stance.

J’ai entendu dire d’un coté que la distance entre le sol et le milieu de mon genou = stance. Dans ce cas-ci, ça ferait une petite cinquantaine de centimètres…

Mais, il y a aussi le fameux calcul taille X 0.33 = stance, et ici ça ferait 60 cm…

C’est quand meme une difference de 10cm, ce qui est énorme.

J’ai pas vmt l occasion de sentir dans quelle position je suis le plus à l aise, et je vais surfer la semaine prochaine à LANDGRAAF ( piste artificielle indoor ). N’ayant pas envie de passer ma journée à essayer de régler au mieux mon stance, c’est quoi le mieux pour vous?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :canna:

Edité par Pandemonium ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/dry.gif) et le tag alors... Je t'invite également a utilisé la fonction recherche, le sujet a été traité maintes et maintes fois...

A mon avis base toi sur le calcul…mais des personnes plus experte du forum sauront te conseiller

Par exemple moi je fais 1m68 pour 60kg et mon tsance et de 52cm…donc a mon avis le 60 correspond plus que le 50…

Je sais que ma réponse ne va pas te plaire, mais c’est la triste vérité, il n’y a pas d’autres moyens que d’essayer… Mais commence par un stance de 60cm, tu poses ta board par terre, t’essaies de te mettre dessus (tu peux le faire chez toi ça) et tu vois si c’est trop large ou pas. Et à partir de ça tu trouves déjà un stance qui pourrait approximativement te convenir

+1

:canna: Merci merci les ptits gars :canna:

Le stance ne dépend pas tant d’un calcul que de ton programme et de ton style de ride (freestyle : un plus grand stance)…Donc tu dois essayer et finir par te sentir a l’aise.