[AVIS] Première board !

Bonjour à tous,
alors voila, ça fait 5 ans que je snow, et j’ai envie d’investir dans une planche de qualité qui me durera assez longtemps. Je fais 1m88 pour 66kg, pointure 46. En trainant sur les boutiques en ligne, j’ai trouvé la burton air dont j’aime bien le design, et dont les caractéristiques ont l’air de correspondre à mon style. Je fait principalement de la piste et du freeride, avec quelques petits saut de temps en temps mais pas plus.

Dites moi ce que vous en pensez svp, quelles autres planches pourraient me correspondre.

Tchao !

Edité par Ricoshek titre tagué, pense à lire la règles des sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

salut
si tu fais du 46, la Air ne sera pas assez large, il faut que tu prennes une board wide (grand pied), 26cm au patin et +
pour ton programme, la Air ne correspond pas aussi, c’est une FS assez cool, toi tu as l’air de rechercher une polyvalente FR
ya plein de boards qui peuvent correspondre, mais je dirais de prendre une taille vers les 160cm (plutôt + que - si tu te diriges vers le FR), c’est une taille qui passe assez bien partout, par exemple l’Amanite 160 FT si t’aimes bien le design
regardes chez des marques comme Nitro, Option, Ride, Rome, Unity ils font des bons planchons
la Option Makinen ou Sansalone pourraient bien convenir aussi, ainsi qu’une Ride Decade Wide

La ride decade est peut etre un peu trop technique pour moi. Et la option un peu cher, je pense mettre maxi 450€ pour la board. Mais merci je vais continuer à chercher !

Que pensez vous de la Burton royale ? Rossignol Storm?

La decade me plait pas mal niveau design, mais a des endroit je vois polyvalente freeride, et d’autre polyvalent freestyle…
Au niveau des cotes, 25,1 c’est pas un peu juste pour mes pieds ?

La decade est 1 vraie polyvalente, mais je la taxerais plutot de poly freeride.
Aprés c’est vrai qu’elle est un peu technique, mais pas inridable non plus

Mais attends, d’autre vont bien te proposer d’autres alternatives

Oui je vais voir les autres propositions, mais mes grands pied m’ont bien réduit les choix tout de même

la Ride Decade existe en wide

éh oui, va falloir s’habituer à un choix restreint quand on a des grands pieds, tjrs un peu chiant mais on s’y fait

+1 mais pas toutes les tailles

66 kg le garçon vous allez pas me l’envoyer sur une FR / poly en 160

si tu aime la air la meme pour tes grand pied c’est la royale 157max pour toi

pour un programme piste freeride avec qques sauts, 160 je trouve ça très bien
et il fait 1,88m le garçon aussi

Pas lourd, mais je compte prendre du poid avec les années lol. La royale en 168cm est pas mal aussi, peut être plus orienté freeride que la decade non ? Ou alors c’est des pures polyvalentes ? Peut être il y a une différence au niveau des deux marques ?

Merci pour votre aide, c’est pas simple de choisir

Sinon tu as la hammer broadline qui peut correspondre à ton programme, en plus y’a des prix sur les modèles de l’année dernière…

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…line-11066.html

Très bonne board à mon goût

Sinon, si t’as jamais eu de vrais board à toi, généralement, en FR poly souple la APO Line FT ravie tous ses possesseurs en progrès (en etant très polyvalente et passe partout et moins chère qu’une amanite ou autre).

Pour la taille par contre, je plussoie Fred, si tu prends trop grand (déjà que tu dois prendre du large pour tes pieds) t’aura un sacré mal à la plier en FS vu ton poids et elle risque d’être physique.

157, 158 c’est idéal, 159 max de chez max si tu veux avoir une grosse portance car tu ride beaucoup en FR (si c’est du board de piste, c’est pas du FR pour moi).N’oublie pas que le fait d’elargir, augmente deja celle ci !!!

Pour la APO Line, j’aime pas trop le design en fait ^^, pour le Hammer broadline, j’ai lu qu’elle était assez physique et vu qu’elle taille 160 j’ai un peu peur qu’elle me fatigue.

Le snowboard, ça reste un sport…

La Broadline est peut-etre un peu raide pour une « crevette » comme toi mais en restant chez Hammer la Contact 161 à un shape bien assez large pour un 46…

Après avoir regarder toutes vos propositions, il m’en reste trois qui me plaise, au niveau design et au niveau des caractéristiques :

  • Burton Royale (158XL)
  • Ride Decade (158XL)
  • Hammer Contact (157 ou 161)

Alors, je choisis quoi ? ^^ Si vous voulez plus de précision sur mon style de snow, j’aime la vitesse et les grandes courbes rapides, et faut que la planche accroche sur la neige verglacé, tout en planant sur la poudreuse

La Decade colle + à ton programme
La Contact + polyvalent et pas cher
La Royale c’est Burton…

C’est burton ça veux dire quoi ?

Ben c’est un peu plus cher et c’est pas forcement mieux, c’est ca que ca veux dire

Après, faut pas non plus faire de l’anti burton à tous les étages mais c’est vrai que tu pourrais trouver autre chose.

Perso, je resterai sur la APO Line FT rapport à ton programme mais si t’aime pas le graff… en même temps, une board, ca se sticke

Pas du tout d’antiburtonisme primaire mais reconnaissons
L’entrée de gamme n’en parlons pas…
Le milieu de gamme ils sont + cher à qualité/perf égales
Pour le reste, ils ne sont pas n°1 mondiale pour rien (ça c’est pour ne pas voir rappliquer la cavalerie)