[AVIS] Pour le parc, fixations souple ou rigide

Coucou, je looké les sujets sur les fixe et il m’est venu une question.
Quel est la difference entre des fixations rigides et souples ? Les quelles sont mieux pour le parc ?

Edité par Shagya Sujet déplacé

Le mieux pour le snowpard (FS) ce sont des fix souple car déjà elles sont plus confortables et fatiguent moins.
Elles procurent une grande liberté des mouvements et sont plus adaptées pour les rotations.

Alors que les fixs rigides (FR) maintiennent le pied plus fermement et sont plus réactives à tes mouvements (passage de carre à carre) donc les appuis sont plus précis et stables à grande vitesse.
Elle fatigue plus vite et sont un peu moins confortable.

Après il y a le compromis de prendre des middles (50/50) si tu souhaite rester polyvalent.

Tout dépend aussi du flex de la planche et de ce que tu recherche.

Moi j’aime bien la réponse de Lorenzo à un autre sujet qui exprime mon avis la dessus.

__Je rapelle le message, plus facile comme ça. __

Je suis d’accord, mais on a pas toujours la chance de pouvoir tester ou voir tout le matos, et c’est parfois dur de choisir quand on a peu d’expérience dans un domaine. Sans essayer, je ne pourrais pas vraiment te dire la diffenrence entre tel ou tel fixe …

J’ai des Cartels et c’est vrai qu’elles sont rigides, j’essaierai certainement du souple la prochaine fois… J’imagine que quand on a un bon niveau, on s’oriente de plus en plus vers du rigide… pour une question de controle et de précision.

Ca depend aussi des gout et des boards que l’on ride, ou si le confort et privilégié

J’avais des fix freeride assez rigides, et j’ai testé des fix Freestyle, ça fatigue beaucoup moins et c’est dix fois plus confortable!!!