Salut,
Je fais 1m85 et j’avais acheté une Nidecker Blade 158 cm pour debuter.
Je me régale avec mais vu que la board est petite, j’ai du décaler mon stance 56 cm vers l’arrière (pas assez d’inserts à l’avant). Et du coup c’est pas confortable en switch, ma planche a tendance à partir en virage front. Je précise, je suis débutant (20 jours de snow l’année dernière, mais cette année ca sera le double yeeesssssss).
J’ai la possibilité d’acheter la meme en 163. D’où ma question : ca vaut le coup?
Est-ce que mon problème vient du décalage vers l’arrière ou c’est normal pour un débutant ? Est-ce qu’avec 5 cm de plus je vais sentir une différence ? Et est-ce que je serais centré sur la planche? Ouf, j’au fini
Merci de répondre, en attendant la neige…
c quoi ton poids et ta pointure???
Whouh, quelle rapidité!
pointure 44, poids 77 kg. Sur la 158 ca passe pour les pieds en 15/15.
mouais… une taille au dessus te serait plus agréable… après ça peut passer … tout dépend de ton programme de ride. Mais ce qu’il en ressort ce que c’est juste juste.
Ok merci,
Moi suis pas sectaire, je vais autant dans le park que dans la poudre. Meme si j’ai pas bcp pratiqué… mais ca, ca va changer. Et vous autres les grands 1,85 c’est quoi votre longueur de board ? 163, c’est trop petit pour la planche?
v
Maintenant n’hésite pas à venir de te
je fait 5cm de moins que toi et 5-7kg de moins. Ma board est une 158.6 (me demande pas pourquoi .6) et c’est ma seul board, jsuis à l’aise en freestyle, je passe bien dans la pow et sur piste elle tiens la route nickel.
Maintenant, 158cm pour toi c’est clairement une board freestyle et pas vraiment polyvalente, ca passera sur piste mais dans la pow oublie tu feras le sous marin. Après, je connais pas du tout cette board donc je sais pas si elle est rigid eou flex, mais meme si c’est une barre à mine c’est trop limite pour la pow et la piste pour bien carver.