[AVIS] Pop & Flex

… j’ai un peu de mal à saisir la différence entre le pop et le flex d’une board…

Help me please!!!

le pop est la force de renvoi pour le ollie par exemple, le flex longitudinal determine la rigidité de la board alors que le flex « en torsion » détermine l’agressivité de la board… enfin si j’ai tout bien compris

on pourrait en ecrire long sur le pop et le flex… qui sont deux parametres proches et intiment liés c’est pour ça que faire la différence entre les deux est compliqués.

le pop, c’est le peps de la board, c’est la force et la rapidité de la board à retrouver sa position normale àprès une pression longitudinale, une planche souple peut avoir du pôp, une planche rigide aussi, le flex c’est la rigidité ou la souplesse de la board…
le pop d’une board comme le dit zejax tu le ressens surtout en ollie ou en nosepress ou taille press, c’est le renvoie qu’elle te donne lors des sollicitations type pression, tu peux avoir un pop avec beucoup de renvoie mais un peu difficile à mettre en oeuvre et un pop qui sort tout seul mais moins puissant…

ok ok merci pour tout, j’y vois plus clair