[AVIS] Pointure entre 2 tailles

Hello,

J’ai un souci au niveau de la taille de mes boots.
Chaussant du 45 mais avec un pied un peu large, en essayant les boots je suis entre le 11 et le 12.

Que vaut-il mieux choisir?

En prenant du 11, j’ai peur qu’en cours de journée (le pied gonflant forcément) je sois comprimé.
En prenant du 12, je pense que le pied ne sera pas bien maintenu et vienne buter en bout et le talon risque de trop se relever.

Salut,
Il ne faut surtout pas prendre une boot trop juste, les douleurs vont te gacher la journée.
Tu prends la taille au dessus et tu mets une semelle de bonne qualité qui comblera un peu de place avec une bonne voute plantaire. Renseigne toi dans les bons shop voire les magasins de ski, ça se fait pas mal dans les pompes de ski , les semelles.

Quel modèle de boots? Généralement tu as des tailles intermédiaires, ici ce serai 11,5, les tailles citées sont en pointure US ou UK ?
Sinon, la taille en mondopoint (longueur de ton pied) c’est quoi ?
La mousse des chaussons ayant la particularité de se détendre, normalement en fin de journée tu n’est pas plus serré qu’en début, c’est même souvent l’inverse lorsque ta boots est un peu trop grande, ton pied navigue en fin de journée.

Ouais ! Le Mondo Point (taille en cm), c’est ce qu’il y a de plus précis !

En plus, c’est facile à faire : tu pose ton pied sur une feuille de papier, tu fais le tour avec un crayon (comme quand tu étais gosse) et tu mesure la distance de l’orteil le plus long au talon…

Moi j’aurais tendance à conseiller de s’orienter vers un autre modèle qui convient mieux aux pieds larges pour que longueur et largeur correspondent à ta morphologie.

En mondi je fais du 28.1 pour etre précis. Il est souvent conseillé de rajouter 1 cm en gros ce qui me donne du 29.1.
Ce qui correspond a du 11.5 - 12 selon les marques il me semble.

J’ai essayé pas mal de boots hier.
Sur des Northwave en 11 nickel.
Sur des Flow en 11 j’étais juste bon mais le pied frottait un chouilla a gauche juste avant le petit orteil, mais je m’y sentait mieux.
Sur une Salomon Synapse en 11.5 nickel.

Sachant que Salomon chausse un chouilla plus grand que les autres je me dit que du 12 pourrait me convenir car sur Ebay ya quelques bons prix pour des Flow the One je me tate… et surtout je trouve facilement du 11 ou 12 mais pas 11.5…

Si les Synapse te vont impec, pourquoi ne pas les avoir pris ???
Les Northwave, c’est pas étonnant que tu sois bien dedans, et c’est bien là le problème avec ces boots, on les prend souvent trop grande, au début c’est bon, mais après une semaine, la mousse qui est très, trop généreuse se tasse et tu es avec 1/2 pointure trop grande.
Pour les Flow, si tu sent une gène à un endroit précis, c’est qu’elle ne sont pas pour toi, et ce n’est pas en prenant une taille de plus qui vas changer, tu auras certes le point de pression qui aura disparu, mais ce qui signifie également que le reste manquera de maintien, une bonne boots est celle qui procure une pression égale sur l’ensemble du pied, ni trop, ni trop peu, mais partout.

J’ai pas pris les Synapse car pas trop fan du système de serrage de chez Salomon, hormis la petite pression sur le pied gauche j’étais mieux dans la Flow, et a 270€ la Synapse…

A ta place je prendrais la taille au dessus! J’ai le même soucis que toi et j’ai fait l’expérience des boots trop petites… Impossible de rider une journée sans souffrir!
Tu pourras toujours mettre des grosses chaussettes, une semelle ou un coussin d’air en plus

Ouais la semelle c’est bien !! Si tu prends trop petit t’auras mal.
C’est un peu comme un slip (la journée est longue) !

J’adore la comparaison, mais surtout c’est tellement parlant… no way!!!