[AVIS] Platinium, Infinite, Private, ou autre

Bonjour à tous!

en cette période de soldes (d’ailleurs je m’y prends un peu tard au vue des stock de certains shops), je recherche une 2ème board pas chère.
J’ai déjà depuis qqs années une Hammer Contact dont je suis assez satisfait mais j’aimerais m’acheter une deuxième board plus freeride (plutôt piste…).
Je recherche une board qui me permette d’aller vite et de carver sans broncher. un truc qui tient bien la neige!
Pourriez vous m’aider…?

je fais 186cm pour un peu moins de 80Kg.
j’ai une bonne expérience du snowboard…
dans les shops, on m’a proposé une Niedecker Platinium (2007), une, Flow Infinite (2007) et d’autres board dont je ne me rappel pu (par contre j’ai vu de bonnes critiques sur la private).
En fait je ne recherche pas vraiment une board polyvalente… puisque j’ai la hammer…

Merci de votre aide
Matt

Les 3 boards dont tu parles se valent selon moi.
La Hammer Private est un poil plus lourde je crois!

Chez les concurrents, je te conseille aussi la Burton Triumph 2007. Je la vois glisser tous les week end sous les boots de mon collègue et elle a vraiment l’air de bien se comporter en descente / FR malgré une impression de rigidité.

Bon ride!

En fait, ce qui me gène un peu c’est que j’ai lu sur ces boards des choses contradictoires. Un coup je lis que la infinite est une pure « board de freestyle » (http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=20283) un autre que c’est une board pour tracer en freeride… et c’est pareil pour les autres planches…

ce qui explique que je vienne vous demander conseil…

ha, et puis, je rajoute la Nitro Pantera dans le même genre de board… (sauf que celle-ci je ne l’ai pas vu en magasin mais sur le net)

Matt

private c’est un bon polyvant poudre/carving
seul bemol, hammer a reduit les tailles cette saison, 164 pour la plus grande de memoire.
pour ton gabarit il te faudrai du 166/168 pour ne pas etre limiter par la planche

si tu veux rester sur la piste, elargie ta recherche aux planches typé boardeur,
c’est raide et sa tiens bien la vitesse
genre f2 eliminator …avec des tailles plus normal 162/164

166/168? ça fait grand, mais d’un autre côté, il est vrai que ma hammer contact est une 16…heu…4 je crois…

je viens de regarder ce qui se dit sur la Eliminator, … je ne connaissais pas cette board. c’est sûr que c’est plus radical qu’une Private . mais c’est peut être ce qu’il me faut après tout. J’ai envie, lorsque je descend de ma hammer, de sentir une différence!

après, … le truc c’est que les planches dont je parle dans mon premier message sont dispo dans les shops de chez moi… mais bon, si une autre planche est plus adaptée et qu’il faut que je la prenne, ya pas trop de souci non plus!

j’ai une private de 166 pour mes 67ptit kg a p*et je suis pas du tout gené par la taille, bien au contraire!!
vue ton gabarie tu risques de vite trouver la limite des nouvelles en taille moyenne de 164.
en revanche comme je te le disais au dessus regarde dans les boards de boardeur, l’eliminator est un exemple parmis tant d’autres.
Ces board sont faite pour la compette donc du coup elles sont beaucoup plus technique et physique qu’une board grand public a rider mais elles sont aussi bien jouissive quand tu arrives a les exploiter a fond

salut!!

j’avais pas vu ta réponse

ya une F2 eliminator sur ebay… je vais mettre une petite enchère ça coute rien…
hé…dis, je vais t’embêter un peu mais je ne connais pas les boards de border… tu en aurais quelques unes à me conseiller stp…?
merci!

Matt

Ben a par la Eliminator y en a plus de masse, Nidecker a arrete la Nbx qui etait aussi une reference dans la matiere

a savoir qu une eliminator en freeride c est pas exceptionelle, la spatule travaille pas assez, ca va pour de la pente et de la vitesse, mais oublie sapin n co avec , tu vas galere
Par contre, sur piste, c est une machine de guerre, si tu as de quoi l exploiter

Pour revenir a ta liste, je plussoie la Nidecker Platinium, c est une marque qui a un vrai savoir faire sur les board freeride carving
Chez B, comme la dit borntoridefree, si tu trouve une Triumph 07 ca peut etre interessantl, elle n existe plus cette année, elle est remplacé par supermodel , les 2 sont de bonnes boards

L

Tout d’abord, merci à tous

grâce à vous (et, de manière plus générale, au forum) ma réflexion avance… doucement mais surement.

je pense que je sais mieux ce qu’il me faut…
en ce moment j’ai donc une hammer contact. j’aime faire un peu de SnowPark (même si j’envoie pas de rotation sur les big airs) et me casser la gueule dans le pipe. c’est la seule board que j’ai.
depuis peu, j’apprécie de plus en plus la vitesse en descente… sans pour autant me retenir de descendre en faki, de lâcher qqs sauts et petites rotations.

je pense donc que je vais garder la contact jusqu’à ce qu’elle me lâche (elle a déjà environ 4 saisons) puis, j’achèterais une board encore plus orientée freestyle. Je suppose alors qu’avec cette dernière board je ne pourrais pas faire de hors-piste…
Ainsi, celle que je cherche a présent doit répondre à 2 contraintes: me permettre de carver et, lorsque j’aurais balancé ma contact pour une planche plus FS, être ma board de peuf…

que pensez-vous de cette (profonde) réflexion…?
est-ce qu’une nidecker platinium pourrait me convenir pour ça (sachant que ça ne me dérange pas d’avoir une board « exigeante ») ? (je précise que je parle plutôt de celle-ci car elle est dispo dans mon shop)

Merci!!
Matt

up!


Matt