Alors voilà, j’ai la chance avec les fêtes de pouvoir me faire un ptit plaisir, en gros m’offrir une board pas chère!
Bref j’ai déja une Santa Cruz GD Stephen DUKE dont j’suis content, mais j’aimerais une board plus souple pour m’éclater que sur les pistes, en gros du PUR FLAT
Sachant que ma Santa cruz est qu en un peu rigide… décidement j’arrive pas à la torde dans tous les sens, tail press nose press et puis elle a un pop du tonnerre qui m’expulse à 2m de haut des que je la titille sniffff sniffffff
Dans mon shop du coin on ma conseillé:
1-**la Dominant en 154
2- et puis j’ai en mémoire que laAdvanced NDK 157est pas mal non plus
(profil : 75kg 1m80 budget max 250€)
je fais appel à votre science pour m’éclairer ou m’orienter
Comme le dit Pande’, les deux boards que tu te proposes sont très biens. Mais si tu peux avoir une T0 pas chère, hésite pas, c’est de la tuerie en flat et en jib. C’est vraiment une des boards que je préfères pour cela.
Bein moi j’ai pas mal rider avec une Donuts Advanced qui doit être très similaire à la NDK (NDK a racheté Donuts et a mis son nom sur la board), et je pense qu’elle est moins adapté pour s’éclater en flat que les autres modèles cités… elle était plutôt polyvalente FS…
Pour une deuxième board je dirais capita !!! (ou la K2 WWW qu’a l’avantage d’avoir une longueur de carre de 5cm supérieure à la concurrence ce qui permet de la prendre plus petite pour apporter de la maniabilité en flat sans perdre en accroche et qui est plutôt molle)
Par contre gros hic… pas moyen de dénicher une Capita stairmaster 152
→ y en a plus au vieux campeur (prix 250E) alalalala
il me propose dans le prog une Nitro T1 156 en me disant quelle est meme un poil plus souple…??? c’est vrai ???
Sinon j’ai trouver une K2 www mais plus chere dans un shop sur grenoble…
et une RIDE KINK 152 sur ridespirit pour 350€, plus chere que mon budget mais bon… vous en pensez quoi…? il parait qu’elle est super souple aussi…
je rappel que c’est pour du Flat et du board de piste…
Pour ce qui est de la T1 je ne me rappel vraiment pas qu’elle était plus souple que la stairmaster j’aurais plutôt dis le contraire (si quelqu’un pouvais confirmer… ou pas). C’est claire que c’est très loin d’être un bloc de béton mais plus souple que la capita… Enfin quoiqu’il en soit la T1 est un bon choix également pour s’éclater en flat et en plus elle permet de tailler un peu des courbes plutôt sympa si ça te démange
Pour la Capita est-ce que tu as appeler Croconuts ?
j ai une santa cruz SELL en 154 et pour le flat c est terrible bien plus souple qu une T1
Mais si j avais pas la santa je me prendrais bien la T0 car non seulement tu peux faire du flat mais aussi passer des box tranquilement avec la double carre
Moi j’ai fait comme toi mais au final j’ai pris une board que j’ai pu avoir moin chère
C’était de toute façon marqué, planchon de jib etc… J’ai pris une rossignol alias 1,55, ouais ben j’ai beau essayé, ok ça plit mais bordel c’est balaise, c’est pas si évident, pourtant c’est mou, dans de la neige de merde ça passe pas aussi bien que l’autre je le vois bien.
Honnètement moi jla voyais plus molle que ça lol, mais question pop c’est bon ya du retour
Faut ptètre la rôder ??? Et me muscler les cannes aussi
Le seul truc con que j’arrive bien a faire c’est un appuie sur le nose et hop je retombe sur le tail et je tiens allé 2 secondes.
Faut pas oublier qu’il n’y a pas qu’une question de board…
La technique pour les press et autres trickos de flat est tres importante et si tu tiens pas plus de 2 secondes en press, c’est que ta technique est mauvaise…
Appui toi bien sur une seule jambe et reparti bien TOUT ton poids sur celle ci et seulement celle ci. Utilise tes bras en crois comme balancier et c’est parti
Disons que je vais acquérir la technique tres rapidement et que mes cuissots sont suffisament entrainés pour plier une planche pliable , est ce que ma apo line FT (poly FR) permet de s’amuser un peu en flat ? Est elle assez tolérante pour ça ? C’est pas du tout ma vocation de départ, mais je me dis que je tenterai bien un peu de flat une fois la confiance prise …