[AVIS] Petit probleme de pied

Salut,c’est la 1ère fois que je poste mais j’ai un ptit probleme:
J’ai vraiment craqué sur la custom mais le soucis c’est que je chausse du 47…la tout de suite c’est plus tres bien…Que faire ???
Merci de vos éventuelles réponses

prends une baron '05,meme orientation que la custom

Pense juste a prendre un peu moin grand prce que c’est wide donc forcement il faut plus de patate

Ou sinon t’as autre chose que burton,mais la c’est plus mon domaine (pour info j’fais du 45 donc toi je sais meme pas si la baron c’est assez lol)

la baron peut passer pour la taille mais ce que recherche c’est une board trés polyvalente et ce que j’ai trouvé pour l’instant c’est une custom !
On m’a parlé de mettre des élévateurs mais qu’est ce que ça vaut ?

Alors avant de poster monsieur faut lire les règles J’ai taggué ton titre et l’ai modifié, penses à checker les règles, merci

Hey un cousin Bigfoot…
J’ai eu longtemp le même problème…
Regarde du côté des board Option…il y a une large gamme de board pour
nous les palmipèdes. je te déconseille les wides de Burton car elle ne font
rarement plus de 26 au patin (ce qui est un minimum) et il n’ont pas de board
polyvalente large(la baron ES est une freeride, la baron est un oignon)…
tandis que chez Option…déjà il y a la Makinen oulala

un oignon la baron?

C’est a dire?

Si ca veut dire qu’elle est pas bien j’te le prouverai a l’occaz

Non mais c’était pour la rime…
bon je n’ai eu que le premier model de Baron en 162…
mais je la trouvais un peu pattaude, en plus d’être un peu juste pour mes pieds.
Et les tailles ne me correspondent pas trop.
La 157 est trop petite et trop étroite, et la 162 un chouia trop longue et trop étroite aussi.
ET j’ai découvert la Makinen en 161 wide(2004) bien péchu et 26.3 ou 26.4 je sais plus…
un gros nose et un gros tail…
bon y a pas grosse différence dans les mensurations mais ca change tout et je suis mieux dessus(en plus je la trouve trop jolie!!!)
à l’occase, si ca te branche je te la passe et tu pourras comparer…
mais méfie toi tu risques de tomber amoureux !!

ya plu ka se faire une session avec VV de workshop (je vois toujours pas qui c’est,mais si il peut me faire des prix c’est cool-le gars interessé lol- )

On s’echange les boards je te dis que la baron en 162 de 2005 (la 2006 je sais pas,il parait c’est + freeride) avec un peu plus de kilos que moi j’suis certain que apres ta vas plus vouloir me la rendre

d’ailleurs j’y vais cet aprem a workshop-en fait je vais a l’anpe mais bon c’est sur la route alors faut tater le terrain (et surtout reperer s’il a des hail aussi )

voilou voilou

sinon apparemment chez santacruz y’a la GD d’un allemand je reviens de leur site et le temps de taper mes conries j’ai zappé le nom

enfin toute facon y’en a pas des masses de wide chez sc

et y’a aussi UNITY,la marque de snow-fr depuis les tests de la origin et de la pride lol

en gros faut juste voir un peu + bas,y’a du wide en 160 apparement

FLash edit:la GD dont je te parlais est la « reto kesthenholz » (oula le nom),162 de long pour 266 de large

Merci pour le titre…
Pour l’instant j’ai une nitro saber 1ère génération mais je la trouve un peu trop rigide…
J’ai regardé pour la option Makinen mais elle me semble un peu courte non ?
Et pour les élévateurs vous en pensez quoi ??

Mon frere fait du 47-48 et il ride avec une nidecker smoke en 162 wide, il en est tres content.

yo

moi perso aussi je suis en big foot mode, et j’ai une board hammer broadline en 163 avec des boots ion en 12, ca passe nikel. Au niveau des elevateurs par contre je sais pas du tout ce que ca donne.

c’est (mon avis) de la daube les elevateurs.

Ca rajoute du poids, ca bouge parfois bref pas genial. Le seul avantage c’est que ca nique moins ta board que si t’avais des fix serrées comme un bourrin et avec les burton ca te permet aussi de regler tes angles toutes les 3 secondes mais bon…

n’importe quelle board Wide fera l’affaire pour la largeur théoriquement.

LEs Unity sont de bons plateaux, les Nitro Wide aussi (Team et MFM très bonnes) et aussi la Option Joni makinnen qui est tres polyvalente. Apres tu dis que le plateau peut etre petit mais c’est quoi ta taille???

Si tu fait dans les 185 de 157 à 160 c’est largement suffisante en polyvalent après si tu fait plutot 1m90, prend plutot des 162 à 165!

Je fais 1m95 pour 80 kg et je chausse du 47…
Je pense que pour la team w ça peut le faire mais est-elle polyvalente ? Je recherche une board assez souple…pour faire aussi un peu de flat .

Ah sa fait un bon poulet ca!!!(mais tu pourrait être un peu plus lourd!!! )
entièrement d’accord avec Pandemonium…162 à165
évite les élévateurs sa fausse le touché et les pieds dépassent quand même.
Par contre selon tes angles de fix, 26 au patin ne sera pas suffisant la Makinen éxiste en d’autres tailles.

La Team wide fait plus de 26 au patin donc normalement pas de prob (mais si tu prend ca essaye quand même de poser tes shoes dessus pour verifier)

C’est pas qu’une board de FS c’est une bonne passe partout a un prix vraiment pas mal compte tenu de la qualité du plateau.

Vu ton gabarit, sur une 162 tu devrais pourvoir tirer pas mal de chose y compris en flat.

A mon avis choix ( pas plus mauvaise qu’une custom techniquement et bien moins cher pour une board que tu pourra utiliser sans raboter tes boots a chaque virage!!!)

Ouai après c’est quand même mou une Team, donc si il cherche un peu de technique, vaut mieux voir du côté Makinen

merci merci trop vous assurez…
pour la team wide est elle plus souple que ma saber ? ou peut on tester du matos mis a part au mondial ??? la probleme aussi c’est que je me dirige de plus en plus vers du freestyle mais que je vien d’investir dans des P1 carbone…pas cool pour le FS non ???

C’est un peu lourd mais vu ton gabarit sa devrait pas te poser trop de problème,
mais des P1 carbon sur une board trop souple, là j’sais po.

Ca changera pas grand chose en flat c’est plus pour tweaker tes grabs que tu va en

Tu aurais mieux fait d’acheter des cartels (pour rester chez burton) ca t’aurai couter moins cher en plus

Mais t’inquiete pas ca cassera pas non plus.

P.S. desolé mais les P1 sont reputées pour etre fragile niveau finition

P1 Carbon fragile au spoiler unniquement P1 normal, c’est du solide