[AVIS] Pet sur la care

Bonsoir, donc apres une petite session luge de nuit,a 3 le cul sur le snow,a 3gr et demi

chacun>>>>>> un tout droit>>>>>un poteau de tire fesses>>>>>un choc de malade a

mach3 avec telescopage des impliqués ma planche a pris un petit pet sur une care…

C’est un leger enfoincement avec un petit bourrelet sur la semelle (photo bientot)

C’est grave docteur???

jai hate de voir la photo mais enfoncement de care = souvent infiltration d’eau et sa = pas bon dutout pour une board

Si la carre a enfoncé le noyau, c’est mort. Je ne pense pas qu’il y ai de réparation possibles là.

si un shaper pro peut te changer le noyau mais bon money money car ya pas que du travail sur un noyau si il est enfoncé

et vu ce que ca coute t’as autant te racheter un meilleur planchon et y faire plus gaffe
et te garder une vieille board pour faire le con

mais faut vraiment tenir a sa board ou faut que ce soit une board d’exception unique etc… pour en faire changer le noyau

ma carre

ma carre

Le lien est cassé…

desole pour la qualitée c’est pris avec mon portable…

La seule solution c’est d’aller dans une église et de plonger la board dans l’eau bénite, puis après de demander au curé de prier pour cette care .

faut pas abuser … sa board ets mal barre … mais tout de même
en fait, si tu peux redresser la carre, il va te rester un trou dans la semelle et une ouverture dans le rail de ta board.

remede, si tu arrive direct au noyau depuis le trou de la semelle, resine epoxy dans le fond (1 fine couche), ensuite 2 possibilités :
-soit tu repares d’abord le rail ouvert en placant la zone endommagé encollé à la colle resine bi composant dans un etau en compressant bien, puis une fois ca fini ( ce devrait coller la carre redressée avec), tu defarte ta board, tu bouche le trou restant dans la semelle au ptex (le fond aura ete couvert de resine en enrobant ta carre que tu ponceras ensuite)

-soit le meme chose sauf que tu rebouche puis tu encolles, je ne sais pas ce qui est le mieux… cependant ce qui est important c’est de bien redréssé la carre et de l’encollée du le champs abs et le noyau avec la resine c’est ca qui va faire etanchéité.

si jamais le poc a soulevé la strat du dessus et du coup ton noyau est un peu creusé, tu peux ajouter un peu de resine chargé dans le creu du noyau pour ensuite recouvrir de resine …

recapitulatif :

• 1 redréssé la carre
  • 2 remplir le creu du noyau avec de la resine chargée ( micro ballons)
  • recouvrir de colle araldite la resine chargée SECHE tout en encollant le rail ( tu etales la resine en partant du trou dans la semelle en repassant sur la carre et en couvrant bien le champs abs en bouchant les fissures eventuelles du champs)
  • tu laisses reposés 3 jours en compression dés l’encollage
  • tu defartes et tu rebouches la semelle au ptex puis tu refartes en faisant un beau fartage à chaud bien gras… en chauffant à peine la zone incriminée a chaque fois

bon aprés, tu auras pas une board neuve, mais un planche qui tiendra une saison de plus avec une rigidité de trop au niveau du pet. ca tiendra un moment, mais ta planche se reouvrira un jour ou l’autre.

vu l’importance de l’impact, dans un atelier de ski, tous ces composants sont pas trop cher surtout si tu demandes des restes !!! ca te coutera maxi 20 euros.

Je vais voir si je fait reparer…c’est une board entrée de gamme un SIMS KINETIC WD.
Je pensais pas la garder 6ans non plus…j’aimerais quelle me tienne cette saison au moins…sans reparation sa tiendras combien de temps avant que la planche ce pette??

merci pour ces precisions.

Sans repa dans ton garage, 3 peut etre 4 mois avant que ta semelle se decolle mais si tu ride tout les jours, dans 1 semaine c bouclé ton noyau sera bouffé et la foutu

Ca m’est deja arrivé et faut que tu sache que c reparable mais a quel prix (l’araldite c’est cherrrrr) pour une board entrée de gamme.

C’est une assez bonne epoque pour acheter neuf alors regarde sur des sites de ventes en ligne si tu veux pas te prendre la tete et pis achete les prix sont raisonnable.

Mais la prochaine fois evite de faire le c n avec ta board ca t’evitera ces desagrements

Je m’en suis servis qu’une seule journée de cette board c’est sa qui me chagrinne un peu…je vais voir si je peux m’en racheter une neuve,sa vas etre tendu.

On etait pas censé se prendre un poteau de tire cul!!!

ah ba ouai mais voilà ce qui arrive quand on fait les cons…a faire de la luge …sur une board!!!

Et c’est quoi comme board, juste par curiosité ?

jean paul propre poen your eyes