[AVIS] Option Vinson VS Unity Dominion

Laquelle des deux choisir pour du carving engagé sur piste et de bonnes sessions en poudre ?

Côté longueur, je compte prendre soit 162 pour l’option ou 164 pour l’unity…sachant que je pèse 76 Kg pour 1,87cm et 44 au pied.

L’option est plus légère que l’unity après …je ne sais pas trop !!!

Ah j’ai oublié de tagger le titre…

Edité par Emoet voila

je dirai la pride en 164 ou une dominion 164

Merci Hokua !!
Tu pourrais m’en dire plus …

Entre les 2 boards pour moi y’a pas photo pour faire du freeride pure : Option Vision en 162. La pride et la dominion sont des boards plus polyvalentes et donc moins performantes sur du freeride engagé.

oui c’est pour ça que le monsieur demande une board pour faire du carve et de la pow.
bref de tout

pour ce qui est de t’en dire plus tu peux aller voir les tests des deux boards dans la section test de board

quand je parlais de freeride pure je parlais Piste + powpow

Sinon sans parler de ces boards moi je suis très fan de l’APO Amevet, parfaite pour carver et pour le backcountry.

J’avais vu ton récit sur la dominion de Mars 2006 à la Clusaz…je l’ai lu de A à Z
Maintenant j’ai rien trouvé sur la Vinson…enfin si Ricoshek en a parlé ici

mais rien de bien exhaustif.

En fait, mon problème est de savoir si je dois aller vers une board typée boader (genre K2 Recon Riser, Atomic DreamRaider, F2 Eliminator) ou une plus freeride genre Unity dominion, Option Vinson, Nidecker Platinium…)

Oui et bien la dessus on peut pas t’aider .
Au passage un pote à moi a testé la NDK Platinium et m’a dit qu’elle tuait tout en FR… moi je suis resté sceptique parce que NDK je pensais pas qu’il faisait de bonne freeride mais ptete que je me suis trompé.

Sinon pour boarder je dis F2 Eliminator, et pour freeride je dis Option Vision / APO Amevet / Burton Triumph (peut être la Bataleon undisputed j’ai eu de super retour sur cette board mais je l’ai pas testée).

HA si! Nidecker fait du bon freeride/freecarve …
Tu dois faire l’amalgame avec leur « label » freestyle NDK

Je crois que nideker n’a pas de probleme niveau experience du snow, leurs planches ont toujours été super en FR
(mais 1 peu molles pour moi , avis perso)

Heu pas bien d’accord, la Dominion c’est quand même, à la base, la pure board FR performante de chez Unity (la première à avoir vu le jour) ! C’est aussi celle qui fait l’extrème de Verbier sous les pieds de Julie Larsen, donc si ça c’est pas de la pure FR !!

PS : les mecs de snowlabo l’on trouvé très FR aussi !

Bon aller, petit ajoutage de grain de sel

Ma suggestion premiere est de comparer ce qui est comparable, c est vrai que tu as deux marques qui sont super proches en termes de construction et de qualité, en tous cas pour le haut de gamme d’Option, mais il faut veiller, et c est apparement ton probleme, à bien définir ton programme

La Vinson est une pur Fr, La board que tu sors les grands jours

La dominion, bien qu elle soit trés bonne en Fr, est quand meme un peu plus polyvalente
(pour une board fr s’entend)

Tous ca pour dire , si tu veux comparer les deux marques, compare une Unity Dominion avec une Option Signature ou Free plus ( c est ma meme, mais une normal et une mid wide) La signature fait 25 au patin, la Dominion 25,3 et la freeplus 25,6, donc a voir avec tes gouts et tes pieds…

L’équivalent de la Vinson, pour moi, chez Unity, ce serait la Pin Tail, mais bon, cete board, c est un peu la licorne, tous le monde en parle et personne ne l a vu…

En ce qui concerne le choix entre board fr et board de boarder, je dis rien mais pour l exemple

Podium de l Extrem de verbier: Julie Larsen sur une dominion

6 eme place du Boarder Olympic de Turin: Jason Smith sur une … Pin tail

Comme quoi, mettre les boards dans des cases…

a plus

Lorenzo

Excellent
Merci pour ces infos !!!
Niveau longueur, il me faudrait le 164cm ?

Niveau tout, si tu es Lyonnais, essaie de venir a Avoriaz les 16 et 17 décembre a la fete de la glisse, Unity est la bas, Option aussi, d ailleurs on est souvent l un a coté de l autre

Tu essaie, tu trouve ce qui te plait, ensuite tu retourne voir Gildas au vieux camp’ de Lyon et tu prend ce qui te plait

Lorenzo

Dominion un peu plus polyvalente… On va dire plus accessible mais performante

Mais comme le dis Lorenzo, le mieux c’est encore et toujours de tester ! Surtout que la fête de la glisse c’est bientôt !

PS : c’est qui le moniteur ESF là ?? Hein ?? Bordel…!

lorenzo > je suis de Paris donc pour les essais c’est carrément chaud. Cependant, je vais sur le Grand Massif (Flaine, Samoens…) pour le nouvel an. Si tu connais un revendeur la bas avec qui tu bosses ??? Fais péter l’adresse

Jp > t’es mono à la Clusaz ?

Ouai, on peut dire ça comme ça !

lorenzo revient !!!
J’aimerai vraiment savoir où je peux en trouver sur les stations du grand massif (Flaine, samoens, morillon…)

J ai bien qq un, mais il aura pas de dominion 164 a te faire essayer

J essaie de te trouver ca, peut etre en 159 pour que tu aie une idée de la bete

Recontacte moi par MP 1 semaine avant ton départ

Laurent

coooolllll

J’ai hate de monter dessus…en tout bien tout honneur