[AVIS]on m'a donné une board BURTON

Salut à tous… Je fais du snow depuis 2 ans (ça sera ma troisième saison cette année) J’ai besoin de votre aide, parce que niveau technique je suis une vraie merde.

Un pote m’a filé sa vieille board BURTON

Elle a l’air super bien mais j’ai quelques soucis.

Elle fait 164cm
Je mesure 185 cm et pèse 82 kilos
Apparemment c’est une board freeride.

1. Est-ce que ça correspond bien à mon gabarit?

Je suis régular, et sur la board il y a écrit « woodcore goofy machin truc » apparement c’est uen planche déstinée aux goofy…

1. Est-ce très grave? Si oui est-ce que vous pensez que je peux devenir goofy sans trop de problèmes?

Ensuite j’ai remarqué à un endroit que les couches de la board s’écartent un tout petit peu.

1. Est-ce que c’est vraiment grave? Est-ce que ça se répare?
    et enfin

4)Est-ce que c’est une bonne board!

Merci à tous!!!

Edité par Emotitre taggué et la prochaine fois pense qu'on est pas aveugles!!

Ca va pas le faire… C’est une vieille asym air purement dedie aux goofy, Avec ton stance regular ca n’ira pas du tout.

Va donc acheter une bonne occas pour pas cher tu progressera plus vite que si tu t’entes avec ca (c’etait au passage un super planche mais elle est pour les goofy et ca il n’y a rien a faire)

Et moi alors je peux pas devenir goofy?

tu peux toujours essayer!
good luck!!

En plus depuis que je me pose des questions, j’ai fait les test de débutant…

Quand je descend l’escalier j’envoie le pied droit d’abord,
quand je fais une glissade chez moiider je vais en chaussette comme un con, je mets le pied droit devant,
Quand ma meuf me pousse dans le dos je me rettrape avec le pied droit…

Donc en fait comme un golmuth j’ai appris en regular alors que je suis le fils caché d’un goofy.

Donc dimanche je pars rider je vais essayer de devenir goofy. Je vous tiendrai au courant.

Merci lulu et endorphin!

moi je serais toi, cette planche je l’accroche!!! nan ca tient plus du musée qu’autre chose mais ca n’en reste pas moins un très joli cadeau!!
Tu peux te trouver des bonne planche pour pas cher en plus sur celle là, la tranche à morflé, ce serait con que ca s’infiltre…

Collec’t powa

Asym’air…ahhh que de souvenirs ça été la 1ere board que j’ai acheté.
c’est une bonne board pour carver sur piste, pour le freeride, et meme pour jumper occasionnellement. Pour ton gabarit pas de pb, cependant du fait que ce soit une goofy et que tu ais appris en regular… il va falloir un peu de motivation pour « ré-aprendre » en goofy, mais étant donné que tu es naturellement G, et que ça ne fais pas tres lgtps que tu fais du snow, 2 petits jours de galère et après hop, tu pourras commencer à te faire plaisir, sans compter que tu seras le roi du switch .
Concernant le léger délaminage, tu insères de la colle néoprène ou un truc du genre (le mieux étant de la résine époxy), et avec des serre-joints et 2 cales, tu presses et tu attends, le plus urgent étant d’étanchéifier ta board car c’est un noyau bois et le bois…ça aime pas l’eau!!!

Bon ben nickel merci les gars, j’aime bien l’idée d’avoir une planche collector… je suis plutot vieux jeu!!!

Je viens d’aller la faire aiguiser farter remouler…

Je me lance avec…

Merci GIGI et JAKO

Baaah !! elle est pourrie cette planche,
elle est éclatée sur le coté, donc elle a pris la neige dans le noyau
etles carres vons se décoller,
c’est une asymétrique goofy, et t’es régular.
elle est trop vieille, elle ne doit plus avoir aucun de peps.
en plus c’est pas pour ton gabarit

C’est un cadeau empoissoné !!
Va en chercher un autre mieux adaptée à ton style et surtout à ton gabarit.

… et celle là tu me la donnes je saurais quoi en faire

Arrête le copain Georges, elle est pas pourrie!!! Le truc de la photo c’est le seul endroit où c’est un tout petit peu écarté… Sinon tout le long des carres y’a absolument aucune trace d’infiltration…

Et pour mon gabarit ça va très bien…

A moins que ce soit du second degrès pour récupérer ma planche… c’est ça?

attendez la j’ai un prob…
comment on peut faire une planche seulement pour goofy?? je comrpend vraiment pas ce qui peux changer entre une planche goofy et regular…

Si tu regarde bien la photo elle est assymétrique, les spatules sont pas régulières et favorise un type de stance.

(comment ça fait trop pro ce que je viens de dire…)

bien sûr que c’est du second degrèspour récupérer ta planche

je me ferais aussi goofy pour rider dessus
et après je la colle au mur sous verre comme la joconde.

Elle est superbe cette planche, c’est un super cadeau que t’as fait ton copain