[AVIS] offrir une board

Après ma saison je souhaite offrir à mon meilleur pote une boad
Pouvez vous me conseiller, il glisse comme un pro
Il me degoûte par sa facilité, il adore rider
Auriez vous une planche pour hors piste et piste
Budget entre 500 et 850 Euros hors fixe, peut être plus
mais je souhaite la qualité pas un custom qui vale la moitié de la planche
Merci d’avance

la nitro template, j’ai un pote qui me la vante tous les jours !!! polyvalente, apparement, elle a tout ce qu’il y a de meilleur en elle !!

Si c’est un fin gourmet de la poudreuse qui aime bien faire un peu de piste et que t’as un budget aussi confortable je dirais une Dupraz D1

Veinard…

Nous sommes une dizaine pour lui offrir cette planche, on peut mettre chacun entrte 80 et 120 Euros
Je vais sur le site nitro pour voir merci.
Il y a une marque de prédilection ???

ah là, c’est du ride pur !!!

sur le site, elle doit y etre, mais attention, je suis loin d’etre un connaisseur, yaura plein de personne plus qualifié que moi pour donner des conseils sur les planches !!
apres, j’entends des choses à droite à gauche !! je vous en fait partager…

1. Quel est son gabarit? Quelle est sa board actuelle?

2. si j’ai bien compris tu cherches une planche polyvalente-freeride (une bonne directionnelle-twin en résumé)

3. vu que t’as un budget important certains vont te dire: « prends une Burton Vapor ou une Palmer Platinum » ou un autre truc à 800-900 euros. Ne tombes pas dans ce piège! Ces boards sont des vitrines technologique des marques…franchement, mais franchement c’est pour les gens qui ne savent pas ou claquer leur fric- ton copain ne va pas rider mieux avec une telle board.

4. je te recommande: Unity Pride, Option Franchise, Capita Black Death Inc, Burton Custom X…ou une board « exotique » avec le MTX- Lib Tech Dark Series ou TRS (mais peut être il ne va pas aimer le MTX)

5. une D1 est aussi une option mais c’est « spécial » comme board…tout comme la Phenix Evasion All Black.

et à tous ceux qui t’ont donné des super conseils tu penses leur offrir quoi ?

Un grand merci, son gabarit est proche du mien
Environ 1m85 pour 90 kg il est regular
Il est très technique, et nous voulons lui offrir un vrai kiff

et il chausse du combien?

on parle bien d’une poly ou d’une poly-freeride (le type en question, fait-il un peux de freestyle?)?

Puisque c’est un cadeau et que le budget s’y prête, n’avez vous pas pensé à une board vraiment pas ordinaire qu’il pourra garder 15 ans et qui fait toujours plaisir à rider, même si c’est pas plus de 3 ou 4 fois dans la saison quand il y a des grosses conditions??

Un swallow swell-panik c’est une valeur sûre, un beau cadeau qui ne serait pas obsolète dans 3/4 ans… Ca lui ferait un pur gun de poudreuse et vous lui laissez le choix de sa planche de tous les jours.

Chez unity je partirais sur la ULS.

Par contre vu que vous avez un bon budget pourquoi ne pas envisagé une Uniq que vous ferez à son image de façon qu’il est une board qu’il verra nulle part ailleur.
Site Uniq

salut salut

ALors mon avis par rapport a ma planche, un Burton Baron Es, equivalente des custom X pour les grand pieds, maintenant remplacée par la custom X Wide… c’est du lourd tres polyvalent de chez burton, si ton pote aime rider phisyque il va kiffer, c’est une barre a mine!!!

en plus aujourd’hui le system de fixation burton offre le meilleur touché de neige sur le marché… bon burton c’est un poil plus cher que les autres, mais dans les gros model comme ca c’est vraiment de la bonne came!!!

donc voilou pour moi c’est le model custom X de chez Burton, mais il doit y avoir des trucs bon chez les autres marque aussi, juste celle ci j’en suis certain c’est de la balle!! rapide, reactive, gros pop… le reve !

Vous etes des bons potes c’est cool de lui offrir une board…tu veux pas etre mon ami? lol !

++

Une Bohême Valdez ou Bohême Swallow 225