Noël approche et j’ai bien envie de remplacer ma Forum Devun Walsh 157 qui va fêter son 8ème anniversaire cet hiver et qui commence à être sérieusement fatiguée
Je cherche donc une board qui soit un peu plus joueuse pour la piste et un peu de freestyle (je précise que je suis mauvais en FS ), mais qui reste stable à grande vitesse (gros point fort de ma Devun Walsh avec laquelle on peut descendre une piste à donf sans qu’elle bouge d’un poil). J’ai une board dédiée au freeride (une Apo Source), j’ai 13 ans de snow dans les pattes, je mesure 1m76 et pèse 61kg (et ouais, tout ça ). Je chausse du 42, donc pas besoin de wide.
J’ai commencé par regarder les boards à cambre inversé dont tout le monde parle parce que je trouve cette innovation sympa, mais la tenue à haute vitesse ne semble pas être leur point fort, donc exit…
En restant chez Forum, j’avais repéré la Grudge qui me semblait pas mal, mais après avoir lu plusieurs tests, il semble que ce soit une board plutôt conseillée aux rider « poids lourds » et puissant, ce qui n’est clairement pas mon cas…
Je suis ensuite tombé sur la K2 Darkstar qui semble idéale sur le papier: joueuse et stable à grande vitesse. Les différents tests que j’ai pu lire sont dans l’ensemble dythirambiques, et elle existe en 155, ce qui me parait pas mal pour mon gabarit
La Darkstar de cette année est vraiment mais si j’étais à ta place: Nidecker Smoke! Polyvalente, carve très bien, joueuse en freestyle…et pas chère- 420 euros!
Salut, la darkstar c’est beija je crois qui l’avait donc si il passe par la il pourra t’en dire plus.
La grudge est une super board mais vraiment axé freeride et bien rigide elle necessite pas forcément un gros gabarit (je fais 1m80 et 72kg ) mais elle est assez physique à rider et se rapprocherait trop de ta source pour que ca soit interessant en 2eme board.
La contact je la connais pas, mais la misfit est une super board ultra polyvalente qui pourait bien te convenir elle tiens bien avec une grosse vitesse, elle idéale pour replaquer des tricots dans la pow et dans le park sont seul points faible à mon sens c’est pour le jib mais c’est pas trop grave on peut en faire quand meme. En plus elle se déforme pas trop mal donc les press et tout c’est nickel.
JE pense que la misfit pourrait etre un super choix pour toi
honnetement pour le freestyle je l’ai pas trouvé tres tres ouf ptet en backcountry mais pour le park elle est vraiment trop rigide et trop reactive elle pardonne pas beaucoup
La Misfit à l’air pas mal, mais elle a un gros défaut: sa déco horrible. Je sais que ça peut paraître futile mais perso j’accorde quand même un peu d’importance au style d’une board qui va me suivre pendant plusieurs années
Je vais essayer de trouver des avis sur la Hammer qui m’a l’air vraiment sympa
Pareil pour la Darkstar (ce serait cool si Beija passait dans le coin )
La misfit a l’air pas mal. J’ai entendu beaucoup bien : excellente sur piste, se défend dans la peuf, excellente pour le backcountry, pour les gros kick
Attention, il faut savoir que la Forum Detroyer 2009 est plus raide. Elle gagne donc en polyvalence mais perds un peu en freestyle/flat. Cependant, je pense qu’elle doit etre plus joueuse que la Nitro Misfit.
EDIT : Volatil, je te conseille de modifier le titre de ton topic en précisant les planches en cours d’investigation
Quels sont les pro model qui reprennent son shape?
Alexx → Effectivement la Misfit est peut-être trop rigide pour mon gabarit. En ce qui concerne la Destroyer d’après ce que j’en ai lu elle tient moyen la vitesse donc pas terrible pour moi
Et encore une fois la pow c’est pas un soucis, j’ai une autre board pour
edit: et je précise que je ne fais pas de jib…
Dans les différents tests que je lis je retombe toujours sur la Darkstar (snowsurf, freepresse), elle arrive n°3 dans le top 10 transworld (oui je sais ça veut pas dire grand chose ) Donc j’aimerais bien choper l’avis de « vrais gens » sur cette board
Pour la modif du titre je crois qu’on ne peut pas éditer un post qui a eu des réponses, je me trompe?
Ouais voilà, ce genre de généralité c’est pas super fiable
Faut vraiment que je chope Beija pour avoir son avis
J’ai juste dis plus haut que je trouvais les déco moches, et Artiz a indiqué que certain pro model nitro reprenait la même base; en gros quasiement la même board avec peut-être une déco un peu mieux
Mais elle semble de toute façon finalement trop rigide…
C’était dans le snowsurf spécial tests si je me souviens bien, j’essayerai de retrouver ça…
C’était bien le modèle de cette année, par contre je n’ai effectivement pas le poids du gars.
Où est-ce que je pourrais trouver d’autres tests? J’ai regardé sur les sites anglophone genre transworld, mais je n’ai rien trouvé…