[AVIS] Nitro Team vs Nitro Prophecy

pour ceux qui connaissent les boots Nitro

que vaut la Nitro Team de l’an dernier ?

confort ?
poids ?
forme : grosse ou fine ?
pour FS, FR, polyvalente ?
Nitro taille petit ou grand ?
système de laçage ?
amorti ?
chausson amovible ou non ?

même chose pour la Nitro Prophecy

pour un usage passe partout, que choisiriez vous ?

merci

Sur les team je ne peux rien dire mais j’ai les prophecy, c’est des boots pur freeride (haut de gamme) donc très rigides et assez lourdes, elles sont top confort, gardent les pieds bien au chaud, systeme de laçage ultra rapide, chausson amovible bien entendu et bonne amorti… c’est un must de boots freeride, j’en suis vraiment satisfait!!!.

Par contre avec ce modèle le freestyle, t’oubie et vite!

voilà @+

Alors jai essayé les Team TLS de la saison passé, et franchement jai pas trouvé ca confort du tout.
Mais nitro a bien améliorer le confort sur la Team de cette année!
Dailleurs, jai craqué pour ce modele cette saison!

Sinon la boots n’est ni trop souple, ni trop rigide, c’est assez polyvalent.

Pour le systeme de lacage, tu as le choix: Traditionel ou TLS
Perso, je trouve le TLS très facile, et tu peux serrer le haut et le bas indépendement…

La chausson est amovible oui!

Niveau taille, la taille de mes Team est la meme taille que celle de mes Hails: 9US
Mais cela equivaut a du 41,1/3 EUR chez nitro et du 42 chez burton.

Sinon nitro, c est de la boots qui convient généralement aux pieds assez fins…

Mais y a pas de secret, des boots, ca s’essaye!

Et bien moi j’ai les Team de l’an dernier. J’ai déjà ridé 2 semaines avec !
Je « les trouve » vraiment confortables (mais c’est toujours la même histoire avec les boots, je peux les trouver confortable alors qu’un autre ne lui iront pas et du coup, il dira qu’elle ne sont pas confortables !!!)
Je pense qu’à partir d’un certain niveau de qualité les boots sont toutes plus ou moins confortables !

Maintenant niveau maintien, y’a plus rigides mais elles sont pas molles du tout ! Je dirai qu’elles possèdent une bonne qualité de réponse si tu les solicites !!! Tu vois ?

Enfin, j’ai le système de laçage classique car je trouve le TLS un peu pourri.
En magasin, je tirais comme un malade et ensuite en appui front side, ça se déserré!!!

Ah j’oublié, petite précision : il aurait été excellement que les team possèdent le scratch que sur les Ride RIOT afin d’avoir une bonne réponse !

merci de ces avis d’ailleurs assez divergents ( nowhere : pas confort et tls top ; snowvince : confort mais tls pourri)

pour un usage polyvalent, la team a l’air + indiqué (j’ai déjà 2 boards 1 FS et 1 FR, je vais pas aussi avoir 2 paires de boots lol )

sinon l’amorti ça donne quoi ? car la semelle a l’air assez fine

enfin y a pas de secrets faut essayer d’abord mais en ce moment je suis dans une région sans montagnes donc pas de snowshops

Côté amorti, là je peux pas te répondre, moi et les sauts ça fait 2 Je préfère la profonde ou carver la piste…

Pour revenir au tls, c’est pas que c’est pourri, c’est juste que l’intérêt est très limité (tu chausses tes pompes une fois ou deux dans la journée).
Ensuite, est-ce que le système où tu coinces les lacets va bien vieillir ?

Non je reste vraiment septique par rapport à ça. Pour 20 ou 30 euros de plus, je vois pas grand chose d’intéressant !

Ouais c est sur, tout depend de la forme du pied de chacun!
Le systeme TLS jparlais de celui des 2007 qui a je trouve evolué lui aussi…
(Je n’avais pas encore vu que tu avais posté ds le post « Boots nitro Déstockées »)

Sinon cest clair, la team est plus indiquée pour un usage polyvalent!