[AVIS] Nitro team ou Rome Agent

Hello à tous,

Je suis en pleine recherche de ma nouvelle board, et après pas mal de recherches et renseignements, j’avoue que j’hésite pas mal entre deux modèles (2008): la Nitro team 157 (avec fix Custom) ou bien la Rome Agent 156 (avec fix Ride RX).

Voici en gros ce que je recherche: une board pas trop stiff qui me permette de jibber les bords de piste et trainer dans le park/modules de jibs, mais qui tienne également la route en backcountry (et dans les couloirs de powpow ) et sur piste quand la neige est traffolée (et oui malheureusement nous n’avons pas de neige bien fraîche tous les jours - mais cet hiver à plutôt bien commencé ). bref je sais qu’il est difficile de tout avoir et qu’il faut faire des concessions, mais bon ces deux boards là m’ont l’air de plutôt bien coller,
Autre précision: je ne suis aujourd’hui pas une star du freestyle (enfin pas encore bien sur, mais j’y travaille ) donc je me mets rarement des vols de 30 mètres (pour l’instant…), donc je m’orienterais plus vers une planche « touché de neige » (pas un chewing gum non plus type T1) que bien rigide pour riders ultra-énervés.

Bref, pensez-vous que ces boards correspondent bien à ce que je recherche et laquelle me conseilleriez vous?
Si certains d’entre vous on pu les tester, vos avis sont les biens venus (j’ai vu que pas mal avait testés la Rome Agent mais plutôt modèle 06 et 07, si y’en a qui ont testé la 08… )
Vu la différence de prix, j’imagine que la Rome doit être un cran au dessus - mais elle est pas aussi plus raide?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Pour info, j’ai les boots Nitro team en 42, je fais 1m78 pour 75kilos (oui moi y’en a du avoir des bons cuissos ) et je ride une Hammer Contact en ce moment (qui arrive en fin de vie )

Edité par Pandemonium Et le tag alors. Merci de lire les règles ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Alors vu que j’addoooooore ces 2 boards, je pense pouvoir te donner un petit conseil.

En fait, ces 2 boards ont un comportement et sont faites pour un style de ride assez proche. 2 boards faciles à prendre en main et très joueuses mais qui tienne très bien la vitesse sur toute neige et qui ont un soutien ferme en courbe mais pas rigide pour autant.

Après, la différence de prix se situe surtout au niveau del a qualité des matériaux employés et de la finition des boards.

La team est une board peu technique avec un noyau bois classique, une semelle extrudée peu solide et moins rapide mais facile à réparer, fibre de verre biaxiale… En bref, c’est une board construite avec des matériaux solides mais ni léger, ni très technique, ce qui, attention, ne rend pas la board moins performante (si ce n’est dans la durée peut etre…).

La Rome est construite d’une manière plus recherchée avec un noyau plus leger et surtout les impact plates pour amortir les chocs sous les pieds et augmenter la reponse en torsion, un laminage triaxiale, une semelle sinthérisée.

Enfin bref, pour pas partir dans du technique, la Rome sera plus légère et vive sous le pieds que la Team tout en restant très abordable.

Cependant, ca reste plutôt souple comme board, c’est pas rigide comme une board de FR !!

En gros, c’est un peu près le même feeling sur neige avec un meilleur touché de neige pour la Rome grace surtout à la semelle plus rapide et à la meilleure réponse en torsion mais bon ca dependra des gens dirons certains…

A toi de voir en fonction de ton budget, du look que tu préfères (les Art Attack series 2K8 Nitro envoie grave je trouve !!!) et surtout de si tu penses faire la différence technique entre les 2 boards qui fasse que ca vaille le coup d’investir 100 ros de plus mais ces 2 boards sont toutes 2 excellentes

Perso, pour le même budget qu’une Agent seule, pars peut etre plutôt sur la team et paye toi de bonnes fixes avec (style Mission par exemple plutôt que des Custom ou des Rome 390 pourquoi pas)…

Ouais une Agent avec des 390 !..

Ta gueule pour voir

Salut Pande,

Merci pour ta réponse, c’est cool

et oui, désolé pour le tag, je m’en suis aperçu après avoir posté mon message, et là plus moyen d’éditer le titre, seulement le post…

Bref, merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est top,
effectivement, la Team version Art Attack elle est super sympa, mais j’ai du mal à la trouver dans les shops… par contre, en version normal 08 + fix Custom 07 je l’ai trouvé à 440€ chez Croconuts, d’où ma question par rapport à l’homogénéité du pack… et du coup la différence avec la Rome + fix Ride est de prêt de 200€

Donc c’est pour ça que je réfléchis vraiment et que je souhaitais avoir des avis objectifs de personnes ayant testés ces deux boards qui sont effectivement dans le mm programme.

Juste une dernière question: t’as pu les tester en hors-piste/poudreuse? ça sort bien? non pas que je vais me faire déposer en hélicopter en Himalaya, mais bon dès que y’a un peu de fraîche j’aime bien me jeter dedans,

aller, thanks encore et May the Ride be with you!

Pour la powpow, ca dependra de la taille surtout.

Les 2 s’en sortent pas mal pourvu que ca soit ni trop profond, ni trop long. Cela dit, si tu prends une bonne taille pour passer partout (genre 158 en Agent et 159 en team par rapport à ton gabarit), y’aura pas de soucis sur le ride en powpow et le freestyle backcountry

Pour info, j’ai la Agent 2007 ( ) en 155. Je fais 1m75 pour 65Kg et en pow je suis limite sous-marin quand même, à moins d’être bien en arrière…
Donc vu ton poid et ta taille, c’est clair que Agent 156 ca risque d’être chaud en pow…
Mais sinon, elle est énorme cette board !! (Encore merci à Pande pour ses conseil d’ailleurs )

Pour la team, pas testé désolé, mais idem, je n’en ai eu que des bons échos.

si je ne me trompe pas (et pande, tu me reprends si jamais…) la Agent n’est pas tout à fait une Twin (on va dire quasiment mais pas tout à fait) et elle va bien pour des sessions en BC. mais alors pour toi, peut être plus en 158 histoire d’avoir légèrement plus de portance…
je l’ai ridé (enfin!! ) en 156 (pour mes 1m83), et oui j’aime les petites boards…et j’ai trouvé qu’elle se demerdé assez bien dans les sessions de bonne poudre! peut être aussi ai-je déjà l’habitude de rider ce genre de board en BC…

Bonjour,
je me permet de kidnapper ce sujet pour une question ou deux, j’espère que vous ne m’en voudrez pas
Mon copain ride une nitro Storm 165 qui le porte bien dans la poudreuse (ce qui le ravit), mais qui lui rend la vie un peu difficile en flat. Il voudrait trouver une planche qui soit un peu plus souple pour le flat et les sauts, mais qui ne plonge pas pour autant dans la pow. La team et la agent semblent être un bon compromis pour cela (vous aurez peut être d’autres suggestions encore ?)
Je me pose la question de la talle. Monsieur fait 1,93 pour 70 kg, quelle taille lui faudrait-il pour que ça soit à la fois maniable et que ça tienne dans la poudreuse ?

je vous remercie pour vos conseils
tam.

Merci à vous pour votre retour d’expérience, c’est cool,
pour ce qui est de la taille, ma Contact est en 155 et ça passe plutôt pas mal en poudreuse, il faut se mettre bien sur l’arrière et être assez vigileant, mais sinon ça va, donc je pense qu’en 157 sur Nitro je m’en sortirais sans pb.
En plus il ne tombe malheureusement pas des pizza tous les jours, donc je préfère prendre plus court afin de ne pas perdre le côté freestyle et joueur de la board,
Tam, pour ton pote je laisse les experts te répondre, car n’ayant pas essayé ces boards je ne suis pas le mieux placé pour donner mon avis…

Quelqu’un a il vu la Rome Agent 2008 en soldes ?

ouais sur blue tomato à 450 euros au lieu de 500 frais de port gratos …

sinon y’a la amanite aussi, qui a un programme freestyle bc, vous en pensez quoi?

est ce qu’on peut comparer une rome agent et une apo amanite?

je rajoute aussi que la team 07 sur croconuts est à 280€ par la je croi (j’arrive plus a accédé au site) donc pourquoi pas partir sur une board de 07 si tu as un budget limité est d’investir dans de bonne fix par la suite comme a dit pande

Je n’ai pas vraiment de budget limité, mais bon je cherche quand même à avoir le meilleur rapport qualité prix,

Sinon, pour ce que ça intéresse, il y a une vente privée Bataleon à partir de 7h demain matin sur ShopOfTheSpot
Je vais aller y faire un petit tour au cas où…

Mais pour le moment je m’oriente plus vers la Nitro Team Art Attack + fix BlackHawk 08 (d’ailleurs, sans vouloir être relou, si vous avez essayé ces fixs, je veux bien vos avis hein )

PAs tout a fait. Bien que très polyvalente, la APO Amanite reste une board assez typée FS backcountry (rigide, fort setback) alors qu’une agent, c’est vraiment la board à tout faire aussi bien en powpow que sur des rails !

Tien je m’incruste sur ce post puisque j’ai prit exactement le meme pack que toi halfcabjoe. La team 08 avec les blackhawk mais je leur ai aussi commandé les Nitro rival en boots.

Je pars en vacances vendredi prochain, j’espere recevoir tout ca d’ici la… Je connais pas trop leur délais de livraison (si ils attendent que le cheque soit encaissé, tout ça…).

J’espere que je serais satisfait ce petit pack!

ca veut ire que la agent est plus polyvalente que la amanite?

J ai hesité a repondre car je vais encore m embrouiller avec Pande, mais bon, depuis 2 ans, on a l habitude

Une board polyvalente, c est pas une board avec lequel tu peux faire aussi bien du flat que du park ou du rail, c est une board que tu peux exploiter sur tte la montagne

Une amanite, c est plus polyvalent qu une agnet, mais bon, c est la tendance general du snow donc, bon

Je viens de jeter un oeil sur le nouveau catalog Burton, y a trois categorie de board
Freestyle, ou il y a une 15zaine de modeles
Park, ou il y a une 15 de modeles
all mountain, ou il y a 4 board, dont la fish et la Spilt

C est un peu triste, on est en europe, on a des montagnes ici, profitez en les gars…

L

Ah non! Je ne peux pas te laisser dire ça!

on dit :

FAITES DU PARK!!! On s’occupe du reste