[AVIS] Nitro SHOGUN

Salut à tous…

Que pensez vous de la Shogun de chez nitro… ?

merci d’avance…

Rems

Edité par Emotitre taggué, c'est pas la première fois rems!

bon fini de faire le gendarme!!

donc la nitro Shogun, j’ai eu l’occasion de la tester cette année.
alors c’est une board déja FreeRide. elle est assez légère (c’est agréable en passant).
sinon que te dire de plus si ce n’est qu’elle se ride bien, soit en grosse courbe, soit en courbe très sérrée, sa passe bien aussi!!
enfin voila et euh pour finir ben c’est pas une board wide au cas ou t’es de grand pied…

En fait, si tu veux j’hésite vachement… J’i envie d’acheter une Custom, mais j’arrete pas d’entre parler de la SHOGUN… de plus j’ai dejà une shadow, et c’est vrai que les boards nitro, sont particulierement rigide, ce qui est agréable pour les jumps…
Du coup, je me dis, si la Shogun, est plus FR, mais qu’elle est bien Rigide, en 157 ca peut être pas mal niveau polyvalence…

C’est d’un compiqué ces BOARDS !!!

Rems

en fait j’ai l’impression que tu sais pas trop ce que tu es (FS, FR, Polyvalent)

tu as une Nitro Shadow → 100% Freestyle…
tu veux acheter -soit une Burton Custom → Polyvalence orienté Freestyle
-soit une Nitro Shogun → 100% Freeride

la y’a un truc que je pige pas en fait…

dit nous ce que tu fais le plus et peut être que l’on pourra un peu plus t’aider et te conseiller…

ok…

Le truc c’est que je parts tjr avec une bande de pote…
Certaines journées nous les passons à sauter à tout va, et d’autre à faire du hors piste dans de la bonne puf…

C’est evidement là, que j’ai vu les limites de ma SHADOW…

Du coup je recherche une board : soit Polyvalente telle la CUSTOM, qui me permetrait de faire les 2… soit une board FR, avec laquelle j’alternerai avec ma shadow selon les journées…

Voilà mon truc…

La custom, je sais que c’est une valeur sure, d’ailleurs je remercie le forum, pour tous les conseils… Maintenant, je ne sais pas s’il vaut mieux avoir une polyvalente, ou 2 Board bien différente… Si la Shogun, est un pur plaisir à rider en puff, en piste, je la prendrai surement… Mais si la difference avec la custom niveau Freeride est infime, je garderai l’option CUSTOM…

Voilà mon réel problême

ben les nitros st qd mêmes de bonnes planches avec c vrai un peu trop de rigidité sur bcp de modèles mais bon. oi j’ai une storm depuis 4 ans et j’en suis bien satisfait.

Qd à la custom, c je crois avec la burton air, d’après moi, les 2 best polyvalentes boards du marché.

ok alors la je pense que sa va dépendre des personnes.

moi par exemple je prendrais la Nitro Shogun histoire d’avoir une board pour la FR et une FS.

mais certain préfèreront prendre une board en polyvalence telle que la Burton Custom.

après pour faire ton choix je pense qu’il faut que tu te pose la question « est ce que je ma fais des grande session Freerdie ou alors j’alterne toute la journée? ».

dizons que si tu te fais des journée de ride avec par exemple un peu de session peuf, un peu de session park et un peu de session backcountry, il vaudrait meiux pour toi que tu optes pour la Custom.
mais si t’as plutot du genre à te dire, "aujourd’hui c’est session FR total et demani je squatte le park toute la journée!!’ alors ben la il faudrait mieux que tu partes pour une Shogun.

voila je pense que sa répond bien à ton problême de choix!

oui c sûr, c qd même ça qui doit t’orienter le plus.

Nickel…

Jvais donc m’acheter la SHOGUN en 157cm… PAs trop long comme cà, je pourrai aussi fare deux trois truc sur les bords de pistes…

Merci pour vos conseils …

rems

Au shop il n’y avait plus de SHOGUN … ni de CUSTOM EN 158cm …

J’ai donc acheté une T6 en 159cm… apparement super board freeride, et bien polyvalente …

Vivement le week end

rems

fait attention avec c’est tout ce qu’on peut de dire… et regarde pas trop a travers ta board pendant les jumps