[AVIS] Nitro Shadow 159

Bonjour.

Je vais avoir besoin de vous .

Cet aprem je suis passe au magasin UNIT a pau pour l’achat d’un snow.

Comme je l’ai deja indique je suis debutant ,1.90m,90kg,46 de pointure. ( age 52 ans)

Il me propose ceci :

Nitro shadow 2007 en 159 cm et 25.7 de large ( mes angles pour l’instant 15 a l’avant et 5 a l’arriere)
fix Nitro Raiden Bolt
Boots Nitro Barrage TLS

Prix du tout 530 €

Pour la longueur la derniere fois j’ai rider une salomon en 160cm et 25 de large et
je me suis sentit tres bien dessus. Mon programme de la piste.

Est -ce un choix raisonnable ou une GROSSE BETISE.???

Merci d’avance pour votre aide

La neige fond a vue d’oeil sur les pyrennees

le vendeur m’a dit que c’etait une planche plus rigide que la ride decade wide qui m’interressait. Et sur les 4 boards que j’ai loue ma preference a ete sur une planche rigide ( la loueur la qualifiee de barre a mine , c’etait une salomon 160cm et 25cm de large)

j’attend votre avis avant l’achat car les 159 cm et 25.6cm sement un doute dans mon esprit. Je ne voudrais pas me planter car la tresoriere de la maison va me tuer si je lui dis qu’il faut que je change de board dans un mois.

Salut.
Personne ne t’a répondu ?? Pourtant les aficionados de nitro ne manque pas,…
Je connais pas cette board, mais je peux te donner mon avis ça fera remonter le post …

• la largeur correspond mieux a ta pointure que la Salomon …
    -Mais gaffe de ne pas être en limite de poids, car ton gabarit sur une 159 c’est pas mal …
    -et une fois que tu te débrouilleras + tu risques de vite la trouver un peu courte pour un usage plus orienté conduite.toute neige.

Je suppose que tu rêves plus de conduite ou de peuf que d’une carrière de Freestyler … ……

J’en ai eu une, je te fais un totpo tout a l’heure la je vais manger

Je ne conné pas la shadow, mais la decade est une board rigide
Attention pas une barre a mine car chez ride c’est la Yukon qui fait ca (timeless en wide)
LA yukon c’est du trés rigide aprés c’est un choix

Sinon pour la shadow je laisse pande répondre (moi je peux pas )

La shadow, ca depend des modeles…

En 2005 (biker en 159) la board etait assez souple au spatule ce qui la rendait tolerante et très a l’aise en park, moins en popow.

Le modele depuis 2006 a été clairement rigidifié pour une meilleure aptitude au carving et en une meilleure flottaison en poudre.

Ceci dit, ca reste une planche plutot orientée FS (pop, shape) et pas franchement très adaptée pour ta pratique et pour ta taille (pour le poids, je pese le même poids que toi et je trouvais ca pas si mal).

A mon avis, si tu as l’occaz de l’avoir en plus grande ( 162 ) prends un peu plus grand car 159 c’est vraiment court pour ta taille et surtout pour une pratique qui n’inclue pas specilement de freestyle. Mais il n’empeche que c’est une superbe board de FS polyvalent …

Donc pour conclure, pourquoi pas en 162 pour une pratique polyvalente piste/petits sauts et pour une bonne progression. L’avantage, c’est qu’elle est vraiment super technique et pour le prix, tu ferais une affaire.

Merci a tous pour vos reponses.

Vendredi je vais faire un tour a toulouse chez rider family.

Je vais faire mon choix suivant les conseils et les stocks dispos.

Voici les planches que j’ai retenues.

RIDE : decade 165w
yukon 163 ou 168

NITRO : magnum 165
shadows 162
pantera 165w

Il faut que je me decide car j’en ai marre de louer et de ne jamais avoir la meme planche et j’ai surtout envie de me faire plaisir.

vos avis sur les 5 propositions ???
du mieux au moins bien pour mon niveau et ma morphologie.

a vos claviers merci d’avance

Perso j’ai acheté une Shadow en 159 de 2005 et je fait 1.70 70kg et c’est parfait rien à dire très bonne planche !

Donc oui plutôt pour du 162 que 159, je dirai même plus perso

Ben toi Memphis, t’as pris carrement grand par contre…

Mais c’est sur que pour 1m90 90 Kg 159 c’est justos.

Pour moi, tu as cité que des boards tres techniques donc ca va etre fonction de ton niveau car ca risque d’etre assez difficile de demarrer avec du matos comme ca.

La moins difficile a rider reste la Decade et la magnum (mais qui est vraiment pas top soit dit en passant…). Ensuite viens la shadow (l’une des plus polyvalente) puis la Pantera et la Yukon a égalité (très techniques, très rigides, bref, très freeride )

+1 pour la Decade!! tu vas te faire plaisir sans te fair mal

+2 pour la decade

désolé j’avais pas vu que t’était débutant, mais effectivement la yukon sera trop exigeante a mon avis (j’en ai une )

La decade sera trés bien pour toi
Elle est moins barre a mine et surtout un peu plus tolérante

+1 pour le 162

Je fais 1,90 pour 80 Kg, et en polyvalent (Carving Freestyle), je ride une Raven 163.

Comme le disais Pandé, la 159 va être très maniable, mais risque de te limiter dans ta progression quand tu souhaiteras passer à autre chose.

Eh bien merci a tous.

Je vais prendre en priorite la decade (165w ou 162w) si elle est en stock

sinon je prendrais la shadow en 162.

est ce qu’il y a une grande difference entre une 162 ou 165 ?

Je possede la Shadow 159 2007 et franchement, je trouve pas que ce soit une barre a mine!
Rigide oui, mais pas barre a mine.
Je suis loin d’avoir un haut niveau et pourtant je l’ai trouvé « facile » et pas du tout vicieuse.

Une bonne board.

A+

changement de programme

j’ai telephone chez rider family a toulouse et ils n’ont plus de ride decade 165w ni de nitro shadow

ils me proposent la burton royale en 162 ou 166. (a chier la deco )

elle est au meme pris que la ride decade.

qu’en pensez vous ???

j’ai lu dans le forum que burton c’est la frime . (mais bon j’ai passe l’age)

convient elle a mon programme ???

debutant, piste pour l’instant histoire de progresser, puis si j’arrive a avoir un niveau correct un peu de poudreuse

reponse urgent svp car je vais a toulouse vendredi.

tiré du site de burton :
Prenant exemple sur les prouesses tout-terrain légendaires de la Air™, le shape mi-large de la Royale te donne un petit plus de largeur sous les pieds si tu refuses d’être handicapé par tes doigts de pied qui traînent. Attaque de vertigineuses descentes entre les sapins, enchaîne des spins de dingues, écrase du rail… Avec la Royale™, tu as la totale, et à un prix difficile à battre.

Je pense qu’elle te conviendra pour progresser

M’enfin je me base que sur le site officiel hein !