[AVIS] nitro pantera

Salut tout le monde,
premier post sur ce forum, j’espère ne pas faire trop de redite par rapport à ce qui a déjà été dit mais j’aimerais connaître vos avis sur la nitro pantera. En fait, je viens de l’acheter, j’ai fait un week end avec : que du bonheur !!! Mais d’autres on peut être un avis différent ?
Merci pour vos commentaires.
Janos

tu sais l’avis de autres ,maintenant que tu l’as ?!? ca sert plus à grand chose à part à te faire du mal si elle plait pas du tout aux autres …
elle te plait c’est le principal.

quand à cette board je ne peux rien dire, je ne connais pas… je laisse donc les connaisseurs parler … bien que je ne comprenne pas vraiement pourquoi tu fais ce post …
autoflagelation …?

je plaisante bien sur …

C’est clair que c’est un peu tard, mais je savais ce que je voulais avant de l’acheter et je suis super satisfait. En gros, c’était juste pour discuter un peu

Ben justement puisque tu l’as testée tu pourrais nous en dire un peu plus, nervosité? rigidité? maniabilité? solidité? stabilité… est-ce une planche vraiment physique à rider? etc etc…

oki dans ce cas, je suis moi aussi curieux que tu nous fasses un test et que tu nous decrive tes ipressions pour pourvoir amorcer le debat

Ok, vous avez raison . En gros, c’est une planche qui est très réactive, très vive mais par contre pas si physique que ça, enfin moi je trouve. Dès que tu envoies un peu, elle accélère à chaque sortie de virage c’est super grisant . En plus, elle est stable quand tu veux passer de la droite en couloir, donc c’est plutôt sécurisant.
Pour ce qui est de la solidité, je dois dire qu’en un week end, même bien rempli, c’est dur de porter un jugement. En tout cas, pas de casse.
Ce qui est pas mal, c’est que le soir quand t’es un peu naze, tu peux encore te faire plaisir vu qu’elle est plutôt tolérante. Au final, je pense que c’est une planche qui peut convenir à des débrouillés comme à des experts : grosse amplitude d’utilisation.
Petit bémol quand même dans la poudre, dès que le terrain devient moins pentu (donc quand t’as moins de vitesse) on a un peu de mal à faire sortir le noze. Mais bon, suffit de pas se poser trop de question et ça passe.

Voilà ce que je peux dire sur cette pantera.

PS: je ridais avant sur une Hammer Contact, un gros ton en dessous je trouve après coup.

bien joué janos c’est un super plateau que tu as là
et qui plus est n’est plus produite je crois dommage

en tout cas c’est une top board dans le domaine du freeride j’avais pu la tester et j’étais impressionner par la réactivité et le pop de cte planche

ensuite niveau physique ouai ben tout dépend de la taille de la board et de ton gabarit (elle est en combien la tienne ?)

Tiens je ne savais pas qu’elle ne serait pas réconduite, effectivement ça me paraît dommage parce que quelle éclate, enfin… En plus, la Trans c’est une série limitée sur laquelle on voit les couches de peupliers, de dyneema, de rohacel et les implants de carbone. En clair, un look que j’ai trouvé sobre et sympa.
Sinon pour le physique, je fait 185cm et 80kg, la board c’est une 163MW, donc peut être un poil courte pour la peuf (compte tenu du gabarit du bipète) d’où le bémol que j’ai évoqué, mais question maniabilité et réactivité ça me va.

Salut à tous les riders !!!
C’est mon premier post sur ce forum et je voulais donner mon avis sur cette merveilleuse création de Nitro (pour changer)…
Alors voilà le 24 décembre dernier à la place d’offrir des cadeaux je me suis offert une pantera en 166 MW. Et aujourd’hui j’ai plus de 70 jours de ride dans les pattes avec cette bête sauvage. Et elle a tout vu : 2 jours plus de 1 m de fraiche, plus de 20 jours de 20 à 50 cm, piste damée, glace, traffolée…
Je sais pas par ou commencer pour les compliments mais cette pantera est une planche légère, d’une vivacité rare, le changement de carre se fait avec une facillité hallucinante. Elle a une très bonne accroche en petits et grands rayons. Elle est souple mais pas trop, rigide mais pas trop, mais en tout cas à haute vitesse elle tient la route (pas comme la naturals mais quand-même). C’est une board très technique mais relativement facile à apprivoiser et pas si physique que ça… Dans la poudre rien à dire une bonne flottaison tu peux vraiment ridé léger. Mais après 20 minutes dans 1 mètre de peuf je regrettais déjà de ne pas avoir la taille au-dessus. (mais bon pour 3 cm…).
En résumé à cette planche, tu peux tout lui demander et elle s’éxécuteras aussitôt et d’une manière toujours très saine. (sauf le park mais bon on s’enfout )
NITRO C EST DE LA BOMBE

Bien venu à toi BerurierNoir (j’adore ce pseudo ).
En plus, je ne peux que te féliciter de ton achat et confirmer tout ce que tu as dit, ce planchon c’est de la bombe à l’état pur!!!
Juste une précision c’est quoi tes mensurations (poids/taille), je te demande ça parce que j’aurais peut être dû le prendre moi aussi en 166 mais bon même en 163 je passe partout alors…

Ben Janos je veux te décevoir mais je fais 175cm pour 70kg mais disons que j’ai une bonne condition physique… Mon rêve aurait été une pantera en 173 mais bon ca suffit dejà quand t’est dans un couloir de 2m de large…

Donc en fait si on peut lui trouver un petit défaut, ce serait la flottaison en poudre? donc la prendre plus longue que d’habitude…
cool les gars pour les reports de test!
Nitro Powa!!!

T as tout juste Ricoshek, j’aime tellement Nitro que j’arrivais à le dire clairement. Mais c’est vrai que j’ai été déçu par rapport à ce qu’on m’avait dit … (« dans la peuf, t’as meme pas besoin de te pencher en arrière ») dans 20 cm surement mais dans 1m!!!

pas mieux effectivement. Je pense que la flottaison pourrait être meilleure (pour mon cas je crois l’avoir prise un poil courte), mais franchement avec de la vitesse ça passe. J’ai fais quelques grosses journées peuf avec et si tu arrives à conserver ta vitesse ça passe, par contre si tu prends une boîte même minime, là c’est rude pour repartir. Sinon c’est pure boucherie ce blanchon.