[AVIS] nitro pantera qui accroche pas

salut tout le monde! j’ai acheté une nitro pantera avec des fix burton P1 parce que je voulais un truc qui accroche à mort, mais voila la board n’accroche pas en virage et me fait des pertes d’adhérence subites.
Alors je me demande ou est le probleme ; dois-je affuter mes carres ou c’est peut etre la faute des fix P1 qui sont souples
Enfin voila c cool si vous pouviez éclairer ma lanterne ô amis surfers.

Edité par Ricoshek titre tagué! sujet fusionné avec celui présent dans la section fixations! Bonne année ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Euh c’est un truc con mais tu fais quelle taille, poids et pointure? Ca vient pas des P1 ça c’est sûr pour en avoir c’est d’excellentes fix. Si tes pieds sont trop grands par rapport à la largeur de la board ça peut faire décrocher ou alors mauvais réglage des fixs…

ouai c vrai j’aurai du préciser. Je fais 1M75 pour 80 kilos et la planche est en 160 mid wide , et mes angles c’est 20 a l’avant et -10 a l’arriere.
Je dis les fix parce que j’ai un pote qui a des cartels sur une board de débutant et j’accroche beaucoup plus avec sa board, voila

un bon affutage et c’est le jour et la nuit
en + t’as du rider sur de la neige à canon en ce moment et c’est assez merdique niveau accroche, y a pas + traitre : une fine pellicule de soit disant neige et dessous de la glace

C’est peut-être tes boots qui depassent trop et du coup elles touches la neige

Ben la pantera ,c’est pas trop une board de debutant il me semble ,faut appuyer…

Ps : bizarre tes angles sur une pantera , essaies avec moins d’angle derriere , car la tu dois la rider comme une twin

franchement ça metonnerait parceke ma board est une mid wide et je fais du 44.
Pour info, je fais 1M75 pour 80 kg.

Quelle taille fait ta board? En tout cas ca ne vient pas des P1: je les ai sur ma Rice et ca ne m’a pas empecher d’attaquer sur les plaques de glace!!!

Tu perd l’adherence en back et en front ou seulemnt d’un coté?

bizarre

Soit t’as un probleme de board, soit tu ride pas assez vite (ben oui les virages glissés ca peut se faire avec n’importe quelle board), soit c’est vraiment ta sensation et la , je ne sais vraiment pas …

De toute facon, les sensations sur une même board different d’une personne a une autre mais disons que si t’as pris une trop petite taille par rapport a ton poids, ca n’aidera pas… Ceci dit, les conditions de neige en ce moment sont pas franchement optimale pour tester des boards…

Ceci dit, c’est la premiere fois que j’ai ce retour là sur une Pantera… A suivre.

A Jax : t’es sur que c’est pas tes dents de couteau qui font que t’attaque autant la glace

T’as ridé combien de temps sans affûter tes carres??

Parce qu’en ce moment si tu rides sur les pistes? la couche de neige est tellement fine est dammée/glacée qu’il se peut que t’aies raboté rapidement les carres?

+1 c’est vrai que la neige etait bien pourrie ces 2 dernieres semaines…

Mais maintenant, ca va mieux

P.S. fait quand même gaffe a ne pas trop affuter tes carres quand même mais c’est sur qu’une bon affutage/fartage, ca ne fait jamais de mal

ouai c vrai moi aussi sa me semble bizarre d’autant plus que la pantera est reputée tenir la glace et j’ai l’impression d’appuyer
alors les carres sont assez rouillés et pas vraiment affutés mais je me demandais s’il y avait une différence énorme niveau accroche sur glace lorsque les carres sont bien affutés

le pire c’est qu’avec la nidecker blade de mon pote en 152 , j’accroche beaucoup plus et je suis en confiance sur piste !!

(Messages combinés automatiquement)

j’ajoute que la board a 5 ou 6 sorties à tout casser!!!

Pourquoi pas tente toujours une petite remise a plat/affutage/fartage, ca te coutera dans les 20 euros et la board en ressortira comme neuve.

salut
bon je pense que t’a raison pandemonuim +1
parce que même avec la neige pourrie j’y suis allé et franchement aucun problème d’accroche et toujours la même et en plus je mettais quand même un vent a tous mes pots donc bon…
je crois que c’est uniquement un problème d’affutage etc…
allé ciao

ok merci les gars, je vais essayer ça