[AVIS] Nitro Demolition ou Nidecker Platinium

salut,

j’hésite entre ces 2 boards, ça fait 6 ans que je ride j’ai un relativement bon niveau et j’ai actuellment une smoke de 2000

je voulais avoir vos avis sur ces boards sachant que le gars du vieux campeur n’arrive pas trop a me convaincre sur l’une ou l’autre

la platinium me branche bien mais j’ai peur qu’elle ai une utilisation exclusive

voila merci

Edité par Emoragik: titre édité et tagué, pense à lire les rêgles de la section

SAlut matt,je peut juste te dire que je viens d acheter la nidecker diablo et que je suis combler.Elle est tres stable,tres saine, les kiks elle adore et malgres quel soit plus orienter freestyle elle reste tres agreable et technique en freeride. Mon revendeur preferer ma expliquer que nidecker avait tres peu de retour en magasin; nitro , hammer ,apo, et burton on plus souvent des problemes.Je pensse que les suisses(nidecker) fabrique de tres bonnes planches mais que le publics se tourne vers des grandes marque pour etre sur de ne pas faire de betises.dommage. Au fait regarde ca ci tu ne la pas deja vu.

http://www.skipass.com/tests05/index.php?ProductId=392

Bon ride et joyeux noel…

Pareil !

je surfe en Nidecker project TM qui est le modèle de l’année derniere au dessus de la Platinum (que j’ai essayée l’année dernière) régalade…
Comme dit dans le test je te conseille de decaler le pied arrière vers le bas,
elle devient incroyablement stable.
En tout cas il y a une excellent toucher de neige et les Nidecker sont trés saine et maniable à petite comme grande vitesse, moi j’adore…
et puis Nidecker pas marque connu, mais ils font des boards depuis trop longtemps et c’etait déja des references en planches alpines y a plus de 10 ans!

Maintenant niveau programme c’est clair que la demolition est plus freestyle…

c’est deux trop bonnes board : l’une (la nitro) est genre énervée fo envoyer, l’autre plus cool (la nidecker) est top niveau toucher / feeling.

Dans tout les cas je pense pas que tu sois déçu…

ben le truc avec la nidecker (j’ai qd meme une préférence pour celle ci) c’est qu’apparement elle n’est pas du tout orientée freestyle et j’aime bien de temps en temps me taper quelques tables
qu’est ce qu’on appelle une board pas du tout taillée pour le freestyle?

beh la nidecker est un peu hors programme cad t’aurais du mal a faire varier tes rayons de courbes son flex est directionnel : t’as beau + appuyer elle vire pas plus court. portance pour hp donc forcement un peu encombrante c’est pas un pb pour sauter des barres et te taper quelques table-top par contre pour t’amuser dans un pipe tu vas clairement manquer de maniabilité.

Une board pas du tout tailler freestyle c’est a mon avis une board qui reagira mal face o situation dans laquelle tu vas la metre en faisant du freestyle.
On peut pas dire qu’une planche plus rigide est forcement plus orienter freerride donc quand t’achete mieux vau te fier au reference du constructeur.
Le mieux pour toi est de trouver une polyvalente orienter freeride.