[AVIS] Nidecker Focus

Salut tout le monde

Je suis tout nouveau et on m’appelle Ramon. J’ai acheté cet après midi des Nidecker Focus après avoir essayé tous les modèles du magasin dans ma fourchette de prix (Northwave Freeedom, Flow Apex, Nitro je sais plus le modèle, Nidecker Radius, Flow Rangers). J’ai des pieds bizarres et beaucoup de mal à trouver des boots qui vont bien. J’en suis à ma 2nde paire en un mois et j’ai pris ce modèle un peu par défaut… c’était celui où je nageais le moins niveau cheville/talon. Par contre au bout, je touche juste ce qu’il faut mais niveau largeur avec 2 orteils de plus ça doit rentrer

J’espère tester ça le week end prochain , qui vivra verra.

En attendant je voulais savoir si qq1 a un retour sur ce modèle?

Voili voilou

Edité par Emotitre taggué, pense à lire les rêgles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Hello Ramon, bienvenue ici, pense à te présenter

sinon nidecker, c’est du très bon matos pour débuter ou se perfectionner, je connais aps ton niveau, mais nidecker, c’est bon et confortable, t’inquiète pas

Ca y est je me suis présenté

Mon niveau est asser bon je pense, je vais partout… j’aime beaucoup la piste, la poudre aussi mais physiquement j’ai pas trop le niveau

Pour ces boots, verdict j’espère la semaine prochaine

bievenue

je viens de lire plusieurs avis sur la nidecker focus, sa a l’air d’être une boots très polyvalante donc si tu veux te mettre au freestyle c’est ok !!!

Au niveau style, c’est pas trop le mien, mai chacun son gout, pis je suis une fille

C’est pas une boot de snowboarder du dimanche, elle est faite pour un usage régulier
Par rapport aux modèles précedants elle a été ameliorée : solidité et isolation.

juniorette

[Message inutile]

Je viens de passer 1h avec mes boots au pied pour les faire un peu… et puis me rassurer (j’ai des pieds bizarres )

C’est le voisin en dessous qui devait être content

[/Message intutile]

bon ben je peux te faire confiance pour nous faire un petit test bien ficelé après les avoir essayé!!

Yop

Ca fait un bail que je suis pas venu faire un tour ici

Je viens causer de ces fameuses boots après une semaine aux 2 Alpes.

Je ne ferai pas de « test » à proprement parler puisque je ne suis pas à l’aise dedans .

Enfin vite fait:

  • bonne étanchéité
  • bonne isolation, une semaine à -20°c et pas de sensation de froid aux pieds
  • bien rigides j’ai trouvé… ça a ses avantages et ses inconvénients… j’aime assez perso

Par contre:

  • assez massives… costaudes… mais assez rigide (voir plus haut )
  • j’ai horriblement mal à la cheville dedans, et c’est pas faute d’avoir insisté… ça me le fait seulement quand je marche , en descente ça va nickel… bizarre.

Voilà mes impressions… il me reste plus qu’à trouver d’autres boots

Moi aussi j’ai ces boots mais pas de cette saison :
j’ai pu les tester ce we aux 7 laux dans de la flotte, résultat je pataugeais dedans, vive les microbes . Enfin elles ont une excuse, elles sont usées.
Sinon j’en suis pas mal content, ça manque juste un poil de rigidité pour l’utilisation que j’en fais et le lacage à tendance à se déserrer au bout d’une demi journée…