[AVIS] NDK Axis + FR660

Voilà, je pense acheter bientot une NDK Axis + fix NDK FR660, alors si quelqu’un pense que je fais fausse route, arretez moi !

Je cherche un matos polyvalent, pas trop cher (pour une semaine par an…) et plutot freeride. Pour les boots faudra evidemment que j’en essaye plein, j’ai pas d’avis definitif…

Ah oui je mesure 1m73, pese 65kg et chausse de 43 donc je pensais prendre la planche en 159*25cm.

Merci !

La Nidecker Axis est une board sympa pour débuter ou pour rider occasionnels donc à priori je n’ai pas tellement d’avis négatifs dessus si tu ride pas trop fréquemment.

Pour ce qui est des fix je n’aime vraiment pas Ndk (mais c’est peut etre pas très objectif) et je te conseillerai de mettre quelques roros de plus dans un entrée de gamme chez Burton, Ride, ou Drake (et encore j’ai pas regardé la différence de prix…)

Attends d’autres avis quand même…

ouai moi je te donnerai le même avis que SK…

la axis est une bonne board polyvalente pour aller rider de temps en temps (à priori une semaine par an pour toi donc sa convient très bien)

sinon c’est vrai que niveau fixs je te dirais aussi de t’orienter vers autre chose…après tous dépend du prix que tu compte y mettre…

pareil pour la board pas d’objection, concernant les fixations c’est comme acheter une ferrari et lui coller des sieges de super 5

prend du confort tu ne sera pas deçu (burton custom, ride EX, Drake) = 160 €

Je suis passé à Ridespirit à Paris, le vendeur (très cool) m’a aussi proposé la Score (NDK). Elle est un peu plus cher mais çà reste raisonnable par contre elle est axé freestyle on dirait… Quelqu’un en a entendu parler ?

Aussi quand il m’a vu il m’a dit : « Oulah non pas en 159cm malheureux ! 154cm sera amplement suffisant ! ». Donc je prendrais plutot la petite.

Merci pour vos avis sur les fix. C’est vrai que le tout plastique… bof. Je vais essayer de prendre un peu mieux.

159 tu sera tout terrain, 154 tu sera plus freestyle.

les fixes (tout plastique comme tu dis c’est le top) surtout sur une freestyle, maintenant y a tout plastique et tout plastique (polycarbonate en fait) renforcé avec des fibres. evites les fixes a embases alu sur ta board (tu vas la tuer sinon).

Une custom ou Mission pour toi c’est nikel.

concernant les fix
je trouve les FR760 pas trop mal perso

apres ca ne vaut pas du burton je pense

enfin c toi qui voit et sinon le gars de chez ridespirit donne de bons conseils
tu peux y retourner

Ouais je confirme pour Ridespirit, ltrès bonne ambiance, le gars prend le temps de t’expliquer et de te conseiller, vraiment sympa.

Sinon à la reflexion, vu que la Axis est vendue en pack avec les FR660, çà fait quasiment les fix gratos, donc je crois que je vais plutot mettre un peu plus de thunes dans les boots. Ce soir je vais aller essayer les Burton Moto.

J’aimerais juste revenir sur la taille de la board, le vendeur n’avait pas forcement tord si tu débutes. Comme le disait hokua, la plus petite sera parfaite pour le FS et la 159 plus polyvalente. Après, si vraiment tu débutes et que tu comptes changer vite de board après ta progression, je te conseillerai la 154, car elle sera bien plus maniable et te permettra de mieux la controller. Le seul petit hic que je vois, c’est au nveau des boots. La largeur du patin est limite je pense (24.5cm), au pire met les boots sur la board suivant tes angles et check si ça dépasse trop ou pas.

A toi de peser le pour et le contre 159 stable à grande vitesse et bonne portance en powpow ou 154 très maniable pour apprendre à la controller (sous condition de checker la largeur avec les boots).

Niveau gabaris, la 159 serait plus appropriée mais c’est à toi de voir suivant ton niveau.

Tu as trouvé le gars de chez RideSpirit McCallaway, c’est snowxav

Voilà

Pour info, il est possible de trouver des pack avec la NDK The Score et les memes fixes (FR660) pour un poil plus cher (env 30 euros), et d’après ce que j’ai vu, la board est tout de même mieux… en plus est est baucoup plus belle (avis personnel ).

Il la propose à 330 euros chez le vieux campeur, et tu peux avoir 10% si tu as la carte neige qui coute 15 euros… si ca t’intéresse, je dois acheter la carte vu que je compte acheter une paire de skis pour ma petite femme la bas. Ca te fait l’ensemble à moins de 300…

En plus, elle existe en 156, fini les bastons 154/159

T’as aussi ca :
Hammer MOTION + DISPLAY en 158…
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/f_pr…sp?codprd=54150

Ouais j’y ai pensé aussi… Problème, la Score est aparemment catégorisée freestyle. Je sais pas à quel point çà poserait problème, parce qu’a priori je suis plus souvent à descendre des pistes qu’à aller en hors piste ou faire le con sur des bosses.

Sinon je resiste pas à vous faire partager ma stupidité :
Hier, je voulais aller essayer les boots Burton Moto, donc je pars tot du boulot pour me rendre au Citadium. Je regarde mon parapluie avec un air méprisant et decide de la laisser sur mon bureau. 30mn plus tard, je sors du RER et là, la douche ! Une bonne grosse pluie bien lourde sous laquelle je passe 15mn a chercher cette saloperie de magasin. Finalement, je rentre dans le Citadium, sèche un peu en montant à l’étage snowboard, me balade dans les rayons. Hmm, il y a bien des Burton mais pas de Moto. Je choppe un vendeur qui m’explique qu’ils n’en ont plus et qu’ils vont peut etre en commander, mais c’est pas gagné parce que même chez Burton ils sont à sec « A la rigueur vous en aurez l’année prochaine… »

Baah, j’espere qu’ils en ont encore chez Hawaii Surf, mais là je vais telephoner avant d’y aller


non c pas moi, mais pour le reste c vrai que les conseils sont plutot bon chez RideSpirit don cje le dis

Merci de vos conseils à tous ! Finalement j’ai acheté les boots (Burton Moto noires) mais j’ai décidé d’attendre l’an prochain pour le reste. Comme çà j’aurais plus de thunes et je prendrait quelque chose de mieux (cette année c’est un peu la dèche…).

Et puis comme çà je testerais en loc la taille qui me convient le mieux et j’acheterais en connaissance de cause.

Très bonne décision McCallaway et bon ride