Eternelle question qui divise les foules et enflamme les débats pour systématiquement aboutir à la même conclusion: certains préfèrent les back in, d’autres non mais on ne peut pas dire qu’un système est meilleur que l’autre…
Les fixes GNU ressemblent comme deux gouttes d’eau à un mix entre les modèles SP de cette année et de l’année précédente donc effectivement ça doit être du matos sérieux.
Par contre les deux modèles que tu cites m’ont l’air relativement « cheap »: embase et levier plastique, straps basiques. Après c’est difficile de se faire une idée précise de la qualité d’une fixe sur quelques photos.
Pour info mes boots sont en 43.5 est je suis au large dans des SP Brotherhood L.
Comme tu le vois, j’aime la facilité des back in (flow depuis 2000). Le defi était de me changer d’avis mais je crois que cela va être difficile.
Effectivement, tout comme toi, je m’interroge sur la qualité de ces 2 fix (concept chez f2 et street chez gnu). Je suis passé proche d’acquérir des troopa de chez SP qui me semble avaient l’air de bien meilleure facture. Voila pourquoi je suis à la recherche d’avis pertinent sur ces 2 marques et fixations. Je prefere rajouter un peu de flouze et investir dans des fix solides pretes a faire qq années sur ma board.
En ce qui concerne ma pointure je chausse du 45/45.5. En consultant la taille des fixes, je constate que chez SP à partir du 44.5 il est judicieux de prendre du XL.
La aussi votre avis m’interesse car il a plus de choix actuellement si je prend des fixes L plutot que des XL.