[AVIS] ma première board

Bein si j’l’avais déjà fait ça…
Bein j 'vais le refaire alors…

Salut !! j’ai retrouvé une photo de la board sur laquel j’ai fait mes première trace en snow !!

c’est une nidecker en 58 !! maintenant quel modèle c’est… si quelqu’un sais

la difference entre les 2 board n’est pas énorme !! la stabilité et la maniabilité devrais être relativement proche !!

Sinon une autre question pour le réglage des fix !! dites moi si ça dépasse normalement ou si vous trouvez que ça dépasse un peu trop ?? là je suis un peu perdu…

ce n’est pas une WIDE !! en pointure 43 le venduer m’a dis que ce n’étais pas necessaire !! même avec des angles proche de 0 !! merci d’avance !!

je regrette un peu de pas avoir pris des fix custom !! les nitro revolt « accroche » pour défaire les sangles !!!

Une wide n’est peut être pas nécessaire, mais là ca dépasse…
Ecarte et recule tes fixs un chouia…une photo d’ensemble serait mieux…
(que l’on voit, côté semelle, les deux côtés dépasser)

allé un
Mr lo fidel à ton habitude

Edité par Ricoshek[..]

Tib: recentres tes fixes et fais nous une photo d’ensemble steup

a mon avis tu peux les reculer et mettre un poil plus de stance.

Les fixs n’ont pas l’air très centrées sur la board en largeur. On s’en tape que le spoiler dépasse quand il est rabattu, à l’arrière par contre ça semble vachement dépassé.

Donc c’est quand même normal que ça dépasse !!

est ce qu’il y a une limite « théorique » à ne pas depasser !!

sinon je crois que je vais craquer pour une paire de mission !! je voulais des fix burton à la base pour le smoth glide !!

eternelle question je chausse du 10US la pointure qui pose des problèmes à beaucoup de personnes sur ce forum !! étant donné que je ne peux pas essayer les fix… M ou L ???

j’ai lu que les deux étaient jouable, mais dans la M c’est un poil plus serré et dans la L c’est plus « cool », j’aimerais autant être bien maintenu !!
après pour la couleur, je les ai trouver en marron sur ebay à 150€ (M et L) et en en noir (en L seulement) sur tamtamshop ! bon c’est sur la couleur n’est pas primordiale, mais j’aimerais avoir du beau matos pour ne pas m’en lasser !! CQFD (je me connais bien)
Hokua tu dois connaitre le problème, qu’est ce que tu me conseil ??

PLEASE HELP !!! merci d’avance !!

tib

c’est quoi tes boots?

Nitro tyran taille 10 US (et 42 2/3 FR)

t’en pense quoi ???
bye merci d’avance !

c’est pas le plus petit empatement du monde cependant le bout du pied va suffir pour mettre un capstrap
donc du 10US avec ça il faut du taille L
Apres sincerement entre des missions et des cartels moi j’hesite pas…

Eh mec t’as des thunes a claquer ou quoi???

Tu viens de te payer une paire de fix neuves que (et) t’as jamais rider et tu veux deja en changer!!!

Le probleme que tu as sur tes fix vient de ton reglages, pas de leur empattement general. commence deja par reculer ta gaz pedal d’un poil pour ne pas depasser après, rajoute un peu de stance (un insert avant le max ca devrait etre pas mal pour debuter) et mets toi a des angles de +15 devant et -6/-9 derriere.

Après, ca post une photo du dessus de ta board et on verra. Il est normal que ton talon depasse un peu et ca le ferait même sur un board mid wide avec un 43, après, tes orteils depassent un peu aussi mais pas de 10 cm sinon, c’est que tu chause du 43 U.S. (environ 165 européens ) et la ta board est pas assez large

allez allez je m’explique !!!

Je souhaitais vraiment profiter des soldes d’été pour acheter mon matos, et après ma première semaine de snow je commençais déja à me renseigner sur ce qui se faisais !!
j’étais parti sur des flow au début !! mais finalement le rapport qualité prix m’a un peu effrayer, ainsi que les témoignages que j’ai pu lire !!
donc j’avais vu les burton custom chez neway et j’avais trouvé le system smooth glide vraiment top !!
donc en allant chez neway l’autre jour j’avais en tete de prendre des custom !! mais y’en avais plus !! donc le vendeur m’a diriger vers les nitro revolt !! comme c’étais sur un coup de tête (à la zidane) j’ai pas chercher à savoir si ça pouvais se trouver facilement sur le net !!
donc je vais allez échanger mes fix contre un avoir (enfin j’espère) que j’utiliserais pour acheter un fut de snow… et si ça marche pas bah… on verra !!!

sinon Hokua tes cartel d’occaz sont au même prix que les mission neuves !! je sais que les cartel sont un poil au dessus en gamme mais également plus typé !!! donc…je vais méditer la dessus !!

Bonjour à tous,

Désolé mais je n’ais rien à prouver, je souhaite juste partager une expérience aquise depuis quelques années dans l’industrie du snowboard.

Pour les septique du set back, sachez qu’une planche, quelque soit sa géométrie, boucle plus facilement et plus rapidement les courbes si le centre de gravité est en arrière du centre de la planche (jusqu’à 10-15cm). 6 à 8 cm C’est idéal pour un débutant.

TIB, avec ta planche, tu peux utiliser des chaussures de 28 à 32 cm.

Mesures tes chaussures.

Le déport max est fonction de la hauteure de tes fix, de l’usage et du niveau.

Pour le changement de fix, c’est aussi un changement de problème.

Pour les mission c’est du M jusqu’à 33 cm mais c’est une fix basique dans la quelle tu serra proche du maximum.

Avec la nitro revolt tu peux centrer ton pied dans la fix et centrer la fix sur la largeure de la planche.

A ton tourne-vis…

tu me conseillerais plutot de prendre les cartel ?? qu’est ce que tu entend par basique pour les missions ?? on peux pas les considerer commes des fix pourrie quand même ???

et pour la taille du M serais le mieux pour moi ?? mes boots font 32 cm !!

aaaaaaaaaaaahhhh j’suis perdu moi !!

prend des cartels en taille L
Surtout si fred te les fait au prix des missions. en plus tu peux etre sur qu’elles seront en exelent état.

Mouais sauf que je me rapelle plus du prix des cartels de fred (et c’est pas pour lui griller son coup) mais il me semble qu’en fouillant, on peut trouver neuf moins cher (cf magasin Boule-à-bong des 2 alpes ou les cartels LTD marrons sont à 174 euros!!!)

M’enfin je dis ca je dis rien

P.S. @ tib: désolé si j’ai pu paraitre agressif mais en tout cas sur que des Cartel c’est mieux que les revolt si tu peux avoir un avoir

Non, on ne peut pas concidérer les mission comme des fix pourie. (?)

Pour la cartel, c’est exactement le même problème (comme toutes les fixs burton)

Les embases burton des tailles M sont conçus pour du 42 et les tailles L pour du 45.

La pluspart des autre marques proposent des fix avec un arceau arrière réglable.

Pour nitro, les fix M/L ont un centrage autour du 43.

Pour moi, et cela n’engage que moi, garde tes fixs et tes € pour aller rider…

ouai pareil. ne vas pas mettre des thunes dans d’autres fixs alors que tu en as déjà qui iront très bien.