[AVIS] ma première board

Salut à tous !!

j’ai profité de l’été et des soldes pour acheter ma première board !! seulement je n’ai qu’une petite semaine de snow à mon actif !! j’en ai déduit une pratique 50/50 FR/FS !! donc il me fallais du matos polyvalent !! (commen beaucoup !!

je suis allez chez neway (nantes, bien loin de la montagne ), j’ai entièrement fait confiance au vendeur (j’espère ne pas avoir fait une boulette)
je vais vous présenter mon matos…

La board : Nitro TEAM 157 MFM pro model (bon pro model… je connais même pas le type … )

Les fixs : Nitro revolt

Les boots : Nitro tyran

le vendeur me proposais deux autres boards relativement similaire
une santa cruz panther en 160 (bleu roi avec une panther ) et une apo line (je crois) en 157 (blanche avec un monstre), étant débutant j’ai écouter mon portefeuille et mes yeux !! j’ai pris la nitro un poil + cher que la SC et moins cher que la APO !!!

pour les fix j’étais orienter sur des burtons custom, il n’en avais plus donc il m’a conseillé les nitro révolt, proche en prix et qualité !!!

voili voilou !! j’espère ne pas avoir fait une connerie en écoutant le vendeur !!
dites moi ce que vous en pensez !!

j’aurais deux trois autres questions pour les réglages des fix !!!+++++

(vivement dans 6 mois !! )

salut Tib!

c’est du bon matos que tu t’es offert!
La MFM est plus une board FS mais elle te premettra quand même de faire autre chose.
elle est un peu raide donc difficile de tailler des grandes courbes avec surtout si tu débute. mais sinon en FS pure c’est de la bombe.
Ce n’est pas une board que j’aurais conseillé pour quelqu’un qui débute mais bon sa reste quand même un bon achat.

voila pour une réponse vite faite…faut m’excuser mais il est à peine 9h30 et hire la soirée a été longue…et vive la france!!

C’est clair que tu t’es offert du tres bon matos!!!

par contre j’espère que la planche ne te sera pas trop dur à rider car c’est pas vraiment une planche debutante!!!
Il faut juste espérer qu’elle va te booster pour progresser et pas te décourager!!!

En tout cas ça va etre long d’attendre pour la tester …l’hiver est loin

ET puis n’hesite pas à poser tes questions pour les reglages des fix

tcho

Avec la MFM t’as pas choisi la facilité,ça reste une board qui demande un certain bagage technique je t’aurais plus conseillé la team qui est plus accesible que mfm pour un débutant.Sinon tu pourrais donner tes mensurations pour savoir si ton vendeur n’était pas un charlatan.

Salut, donnes moi ta taille ton poid et ta pointure pour voir si tu as fais le bon choix !!!

A+ :

je pense en effet la même chose que Luz hard diden concernant la MFM, j’en ai une depuis cette année, et c’est vrai qu’elle est assez technique, la première journée ou je l’ai rider, j’avais l’impression de ne jamais avoir fais de snow de ma vie! j’ai donc du la dompté en douceur, et si tu n’as pas une certaine maitrise, c’est pas la peine ca va être vraiment tendu pour toi avec cette board.
donc donne nous les infos demandées et on pourra mieux t’aiguiller.
tcho!

Salut à tous !!
vous me faite un peu peur à me dire que cette board risque d’être trop technique !!

pour ce qui est des mensurations:
77 kilos
1m78
taille des pieds : 43

pour commencer le vendeur m’a juste dit que la MFM c’étais une team avec un graphisme different !!

j’ai acheter le pack board + fix 400€, la board à très peu servie (utilisé par un vendeur de neway une semaine) et les fix sont neuves !!

hum c’est juste juste moi je trouve, niveau gabarit mais ça passe moi j’avais bien une 157 avec 25.1 au patin alors que je fais 1m70 et 65kg et 42 de pointure donc bon ça passe t’inquiettes mais fautdra y mettre les jambes mon loulou
Le prix me parait correcte, si t’as une tof de la baord état reelle ça peut aider

ah ces vendeurs alors…

Les vendeurs savent vendre c’est tout ce qu’on leur demande… Et pour un peu s’ils voient que tu n’y connais rien, ils peuvent te pigonner facilement. Filer une board technique à un demi-débutant

ouaip la board c’est du bon (peut être trop bon pour une première board pour débuter ).
Les fixs je les ai testée sur la T1 d’un pote et j’ai pas aimé, mais je pense que pour débuter ca suffit et c’est peut etre mieux adapté que des raiden zéro ou autres.

si jamais MFM c’est lui :

Vous plaignez pas les djeun’ s en général les vendeurs essayent plutot de refiler une beurre-thon pourrie (genre blunt) aussi chere et moins bien aux debutants avec même parfois des tailles qui ne conviennent pas…

D’ac avec emo, le fait de dire que c’est une team est un peu lourdaux mais c’est pas forcement si faux . C’est une evolution de celle ci de part le graphe avec un flex travaillé selon les spec de MFM mais un shape qui reste équivalent.

Après, moi je dis +1 pour ton vendeur qui pour ton gabarit, ta taille, ton poids t’as conseillé une board super adaptée 157 c’est nickel tu pourra passer partout et t’eclater en park!!

Après, la MFM peut etre dure a prendre en main mais finalement, tu la lachera pas de si tot (marge de progression enooooooorme) donc dans l’ensemble c’est plutot un bon achat!!

avis personnel : pour moi un bon vendeur aurai conseillé une board mieux adaptée. je dis pas que son vendeur lui a refourgué de la merde mais si vraiment il aurai voulu « aider » Tib, il lui aurai conseillé une bonne board mieux adapté pour son niveau.

nb: ne pas prendre ce que je dis à la lettre. La MFM est une très bonne board (que tu arrivera sans doute à « bien » rider un jour mais sachant que tu débute et que tu recherche de la polyvalence j’aurais plus penché pour une autre board.

Ecoutes pas les flipettes, c’est pas une barre à mine non plus cette planche ; A mon avis avec ton gabaris (77Kg), tu vas la dompter sans problème.

D’autre part, quand tu te lances dans l’achat d’une board en débutant, mieux vaut avoir du matos assez évolutif pour ne pas t’en lasser avant de l’avoir saigné.

Have a good ride

+1

Et bien perso je pense que le vendeur c’est pas trop planté…
La board est plutôt adapté à ton gabarit… même parfaite pour une pratique « polyvalente »…
Elle va peut être te botter les fesses au début, mais tu pourras la garder LARGEMENT
plus d’une saison, et progresser en pilotant une vrai board … c’est un bon investissement.

Oups j’avais pas lu la réponse de Beuzer
+1
Ni celui de Pandé

Bon le vendeur ne m’a pas trop pris pour un pigeon !!

il m’avais proposé une salomon et une autre nitro un poil plus adapté à mon niveau débutant !! mais un peu moins évolutive !! j’aurais pu risqué de m’en lasser… donc c’est un peu moi qui est choisi une board un peu plus "technique "!!

j’ai deux trois question pour le réglage des fix mais là j’ai pas le temps de prendre des photos et de les poster ici !! donc je verrais ça plus tard !! bye et merci !!++++

salut,

Pour le poid (et ton niveau), c’est bon, cette planche n’est pas trop rigide pour toi.

Pour la taille, c’est plutôt court pour une utilisation polyvalente.

Pour la pointure, tu as acheté 157 normal ou la 157 WIDE ?

Si tu souhaites la prendre en main plus facilement, fais tomber les carres sur 3-4 cm (nose et tail) et recule les fix de 5-6 cm par rapport au centre des inserts.

-1
Pas besoin de reculer ses fixs??? la board est une directionnelle,
et 5/6 cm c’est énorme(et techniquement il faut percer des nouveaux inserts, non?),
y a beaucoup neigé dernièrement ou quoi ???
Et au début polyvalent, c’est rider sur pistes faire des petits saut…et un peu de poudreuse, c’est pas l’Alaska avec 2 m de fraiche en balacant des figures sur des gros cliffs…

Edité par Ricoshek[..]