[AVIS] Les marques à eviter?!

Salut a tous!
Voila je voulais savoir si il y avait une liste « noir » de marques de snow a eviter???
merci

Je ne pense pas qu’il y ait une liste « noire » de snow à éviter, mais seulement sa propre expérience et sa façon de rider qui peut te diriger vers telle ou telle marque.

Après, c’est sûr qu’il y a des planches de qualité et de moins bonne mais pareil le tout est suivant ton niveau et ton expérience personnelle.

Ensuite, c’est sûr que perso j’irais pas prendre des planches à 100 € avec des fixs à 20 € et qu’en une semaine le tout soit détruit, mais encore une fois et je le répète c’est vraiment chacun sa façon de voir et de ressenti et surtout l’utilisation que tu souhaites en faire .

quel est le prix moyen d’une planche de qualité minimum, et les fix??
Perso je viens de commander ma plache 51/50, 126€ en reduc, et 60€ pour les fix au lieu de 70

au lieu de 222!!!sympa et bien tu nous tiendras au courant cela peut étre interessant…

euh non 126 au lieu de 150

Pour moi je pense qu’un ensemble board + fix + boots à 700€ est le minimum pour un rider intermédiaire.
Ensuite pour un débutant la loc suffit largement à mon goût.

Mais tout dépends de ton niveau, de ton budget et aussi si tu n’en fait qu’une fois ou plusieurs fois par saison .

700 roro, gros budget . C’est plus le budget du passionné a mon gout

bon alors pas de marques a éviter!!!,mais de gros budgets a envisager!!!

Pas forcément gros budget pour bonne board , il faut acheter à la bonne saison .

J’ai acheté ma planche en aout 2009 ( une DH2 de chez Ride ) avec 60% de réduc vu que c’était un modèle de 2008 . Du coup 190e au lieu de 480e !
Alors ok j’ai pas le dernier dessin à la mode mais j’ai kan même une board neuve avec une ristourne de 300e…
Achetez en juillet - aout , le choix est réduit mais les occaz sont super bonnes.

Le Flat , c’est trop bon.

ouai c’est sur c’est comme tout, si t’achete hors saison t’aura de super prix

Pour l’expérience d’un ami si, Quecha la marque Décathlon qui soi-disant était faîtes pour du freestyle d’après le vendeur, elle a cédé en moins de 2 jours sur un park, paix à son âme et pourtant il n’envoie pas du gros kickers ou rails, mais bon peut-être dû à un défaut de fabrication, qui sait ?
Sinon, pas automatiquement de gros budget, regarde j’ai touché mon Impérium Nicolas Watier pour 269€ au lieu d’environ 400€, c’est à dire le prix d’une Quecha .
Faut juste trouver les bons endroits, les bon sites et toujours négocier, cela fonctionne mais faut pas être pressé .

Oui, c’est vrai que cela représente un certain budget mais franchement je ne le regrette pas, car cette planche je l’ai depuis 4 ans maintenant et j’en suis toujours satisfait .

Bien sûr, tout ce que je défends n’est rien d’autre que mon point de vue, après tout est relatif et chacun à son budget et ses ressentis avec sa board.

Il est vrai que le prix de la planche est assez déconcertant, surtout quand tu veux du neuf , du new , de la classe pour te la péter devant tes coupaings … je suis pas un grand pro de snow , mais j’suis un gros fan de mon compte en banque : mon conseil ; cherche des perles rares , des occases , des boards des années passés ( Bataleon eviltwin 2008 par éxemple , qui est la meilleure board que j’ai pu avoir jusqu’a présent au prix de 190€ au lieu de 450 ) .

En fait , faut pas te lancer dans du matos qui te couterait les deux bras , prend ton temps , et tu tomberas sur ton bonheur avec un budget plus que raisonnable .

( pas plus tard qu’avant hier , j’ai craqué sur une K2 darkstar wide 2010 pour 279€ au lieu de 450 … )

Bonne chance dans ta recherche .

Sportivement

Certaines marques connues font fabriquer en Chine mais n’imposent pas des standards de qualité « Européens » ou « Américains »… Genre APO…

Mieux vaut préférer ce qui est fabriqué en France, en Suisse ou en Autriche…

faut voir à quelle fréquence tu rides et ce que tu en fais aussi.
perso je ride 1 ou 2 semaines par an, en mode pépère j’ai une board PALE achetée 100 roros neuve sur e-bay avec fix premier prix chez d4 (j’viens d’acheter des step-in j’étais le seul snowboarder parmi 5 skieurs et ils étaient toujours en train de m’attendre) et boot wedze à 90 roros (que j’ai eu à 55, vive les gabarits hors norme chez D4 toujours de très bonnes affaires) donc total moins de 200 euros et ben ça me va parfaitement.
après si tu as une utilisation intensive c’est sûr que ce matos ne suivra pas forcemment, mais quand je lis certains topics où des riders ont leur burton ou apo qu’ont lachés au bout d’une semaine, ça me fait réfléchir sur le fait de dépenser 500 euros dans une board.
bon on a pas tous non plus les mêmes priorités donc je critique pas non plus ceux qui se font plaisir en achetant du matos « chère ».

au risque de paraitre un peu eurochauvin : pourquoi personne ne pense a des marque tels que : ATOMIC qui on une très bonne conception de tous les matos de glisse ( il ne font pas que des parfait splitboard ) et a ma connaissance jamais eu de gros probleme et reste dans des gamme de prix abordable par rapport a la qualité.

reflexion personnel qui n’engage que moi ( mais j’en est marre que l’on prenne burton pour reference )

+1 Cow-Boy, tu partages le même amour que moi pour les planches Atomic mais ça je le savais déjà! Pour 270€ en octobre, j’ai acheté une atomic alibi, c’est du made in Autriche avec une semelle 7200 grade et c’est surtout un pur régal.
Tout ça pour vous dire:
-Achetez malin, hors saisonc’est moins cher et de plus il est très rare que vous ayez besoin de la dernière techno gadget qui sort; dans le même ordre d’idées faites attention aux effets de mode (par exemple en ce moment tout le monde est à fond sur lib-tech du coup c’est cher; la saison prochaine ce sera peut être une autre marque), preferez les valeurs sûres!
-Les marques de ski font de bons planchons souvent à de très bons prix (économies d’échelles), renseignez vous un maximum avant d’acheter histoire de connaitres l’ensemble de l’offre sur la gamme qui vous interresse.
-Ne vous laisser pas entourlouper par un vendeur

t’etais pas a la mongie ce week end il me semble avoir vu une alibi trainer dans les parrage acompagné d’une petite blonde

c’est la seule marque qui me donnerait envie de mettre plus que ce que je mets actuellement
c’est tout j’ai fini mon off

Ah non ce n’était pas moi bien que je sois souvent suivi par une blonde en skis!

Et puis pour Lib, je dis pas que c’est nul, loin de là.

HS off

Je suis d’accord avec toi, pourquoi négliger des marques qui fabriquent en Europe ? Perso NDK c’est très bien, fabrication suisse. YES est fabriqué par NDK, donc idem.
Atomic jamais ridé mais à voir aussi.
Et K2 il parait que c’est bien, c’est ricain je crois. Par contre on voit sur leur site que Ride/K2/Morrow/51-50 c’est la même boite ???

Sinon, pour revenir au sujet : difficile de faire une black list…
Un gars qui fait des saisons va sûrement plus malmener sa board que le parisien qui passe une semaine par an sur les pistes.
Perso, j’ai pété 4 ou 5 boards dans ma vie, de Nitro à NDK, en passant par Donuts (ancienne marque créée par NDK, avec une obscure construction hybride cap-sandwich qui ne valait rien; ils ont arrêté ça depuis…), mais je ne te dirai pas que ces marques sont à éviter.

  • j’ai ridé 2 autres Nitro depuis, plus de 3 ou 4 saisons chacune sans problème
  • la NDK que j’ai explosé, ben n’importe quelle board aurait pété vu le choc (bloc béton)
  • les Donuts c’était un défaut de fabrication, cette construction ne se fait plus.

On te dira juste que 51-50 c’est de la board entrée de gamme (c’est juste un exemple, il y a d’autres marques), mais chez Burton (marque réputée je crois ) il y a des boards entrée de gamme qui ne sont pas mieux, donc… Et regarde Razmoket, il ride une Pale (entrée de gamme aussi je crois) et il n’a pas de problème avec.

En gros, si tu repères une board, renseigne-toi sur la marque, le modèle, et n’achète pas à l’aveuglette. Pose tes questions sur le fofo, on essaiera de te renseigner, on est aussi là pour ça !