dsl de te décevoir, le petit titre c’était pour accrocher plus de personne, j’ai honte… =)
je voulais juste comme beaucoup d’autre personne sur ce forum avoir des conseille sur l’achat ,prochain, d’un snow.
en effet je commençais a me faire plaiz sur piste et a coté d’elle…sans arva bien sur ( soyons fou et con) a shooter des petit kicker ( si on peut appeler ca ainsi…) et je voudrais maintenant m’acheter une planche pour pouvoir progresser (sachant ke j’aurai désormais la possibilité des rider 5 semaine H24 en moyenne par ans )
donc voila je fais 1,87m et 77 kg et je chausse du 43 mais bizzard ca fait 44 sur les boots!?!!
et je compte commencer a faire majoritairement du saut et rotation en poudreuse et park et deconnade sur tous gap possible!
je ferais bcp moins de grind, de half pipe quarter et de freeride pure, mais jej compte kan meme pouvoir en faire un tout petit peu si l’envie m’en prend. ( peu pas acheter une board pour chaque utilisation…)
je pensais m’orientais vers une longueur de board de 160-161 car je faisais pas mal de skate et je me sent bien a l’aise sur des board un peu plus courte.
pour le reste: le flex? wide or not? rayon de courbure? … et j’en passe => i don’t know
voili voilou si vous pouviez m’aidez se serait vraiment tro cool … ( hein « cool » WTF!? )
ps: je devrais egalement prendre les fixe et boots dans un budget de 800 euros si vous pouvez egalement me conseiller dessus sans ke j’ouvre un nouveau topic… merci
moi j’ai des salomon synapse, pour un pied typé normal elles sont vraiment bien a porter, tu es bien a l’aise.
Maintenant faut que tu tests le plus de matosse possible pour voir les differences et peut etre ne pas faire un achat trop rapide (en boots)
Si tu veux plutôt progresser en Freestyle, sans pecher en poudre, la taille est plutôt pas mal. 160 c’est un bon compromis.
Après, au niveau modèle, la Rome Agent est parfaite. Y’a un test dans la rubrique test que tu devrais consulter également pour te faire une idée dessus mais ce qui en ressort, c’est son gros pop, son accroche terible et pourtant une tolérance enorme en reception.
Là dessus, tu montes une bonne paire de 390 super confort mais un peu souple ou de Cartels si tu veux quelque chose de plus réactif et t’as un pack de tueur pour une valeur de 709 roros.
La pride est également une excellente board plus réative encore et plus polyvalente à mon gout. Je la conseillerai quand même au riders physiques et de la prendre pas trop longue (159 comme a dit Hokua c’est nickel). La dessus, des Cartel et t’as un pack pour 790 euros (la board est plus chère mais faites main aux US…)
Sinon, tu as la sempiternelle Custom, facile, tolérante, passe partout mais pas très originale quoi. Là aussi, un bon 780 euros le pack.
ouaip dsl pour le titre j’avais pas très bien lu les règle du forum ( shame on me ! )
merci pour vos réponses, je suis donc conforté dans mon choix de 160 en taille
( le board finder du forum m’indique 164 ? … )
de plus j’ai regarder les board que vous m’avez conseiller, elle correspondent bien a mon profil de ride.
mais je pense mettre mal exprimé dans mon budget, les 800 max comprennent board+fix+boots
donc les pack a 700 euros … çà risque de pas être possible! a moins de trouver des charantaise adapter! =)
donc auriez vous d’autre idée de board, fix, boots rentrant dans l’enveloppe?
Rollins => rhoooo… =)
pierre
+++
(Messages combinés automatiquement)
les board nitro team ont l’air pas mal est un peu moins chères, jvais chercher un test.
avis sur ces board ? nitro en général?
finalement je pense me diriger vers une unity pride 159
( et ouais hokua a des charmes cachés)
mais dernière question par rapport a la taille de la board:
je me disais déjà que 160 ça risquait d’être instable a bonne vitesse mais la 159 … euh
rassurez moi je fais quand même 1,87m !
Hi, J’ai plus ou moins ton gabarit 185 et 76 kg et j’ai deux boards: une 164 et une 166. Je trace dans la poudre et je fais du flat avec sans problemes!!
La Pride est une superbe board mais c’est un « avion de chasse » bien rigide pour une FS. Vu ta taille, poids et pointure je pense qu’une Unity Rise en 164 (plus souple que la Pride) qui fait 25 au patin sera parfaite pour toi
en plus elle est moins chère!
Ben dis donc, pour quelqu’un qui avait pas 700 roros à mettre dans un pack, tu prends la plus chère des proposées
Sinon, ne t’inquiete pas. Hokua la ride dans cette taille là et est plus lourd et plus physique (ca s’entretien les nageurs ) que toi et pourtant ca passe partout sans problème.
Ce qui va entrer en jeu dans le choix d’une board, c’est surtout ton poids et avec 77 Kg sur une Pride 59, tu trouveras pas ca trop mou crois moi
Pandemonium → la plus chére ouaip mais bon avec la petite reduc de hokua ca passe nickel dans mon budget donc pourquoi s’en priver!
( a ce propos quelqu’un a-t-il déjà commandé ça board avec hokua ? témoignage ? chui frileux pour la vente par correspondance… peur que l’obget soit perdu, cassé, mal emballé … etc)
et pour le coté physique de la board je pense que ça devrait le faire (et ouais math spé et sportif ca existe! ) a part si on demande d’être lourd mais a ce moment la ce n’est plus du physique mais du gabarit non ?!