[AVIS] La T6 de BURTON, Kess'avaut ?

S’lut,

J’ai posté un sujet un peu avant, mais vu le titre ça ne doit pas interresser grand monde … [CONSEIL] Board Alpine !!!

Pour résumer, chui un vieux de l’alpin et je cherche une board freeride ( Polivalent ), sauf que à part les plaques et la démarche robocop avec des pompes rigides j’y connais keudal.

Des potes m’orientent vers Burton, et notament la T6. Alors voilà, kessavaut ?

Comme dit dans l’aut’ topic, les jumps et autres, c’est plus de mon âge, alors je veux une board pour faire de la poudre, et de la bonne descente, du coupé, du carving koi.

Alors hein ? keskim’faut ?

Sa va pas trop mal. C’est une bonne board légère acrocheuse par contre elle laisse tré peut de place a l’erreur. Meême si elle a perdu en reactivité cette année a cause du smoothride (genre de tapis poser sous les talons et les orteilles) Mais pour ta pratique je pence qu’il te faudrait carément une board de freeride genre supermodel si tu veut rester chez burton.

Why not … chuis pas un burton addict, et open pour d’autres marques. Tu vois quoi d’autre memetchol ?

Petit oubli, je fais un 45-46 fillette, 183 cm et 88 kgs.

Bonsoir Paiste en effet, j’avais mal compris j’ai renommé le sujet, j’espère que ça te conviendra :

Sinon tu as la pantera chez nitro mais je ne sais pas ce que sa vaud (jammais testé) en principe il y a des bons retour

Noproblemo ! Merci nikel !

Alors, tout d’abord, Msieur Memetchol avait fait un test de la T6, que j’avais complété, donc cela peut te donner déjà un premier avis à travers nos sensations

Par ici !

Ensuite, venant de l’alpin, si tu veux rester vraiment sur cet esprit carving, en chez effet, en restant chez burton, dirige toi aussi tôt sur les supermodels et supermodels X. Excellente board de piste, très nerveuse et avec beaucoup de répondant particulièrement pour la X. Parfois même un peu trop pour la supermodèle X, car avec un peu de fatigue, elle devient un peu plus difficile à manier. Ce qui parait normal, étant donné qu’elle présente plus de rigidité, comparer à la supermodel.

Donc en résumé:
Supermodel: accrocheuse, tolérante, demande de l’engagement, mais pas trop !
Supermodel X: mêmes caractéristiques, mais avec plus de rigidité, ce qui rend la board plus physique, et moins tolérante.

Après, comme te l’a conseillé Memetchol, chez nitro, tu as la Panthéra. Grande classique chez Nitro, la panthéra est la planche pur freeride en correspondance totale avec les supermodels, une board qui demande de l’engagement, mais qui à un changement carre-carre pas trop brutal (comme la supermodel)

Enfin, mon coup de coeur, ce que je te conseil réellement: les dupraz. D’ailleurs je te conseil d’aller faire un tour sur leur site pour découvrir leurs boards et matter les videos !! Par ici le lien !
C’est vraiment les boards qui correspondent à ce que tu cherches je pense, d’excellentes board à carver sur piste, en poudreuse j’en parle même pas tellement c’est l’extase totale !!
Après, pour le modèle tout dépend de ton gabarit, perso je ride avec la evergreen (celle dans ma signature
Pour t’expliquer rapidement, tu as 2 tailles de board 5’5 et 6’, et 3 rigidités D1 D1+ D1++.
A priori, je te conseillerais une D1+ voir ++ en 6’. Perso, sur piste jétais parfait avec la D1+ en 5’5 et en 6’.
Si j’ai le temps, je pense que je posterais un test de ces boards, car elles sont quasiment toutes passés sous mes pieds