[AVIS] La Semelle des Apo

Bonjour à tous !

Voilà je suis pas du tout content de la semelle de mon Apo MTD, mais alors pas du tout !!!
J’ai pourtant tout fait comme il faut : plusieurs fartage successifs quand la board était neuve , puis après je fartais toutes les 2/3 sorties…

Mais la semelle est vraiment à chier, je glisse vraiment moins vite qu’avec mon ancienne board, avec laquelle j’avais pris l’habitude de griller tout le monde…
On dirait que le fart ne s’imprègne pas sur la semelle , pffff ça commence à me saoûler

Résultat sur les big airs je peine pour avoir assez d’élan… c’est la misère !!!
La semelle est faite d’un espèce de plastique blanc, il est tellement mou qu’on pourrait presque le rayer en grattant avec l’ongle…
Alors sur les rails je vous raconte pas, la semelle s’abime trop vite et les rails laissent des grosses traces noires, inexistantes avec mon ancienne board…

Y’a quelques années mon frère avait acheté une ASnowboard Method et au bout de 2 semaines toute la semelle s’était décollée… donc mon expérience actuelle confirme mon impression que au niveau des semelles c’est pas trop ça chez Apo !

Alors svp messieurs de chez Apo, au prix ou on paye les boards vous pouvez mettre des semelles qui glissent ça serait mieux ! Merci

Quelqu’un a t’il une Apo et quelle est votre impression ?

Edité par Beijatagg édité

Si t’as mis du fart pour neiges chaudes bah c’est normal que tu glisses pas vu les températures actuelles. Un mauvais fart ça peut parfois être pire que pas de fart.

g4m3rz >> Non c’est pas question de fartage … niveau fartage ça fait des années que je le fais, je commence à maîtriser… c’est vraiment la semelle qui est dans une matière chelou qui glisse beaucoup moins et qui n’absorbe pas le fart…

Je viens de recevoir le catalogue Apo et c’est même marqué : la semelle de la MTD retient moins le fart que la semelle des boards haut de gamme…

Y a plus qu’une chose à faire… Jete ta planche

made in china …

Je suis d’accord avec les collégues un bon fart ca fait toute la dif!!!
Essaye le farte unniversel pour moi c le top,je te dirai ca plutard,j y vais a la fin de la semaine bayou bon ride

Apparement le fart ne changera rien… Je pense que c’est vraiment un soucis de semelle, ça arrive desfois. T’es sous garanti ou pas ?

J’ai une APO Source, mais avec une semelle UHMV 2000 (pas la meme que sur la MTD)
Sinon, le SAV de Apo il est super apparemment donc va sur le site d’Apo et parles de ton probleme aux mecs d’Apo sur leur forum…
Très bon échos a propos du SAV Apo…

Keep riding

Merci à tous pour vos réponses,
j’suis sous garanti donc je pense que je vais contacter Apo pour voir si c’est un problème sur ma board ou si c’est général aux MTD
a+

g un pote qui a éxactement la méme board que toi, et y se plaind de la méme chose man! c tjs le dérnier en bas, y peu limite plus prendre les grosse tables pk il a point d’élan, et pi y fé surtout du jib et jpeu te dire que sa semelle elle a prit cher sur des rails de qualité pourtant (du snowbox, MPconcept ou encore vendetta). . . donc voila! change de board man!

peace

Je trouve quand-même ça bizar pour une marque telle que Apo de produire des merdes comme ça!

comment dire pourquoi vous vous etonnez d’avoir des semelles qui glissent moins quand vous les traitez avec du matos qui va pas avec les semelles.

Pour faire court

  • les semelles a haute densité (ptex 4000) de chez Apo, sont fini pierre (micro sillons) et on besoin d’etre bien chauffées pour absorber le fart. donc si vous voulez les farter correct, c’est un fartage a chaud, et raclage a chaud
    et un second fartage.

  • comme pour les semelle lightspeed de chez burton
    voila

La semelle de la MTD n’est pas fini a la pierre…
Mais sur toutes les autres Apo c’est le cas.

Je vois mal ce qui diffère de l’entretien dit « normal » avec celui pour semelle Apo haute densité…
Il faut passer le fer sur la semelle avant d’y faire penetrer le fart ?
Et « raclage a chaud » ?

1 passage du fer chaud sur la semelle sans fart??? vous etes taré ou quoi?
raclage a chaud veut dire que vous faites un raclage du surplus directement apres le passage du fer, cela a pour effet de bien faire penetrer le fart de façon uniforme dans la semelle. puis refaire une fonte sur la semelle, on etale au fer chaud et on attend au moins 1h pour racler le surplus froid.

alors on rappel les regles de base, on ne passe jamais du fart sur une semelle froide (laisser la planche a temperature ambiante)

le fart brut (non raclé) ne doit pas etre soumis a des température negative (sinon il croute au raclage)

le fart s’utilise en fonction des température de neige (ne pas prendre du rouge quand il fait -15° sinon vous ne glisserez pas)

Bon, apparemment Régis Rolland aurait conseillé a des users de faire poncer leur semelle car la finition a la pierre est trop grosse…

Allez savoir

@hokua : je te remercie pour ces précisions…je vais farter ma nouvelle board Apo dans peu de temps…thx

si tu veux un bon ponçage bien profond, va chez Decathlon

Ok désolé pour la connerie mais je suis tellement énervé contre ces incapables de chez decath

Sinon j’ai une Yannick amevet 04 et pour le moment pas eu de soucis de glisse… faudra que je teste ta technique de raclage à chaud hokua la prochaine fois que je la farte…

@ hokua : je vois pas où j’ai dit que je traitais ma board avec du matos qui n’est pas adéquat… quand je l’ai acheté, j’ai fais 3 fartages à chaud dont 2 avec raclage à chaud… ce que je fais à chaque fois que j’achète une board… et ça glisse pas …

Sinon j’ai laissé un mess sur le forum de Apo, pas de réponse depuis une semaine…
Vu que d’autres ont le même pb que moi, je vais me renseigner pour le coup du ponçage…
Ou alors carrément changer de board …

Personne veut acheter une Apo MTD 156 ?

Je serais toi, j’essayerai de la faire poncer, après un coup de fartage avec raclage a chaud et la, si ça marche pas, je te conseille d’appeller Apo carrément…Car le forum est bien dead, c’est clair…
Bon courage
Avec de la chance, tu auras la MTD de l’année prochaine

Yep faut pas hésiter à tenter le SAV, moi ca a marché, nouvelle apo de la saison prochaine à choisir…aaaaaah…que du bonheur!

moi j’ai pas de problemes de glisse avec mon APO, par contre, j’ai en effet des traces noires sous la semelle et je serai incapable de te dire comment j’ai fait ca, c’est vraiment bizzare.
es-tu sur que tu les a faite en passant sur un rail?