Salut à tous voila un ti sondage histoire d’essayer de départager ces petites merveilles et ainsi pouvoir avoir une idée (au cour de différents commentaires) de leurs point forts à toutes ainsi que, ceux qui feraient qu’elles seraient moins bonnes qu’une autre.
Parce que je veux pas dire mais a force de m’entendre dire qu’elle sont toutes génial je voudrais bien savoir laquelle est vraiment la mieux (ou du moins celle qui sorte du lot et quelle board correspond a quel profil) ?
En attendant vos reactions et vote,
PS: je n’est pas mis les planche très haut de gamme car je voualis rester dans une fourchette de 400€-500€
Pour moi , les deux meilleurs freestyle poly du marché son pas dans ta liste, je parle de la misfit de nitro et de la inverse chez elan.
La misifit est assez rigide et à un répondant monstrueux. Que tu sois dans la pow ou dans le park tu peux ou plutôt elle t’en mets plein la vue. Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est d’être super chiante à manier quand t’es dans de la soupasse.
La inverse est assez tolérante, dans le park c’est un bijoux, elle est plus agréable que la misfit sur les rails, sur piste elle va nickel j’ai pas eu l’occaz de l’essayer dans la poudre mais elle doit être quand même assez saine.
EDIT: Dans ta sélection je vote pour la agent qui pour moi sors un peu du lot
mouais, pour répondre à un sondage comme ça et être objectif au maximum, il faudrait toutes les avoir essayées (et non pas lu le test dans Snowsurf )
donc tout le monde va répondre en citant la board qu’il connait mais tu n’auras pas un vrai résultat à moins de tomber sur qqu’un qui connait toutes les boards du sondage
[SIZE=7]ça je suis d’accord avec toi : le mieux s’est de les essayer !!! Eh oui c’est le meilleur Test.
Moi perso je n’ai pas de Custom mais je pense partir là dessus et on m’a conseillé aussi la APO SELEKTA, qu’en pensez-vous (mon utilisation freeride 65% + FS 45%) ???
La Selekta est une pure board de jib, elle est clairement orientée FS, et est souple comme n’est pas permis. En flat et en park elle détonne mais sur piste et freeride oublies. A vrai dire il n’y-a pas de polyvalence quand on parle de la Selekta, elle n’est faite que pour le FS, après…point de salut.
Si tu es parti sur la Custom restes sur ce choix là plutôt, mais franchement un autre conseil, à moins que tu sois chaud comme une baraque à frites et que tu veuille à tout prix la Custom, zieutes les autres boards qui existent en FS/POLY ça mange pas de pain. La Custom est peut-être une référence, je peut te dire que si tu cherches tu trouveras aussi bien et pour moins cher Là tu te feras un avis…
C est plus tout a fait exact, l apparition de la Yeah dans la gamme Apo 09 a décale un peu les gammes et la selekta n est plus si molle, apres ca reste un twin de park, mais je pense que la 09 est bcp plus saine sur les table, et plus polyvalente que les années précédentes
Sinon pour moi, les 3 polyvalentes par excellence, Unity Pride ou rise, Burton Operator, Apo amanite
Et bien en fait j’ai justement testé la Selekta 2009 avant la fin de saison à Isola, et Snowkhan a testé la Yeah, il me semble qu’on avait posté des tests suite à ça mais je ne les retrouve plus sur le forum …Bref, je confirme que la Selekta est molle, sur piste elle tient mais avec de la trafolle elle devient physique. En park elle tient ses promesses, je ne l’ai pas testé sur des rails, artiz l’a fait lui et apparemment ça à l’air de bien passer, en flat c’est un jouet. Voilà de ce que je peut en dire .
j’ai pas essayé la 2009 donc je sais pas si elel est plus rigide mais en tout cas si il l’on rigidifié je testerais ca au mondial car avec un peu plus de rigidité elle doit être bien cool pour le park, je pense pas que ca gène vraiment pour le jib mais si elle est devenu un peu plus stable sur les fat kicks ca doit être du bonheur
Sinon pour répondre à lolo j’aurais rajouté la misfit et la franchise dans les boards les plus poly
Je vote pour la l’agent mais je ne la compte pas dans le vote puisque je vais l’acheter.
Je suis sur paris cette semaine , je vais voir si je peux négocier un prix dans un shop, si vous avez une adresse à me conseiller, allez y , faites le moi savoir
AGENT 2008
TEAM 2006 (me semble t-il j verrais pour le faire confirmer ca par monte pote)
Custom 2007
SMOKE (je ne sais pas l’année)
parmis celles de ta liste, je prefere l’AGENT .
Après t’en a effectivement oublié (même si jme suis personnellement buy une AGENT il y a 2mois et que c’est actuellement celle que je préfere .